Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Scie a chaine SHINDAIWA
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 2:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut!
Je viens d'acheter une scie a chaine. J'ai acheté une SHINDAIWA 446.

J'avais regardé les fiches de la plupart des bonnes marque et s'était elle qui était la moins pesante et la plus puissante dans la classe des 45cc.

Je sais que ce n'est pas la MARQUE que l'on entend le plus souvent mais croyez-vous que j'ai fait un bon choix? :?:

N.B. J'ai choisi une 45cc pour le poids principalement et parce que j'ai une HUSKI 72cc + une ECHO 30cc et que je voulais avoir quelque chose dans le milieu. 45 cc est finalement parfait pour le gros de mes besoins.

ThePredator 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai déjà eu cette marque ,je me suis la fait volée. Une très bonne scie et travail très bien. Là j'ai Stihl 260 a peu prêt la même grosseur. Tu vas voir moi je trouve que une très belle grosseur intermédiaire comme scie. Tu vas être enchanté de ta SHINDAIWA 446.
Sois prudent

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bonjour ThePredator,
c'est une marque nous voyons moins souvent, mais c'est un très bon produit.

Je fais affaire avec un magasin où le paternel a gagné des concours canadiens de sciage, et il en vend (avec des Husquvarna et des Johnsered (qui sont en fait le même produit)).

J'ai passé bien proche de choisir ça pour la dernière que j'ai acheté, mais il y avait une très bonne promotion sur les Johnsered, alors c'est ce que j'ai pris.

Bon bûchage.

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai cette scie et c'est un vrai charme. Pas de problème à l'humidité ni dans la neige. Fiable, pas trop pesante, les amants de la puissances diront qu'elle est faible un peu mais si tu lime comme il faut tu n'auras pas de problème. Je connais un travailleur forestier qui commençait à sacrer après ses scies parce qu'il avait mal au dos. Il n'avais plus de fun à bûcher sur ses lots. Le détaillant du coin lui a prêté une identique à la tienne et le lendemain il s'en est acheté une! Depuis, il est enchanté. On parle ici d'un gars qui a passé sa vie dans le bois à bûcher et comme contremaître de chantier. J'ai tendance à me fier à ce genre de personne.. Très bon achat.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 10:12 am 
Hors-ligne

Merci les gars!
Des bon commentaires de gens qu'y la connaisse. Heureux d'entendre ca! :D

La plupart des gens ne connaisse pas cette marque, alors moins de ''feedback''.

Et bien pour la grosseur, je suis maintenant convaincu que c'est ce qu'il me faut pour l'avoir essayé hier. Mon dos s'en réjouit.

ThePredator

Sujet du message : Made in Japan?
Message Publié : Mar Oct 27, 2009 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
M'essemble qu'elle est fabriquer au Japon?

Moi j'avais un modèle semblable, mais d'une dizaine d'années d'age.

Je la préférais à ma Stil d'aujourd'hui.Elle démarrais mieux,hiver comme été.Par contre l'hiver,lorsque je coupais une branche de sapin avec de la neige dessus et que cela tombait sur la scie,elle commencait à aller mal pour quelques minutes.Ma Stil a une option pour l'hiver.

Finalement elle est devenu difficile à partir et 'mourrais' souvent en appuyant sur le gaz.Meme avec un kit de carburateur neuf,et tuyau d'essence dans le réservoir neuf,elle n'a jamais fonctionner comme avant.J'ai du la changer pour avoir la paix.Car lorsqu'ont fait des heures de routes et que l'outil va mal cela coute cher en fin de ligne.

La chaine est plus petite que les grosses scies,et cela coupe moins bien que les grosses scies dans le 'gros' bois,et elle doit etre affuter plus souvent.

Mais j'ai eu quand meme 300 $ en retour.

Excellente scie en général.Et elle est considéré comme une scie Professionnel.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Mon père en a eut une plusieurs années. Je l'ai utilisé souvent sans probleme. Elle avait un kit d'hiver, même en l'échappant dans la neige folle, elle ne s'arretait pas. Très bon produit selon moi (on a souvent utilisé sthil et usqvarna), j'aurais ben confiance en la Shindawa.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

Bon, je l'ai essayé pas mal dernièrement..
Ca va très bien, ca pourrait etre plus fort, mais s'est suffisant, j'aime trop le poids...
J'ai réalisé qu'elle n'aimait que le gas récent. Je suis un peu sceptique pour ce qui est de ne plus avoir la possibilité d'ajuster le carbu. par nous meme, elles sont toutes faite comme ca maintenant (préajustement a l'usine, un ajustement pour toutes les saisons). :roll:
On verra!

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 04, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
la shindawa est une tres bonne scie,j'ai u 2X des 488 que j'aimais bien,les 2 son morte de la meme facon...le piston defoncé.
suis forestier de métier pis elle non pas la vie facile,maitenant j'utilise plusieure scie de marque husquavarna,je te recomende la 346xp...pas trop lourd bc de pouvoir,mais un prix bc + elevé qui la shin..bon si tu veut en coupé boucoup

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal