Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon chevreuil 2009 avec VIDÉO!
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 1:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
Voici le résultat de ma chasse 2009.

Après 4 jours de chasses j'ai décidé de prélever ce veau. Je l'ai vue a 2 reprises, la première fois je l'ai laissé passé, mais dimanche il n'a pas fait long.

Samedi soir je suis tombé en bas de mon arbre... une chute de 20 pied... a cause d'une négligence de ma part... j'ai enlever la bandouillère sur ma carabine parce qu'elle me dérangait et je ne les pas remis... alors pour descendre de mon arbre avec juste une main sa va pas aider et comme on dit en bon québecois ENVOYEE EN BAS !. Malgré cela je ne suis pas blesser mais ma carabine tirais 6 pouce plus bas.

Alors quand j'ai tirer mon veau j'ai tiré 6 pouces plus bas. J'ai ouvert la cage thoracique et il n'a fait que 50 pied.

Voici quelques photos.
Image


Image


Bonne écoute !!

http://www.youtube.com/watch?v=mQ1rStSlin8


J'ai enfin réussit a trouver un bon programme de montage


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 1:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Ca l'air d'un petit mâle .....


...il a fait plus que 50 pieds, 50 ' c'est 18 vgs ....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
avec quoi ta tirée pour faire un troue de meme?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
ca pas rapport, avec le calibre, et c'est certainement pas une 300 ... c'est seulement que le projectile a frappé le cartilage du bas de la cage qui a son tour est devenu projectile et fragments ,,,pour sortir au bas..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 06, 2006 10:38 am
Message(s) : 54
pkoi avori vu que tu tirais 6 pouce plus bas et que tu as pas rajouter les click sur ton scope en conséquense??? simple quesiton..

BEau video en passant...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
j'mexcuse de répondre, encore, mais par simple habitude, je sais qu'es ce qui sais passé

une lunette économique, c'est ce que ca donne comme endurance,,,sans doute une vitre qui accompagne un combo économique sans le nommer , quand on dit que c'est pas fort ou c'est pas bon , pi que des joyeux luron diront que c'est pas grave . parce que c'est juste une 270,,et ca "recul " pas comme une 300, ca pas juste rapport avec le calibre sur lequel on l'installe,,,, un leupold vx-III tu peux lancer ton armes en bas ,,chaque soir,, et le stock et l'action brisera avant l'optic..

.mais c'est pas cher pi pour la plupart l'optic n'est pas important TSÉ..."`ca fait la job en masse " ben c'est ca.....


un ajustement , mal fait au depart ,,, aussi peut etre a l'origine ou des monture mal encré , trop serré , ou pas asser.....
ou avec des monture see-thru ...


et aussi , la responsabilité du chasseur , quand un incident arrive et qu'il y a un doute, , au lieu de laisser tout a la chance et de prendre une chance dans manqué la chance de notre vie ou de blesser un animal inutilement, ,( je sais de quoi je parle ) on se dois de sortir du secteur et de revisé ou confirmer nos ajustement, ca demande un deplacement et du travail supplémentaire, mais quand s'est possible ca fait partie de la chasse .

On vient pas au monde avec toute experience possible deriere la ceinture et souvent on se retourne vers les conseils des gens qui ,,,,on deja passé la.. voila pourquoi les conseils que l'on donne quand vient le temps de repondre à un jeune , sont très important ,et qu'une certaine partie de vécu aussi.

Mais PPPL je veux m'excuser , j'ai même pas prit le temps de te féliciter , pour ta récolte , c'est sur que j'aime pas trop voir des p'tit buck sur le dos ,,mais toi tu es content et ton année de chasse ,,,je comprends qu'elle t'en as bien apprit... sois fier de ta capture, et tu pourras de donner une meilleur limite l'an prochain , sans oublier que tu aura un baggage de connaissance supplémentaire, et tu aura appris de tes erreurs.

donc bravo et tes photo , sont belles et propre...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 10:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
Oui je sais plusieur erreurs ont été fait, mais étant donné que je chaissais seul, car j'ai eu 18 ans cette année plusieur choses m'ont passé par la tete. Surtout le fait que quand on est jeune on a plutot le sentiment d'invincibilité. D'habitude mon père m'aurait descendu la carabine et j'aurais descendu après.

Pour répondre à la question du Mr et bien je l'ai su quand j'ai tirer sur mon chevreuil qu'elle tirait 6 pouce plus bas. Une autre de mes erreurs. :oops:

Mais au moins dans tout sa mon chevreuil est dans mon congélateur ! :)

Et oui l'an prochain je vais me fixer de nouvelle limite !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 10:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
et aussi je vais vous dire pourquoi j'ai récolté un veau

pendant la saison l'arc j'ai apporté avec moi le frère de ma blonde pour lui faire connaitre la chasse. Donc je n'ai pus préléver une belle femelle, car c'est lui qui l'a prélévé ! :wink:

Image

Et donc d'une femelle... j'avais pas besoin d'en récolter une autre pour m'enlever 2 autre veau l'an prochain

Voici mon raissonnement, mon opinion, mon choix et je le trouve correct ! :wink: [/img]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 1:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations PPPl,

Si tu as fait ton choix de récolte après avoir évalué ton cheptel local, et que tu crois que la densité peut être augmentée, ben tu es déjà sensibilisé et plus responsable que bien des vieux chasseurs.

Bravo jeune homme.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:30 pm
Message(s) : 420
Localisation : Joliette!
micheld a écrit :
Félicitations PPPl,

Si tu as fait ton choix de récolte après avoir évalué ton cheptel local, et que tu crois que la densité peut être augmentée, ben tu es déjà sensibilisé et plus responsable que bien des vieux chasseurs.

Bravo jeune homme.

Michel


Oui on a prélevé 5 cerf sur 5 encore cette anné . 2 male 2 veau et une femelle :wink: c'est sur yia moins de chevreuil mais yien a encore pas mal
J'en ai vue 10 ensemble un soir a la chasse a l'arc

Merci ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:23 pm
Message(s) : 174
Localisation : Gaspésie
Félicitation!!!..au moins tu va avoir de la bonne viande dans le congélateur...et pour la shot et tout..j'ai rien a dire la dessus j'en ai pas encore tué moi et je suis encore jeune alors des erreurs je vais surement en faire !!!!!!

Bravo encore!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 12:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Bravo mon grand pour ta récolte!! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 6:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 29, 2009 8:05 pm
Message(s) : 1085
Localisation : Trois-Rivières
Bravo à vous deux !! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 6:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
Danibuck a écrit :
Bravo mon grand pour ta récolte!! :wink:


un beau bravo , l' important c' est que tu eille retrouvé ta bete sans la blesser!
felitiation!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?