Tu as probablement mal interpréter ce que je voulais dire dans le calcul plus haut.
Ce que je voulais dire,c'est que pour alimenter un petit frigidaire qui consomme 3 ampère,cela veut dire qu'il consommera 330 watts à l'heure.
Ca veut dire que uniquement pour faire fonctionner ce frigidaire cela prendrait 4.4 panneaux solaire de 75 watts pour le faire fonctionner durant le jour seulement,s'il fait soleil,et en été.Et là,je n'ai pas calculer la période de nuit ou qu'il n'y a pas de soleil.
Donc,l'ajout de panneaux solaire sera nécessire.En choisssissant l'énergie solaire uniquement,cela voudrait dire l'achat probable de 8 panneaux solaire minimum pour uniquement faire fonctionner ce petit frigidaire.Environ 5,000 dollars minimum.
Mais faut dire que le frigidaire ne fonctionnera pas toujours.
Donc,avec un système au solaire ça n'a pas d'allure pour utilisation pour un camp de chasse.Avec l'addition de l'éolien par contre,cela pourrait etre correct.Mais à quel prix!
Tout simplemement pour dire que pour un camp de chasse il est préférable d'avoir un frigidaire au propane.
Dans ton cas, ton sytème vaut 10 fois plus cher que ton camp....
http://s599.photobucket.com/albums/tt80 ... I_6073.flv
Sans rancune...