Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : jumelle pour la chasse
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
J'aurais besoin d'information au sujet de l'achat de jumelles pour la chasse ou observation d'animaux sur la clarté, les couleurs réelles, le prix environ 500$

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j' ai acheté des nikon trail blazer 10x50 pour la moitié di prix , je suis tres satisfait!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour ce prix, tu as beaucoup de choix.

Il faut juste que tu établisses bien tes critères.

Le poids et la dimension de la jumelle sont souvent des critères déterminants.

J'ai des jumelles 8x24 qui pèse 15 oz et que je peux mettre dans les poches de mon manteau de chasse et qui coutent environ $ 125.00

J'ai aussi des jumelles 10x42 qui pèse 27 oz. Je vois très bien dedans mais elles sont un peu lourde pour les porté au cou pendant plusieurs heures. Je men sert souvent à bord de mon véhicule pour scruter les champs à la marmotte. Pour les autres types de chasse où je dois marcher et partir avec un sac à dos, je prends les 8x24.

J'ai entendu de très bons commentaires sur les jumelles Swarovski modèle Pocket mais elles dépassent ton budget.

Tu devrais peut-être aller voir les commentaires des clients chez Cabela's selon tes propres critères.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
un bon hint: toujours respecter le multiple de 5 dans ton choix.
Du genre 8x40 10x50 etc...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne

Pourquoi ?

Il faudrait peut-être l'expliquer à Zeiss, Swarovski, Leupold, et toutes les autres parce qu'ils font encore des 42.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Les Nikon Monarh ATB 8X42 sont mes préférées et que j'utilise depuis quelques années pour mon travail. Clarté et définition de l'image très,très bonne, prix et poids raisonnable. Pour ce dernier point, il est indispensable de posséder un harnais plutôt qu'une courroie au cou

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... t=jumelles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

J'ai été voir le lien en question.

Il va falloir que l'un d'entre nous aille expliquer aux compagnies comment ça fonctionne le calcul tu exit pupil parce qu'elles ne le savent pas ....

http://www2.leupold.com/resources/MyInf ... swers.aspx

exit pupil

The exit pupil of a scope is the circle of light containing the image of the object being viewed as it leaves the scope through the eyepiece. The diameter of exit pupil (in millimeters) is determined by the objective diameter of the scope (in millimeters) divided by its magnification level - i.e., a 50mm objective scope set at 10x would offer an exit pupil of 5mm in diameter. However, when the eye is placed at the proper distance from the eyepiece (the optimal eye relief), the exit pupil will seem to fill the entire eyepiece lens and the full field of view of the scope will be seen.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le montant que tu est pret a mettre va t'ouvrir des portes sur plusieurs modeles de tres bonne qualité.

J'ai eu des Diamondback de Vortex et pour leur prix, ils sont imbattable. Ils ce détails dans les 270 a 319$ canadien.

Dernierement j'ai vue les Fury qui sont la gamme au dessu de Diamondback, et WOOWW. Emba de 800$ je pensais pas pouvoir battre les Diamondback mais les Fury sont incroyable. 439$ et jusqua 31 janvier tu peut te procurer un coupon de 50$ ce qui en fin de compte paye les taxes.

Luminosité, legerté, finition, qualité, prix, bref tout est impressionnant ces ces jumelles. Lorsque tu magazinera, prend 2 minutes et examines les Fury, je suis persuader qu'il t'interesseront.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Moi aussi j'ai les Monarch en 8x42 et je trippe vraiment sur ces jumelles! J'ai payé autour de 350-375$ l'automne passé.

Très bonne luminosité, qualité d'image incroyable, construction solide et à l'épreuve des intempéries! Bref, rien à redire!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je ne connais pas les vortex mais je peux temoigner de la qualite des Nikon Monarch. Elle sont solides, tres claires et de poids moyen.

Personnellement je possede une paire de Pentax CFR 8x42. La qualite me semble du meme niveau que celle des monarch. Je les ai prefere car elles sont munies d'oculaires a degagement variable (c'est-a-dire un oculaire que l'on peut reculer par opposition aux rallonges de caoutchouc). Je porte des lunettes et ceci est tres utile.

Le poids n'est pas un probleme. Avec un harnais a 15$ on peut trainer des jumelles plus lourdes sans mal de cou et ainsi beneficier d'une meilleure luminosite (par rapport a des 8x25) en fin de journee.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
moi aussi je possede les Nikon monarch 8x42, je les utilise avec un harnais que j' ai acheté a la cordé, gros avantage du harnais quand tu fais de la chasse fine il empeche la lunette de balancer, pour ce qui est de la force de la lunette, pour moi 8x est de loin suffisant, il faut toujour etre conscient de nos limite de distance pour un tir précis et en ce qui a trait de la grandeur d' ouverture, 42 procure une excellente luminosité( surtout que les lentilles nikon sont d' excellente qualité).
Pour le prix des jumelles je les aie payé 325$ chez LL Lozeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Les nikon sont très bien mais les bushnell legend (avec rainguard) sont d'aussi bonne qualité:

PC-3 phase-coated BaK-4 roof prisms
Fully multi-coated optics allow maximum light transmission for optimum brightness
Heavy-duty, 100% waterproof / fogproof construction
Rainguard, water-repellent lens coating
Long eye relief
Twist-up eyecups allow quick adjustment for optimum eye relief
Large center focus knob for precise focusing even when wearing gloves
Trim, ergonomic shape for easy, all-day use
Textured, non-glare, non-slip rubber armor absorbs shock
Knurled diopter adjustment for precise and reliable adjustments

205$ canadiens sur Ebay, livraison gratuite en provenance de l'Ontario:

http://cgi.ebay.ca/NEW-BUSHNELL-LEGEND- ... 3efc1c92d1

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
En passant, si vous voulez parler et faire des tests avec différents types de jumelles, il y a un endroit qui mérite d'être connu, c'est le naturaliste à Québec (chemin Ste-Foy). Voici le lien et regardez tout ce qu'il y a de disponible:

http://www.lenaturaliste.ca/fr/categories.php?cat=230

Le gars est un ornithologiste. Si vous voulez de bons conseils ainsi que le pour et le contre des différentes compagnies, quoi de mieux qu'un ornithologiste. Si une paire de jumelles te permet d'observer d'identifier des oiseaux, imaginez le résultat sur un chevreuil ou encore un orignal. Et lui, ce qu'il utilise, ce sont des vortex fury en 8-32 (si je me rappelle bien). Pour ce qui est des nikons, il m'a dit que le gros problème avec celles-ci c'est surtout les "twist caps" qui permettent d'accoter vos yeux lorsque vous regardez dans les jumelles. Chez nikon, elles sont en plastiques et cassent facilement et que oui elles sont très claires mais qu'elles ont moins de définition que les vortex et surtout, une moins bonne garantie! Et je peux vous dire qu'après les avoir comparer à tour de rôle en regardant le paysage rapproché et par la suite éloigné en face de son magasin, j'ai vu qu'il avait raison.

Un gars qui gagne à être connu.

Sujet du message : Qualité
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Mais un faible poids ne veut pas dire nécessairement de la qualité.Si les verres sont fait en plastique à la place du verre il est certain qu'elles sera de poids plume,mais pas synonyme de qualité.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal