Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Je sais déja qu'il y ne a qui vont dire : t'as pas de classe!!

Je pensais pas que tu étais de meme Éric!Aucun éthique! Mais vant de me juger , prenez le temps d'y penser! Ma blonde hier me dit , aie la chasse à la femelle tu y vas pas ? Tsé tu sais comment J aime ca la viande de chevreuil, go vas y !!Je lui explique que c'est pas une bonne ideé cet année d'aller abattre des femelles , y'en reste pu alors , je vais passer mon tour cet année!!

Et tout en jasant avec je lui dit aie Méli ca te tenterais pas d'essayer la chasse ?? Elle me dit ben la j'ai pas de permis , pas ma carte , je tire de l'arbaletre avec toi l'été ,mais je connais rien :)Elle fini par me dire , oui j'aimerais bien voir c'est quoi le feeling d'abattre un cerf!!


Faque ce matin j'ai décidé d'aller avec en enclos! Eh Oui enclos! un enclos de 40 acres avec des stations de bouffes tsé comme des tas de carottes la! des stand ou tu t assoies et tu attends que les femelles viennent !Bref , jusqu à date , y'as pas de difference! Pour couronner le tout j'ai eu un bon prix pour le doublé, une belle femelle de 4 ans et en prime un beau buck de 130bc, mais pas une bonne génétique!!


Je vais filmer tout ca et j'ai vraiment hate de lui voir la face lorsque le buck se presentera au stand et que je lui dise tiens Méli il est a toi celui la ;)

Traiter de moi de sans coeur , de non chasseur , de tout ce que vous voulez ,mais au moins i va yavoir une femelle dans la 8 qui va rester debout et continuer a me donner des petits l'année prochaine ,et j'aurais de belle images , de la bonne viande et des beaux souvenirs :)

Ca s'apelle tu une gestion de cheptel ca :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Citer :
Eh Oui enclos! un enclos de 40 acres avec des stations de bouffes tsé comme des tas de carottes la! des stand ou tu t assoies et tu attends que les femelles viennent !Bref , jusqu à date , y'as pas de difference!


:lol: Je ne te traiterai pas de sans coeur, ni de non-chasseur. Mais plutot de pyromane. Tu viens d'allumer un feu et plusieurs se sentiront attaqués par ton commentaire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Je sais bien !! Mais si tu lis le journal de montréal ce matin , y,as une page complète de patrick campeau avec un gars qui a une pouvoirrie dans les laurentides et qui dennoncent aussi l'apattage :)j'ia rien contre l'appatage! des fosi ou y a pas de bouffe proche et tu veut attirer les femelles pendant le rut , ca peut t'aider énormément! J'ai moi meme étendu du blé d'inde dans mes chemins , pcq y'as pu de bouffe dans moin coin en novembre!


Dernière édition par eric dore le Mer Nov 25, 2009 9:55 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Ooohhh!!!! Shoocking!! Ben non, je trouve que c'est ben correct ta décision. En plus, tu fais essayer le feeling à ta blonde et peut-être qu'elle sera à la chasse plus tard?

Ça me fait penser aux fois où j'ai initié des chums au saumon. Avant la saison, au mois de mai, je leur montrait à moucher sur le quai et après quelques sessions, quand ils avaient un peu de facilité, on s'en allait à une pisciculture. Je leur attachait une mouche en coupant l'hameçon (chut.. dites-le pas au pisciculteur). On se pratiquait une petite demi-heure en faisant monter de la truite sur nos mouches. On passait pour des vrais amateurs pas capables de piquer une truite mais c'est pas important. Quand on avait eu notre fun, on changeait de mouche et on en mettait une avec hameçon bien piquant.. Et hop, chacun une belle truite, un pisciculteur content et un bon souper entre chum à parler de la pêche qui s'en venait!

Je ne te condamne pas je dis BRAVO!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Bravo de mon coté aussi , c'est la méthode la plus couteuse, et sensiblement ou le moins de challenge sera ressenti , mais tout de même tu t'amusera,tu ferra une activité en couple , et c'est 100 fois en avant d'avoir prit un jeune mâle de ton territoire avec la saison difficile que tu as eu .

Sais tu , bonne decision tu t'amusera , et tu aura une belle experience, en souvenir avec ta femmes,

fait certain de filmé soigneusement tout ca, j'ai hate voir le video ....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 10:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Allumé un feu..... je crois pas... c'est juste logique ce qu'il dit.... puis je crois qu'Éric connais le cheptel de son territoire et il juge que c'est mieux ainsi.... certain territoire peuvent le permettre d'autre pas.... puis pour certain comme Éric, la qualité de la chasse répond à de haut standard... pour d'autre les standards ne pas les mêmes... la gestion du cheptel n'est donc pas la meme..... et oui pour d'autre... la gestion du cheptel il ne se préocupe pas de ca


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 10:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
S'est ton choix, moi j'ai pas de problème avec ca.

Seulement moi avec tout les $$ que tu va mêttre pour avoir de la viande sauvage (voir presqu'apprivoiser), moi je la mettrais pour acheter de la bonne viande boeuf et de porc.

Pcq s'est bien bon de la viande sauvage, mais ca accote pas au gout un bon T-bone steak de boeuf.

La chasse pour moi s'est avant tout pour être dans le bois, la récolte du gibier s'est un bonus.

J'ai pas récolter, pas grave ca sera plus apprécier l'an prochain.

Chasse en enclos pas pour moi. Mais si du monde veule le faire, bien aller y, puis je respecte ca.

Pour une initiation a la chasse ca peut-être un compromis. Mais me semble que rien de mieux pour cela que de se retrouver dans un ''vrai bois''... :roll:

Bonne chasse et bonne bouffe.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 10:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Ben non, c'est un choix personnel!

Sans vouloir être indiscret, pourrait-tu mettre un lien sur cet endroit car c'est peut-être quelque chose qui m'intérreserait si yé pas déjà trop tard pour cette année.

Si tu préfères , tu peut m'envoyer les renseignements via mp.

Merci!

Joel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Eric ! quand tu parle de enclos , c'est du chevreuil d'élevage ?

Donc si oui , tu n'a pas a te sentir coupable de quoi que ce soi !

C'est comme un sanglier , dindon, ou un cerf rouge etc.... en enclos !

Montre nous ton vidéo !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Mon commentaire n'était pas contre son raisonnement.

J'accroche simplement sur le fait qu'il compare l'appâtage à la chasse en enclos.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Ne te sent pas coupable Éric tu as le droit et tu respecte toute les règles donc pas de problèmes.
Un point me chicote que vas-tu faire de la viande?, Je croyais tu n'aimais pas ca...
Jean-pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
hey , hey partez pas d'autre chose de disscussion ici encore , pour partir Magoo, pi l'ancienne et les faire sortir leur chaplet et leur eau bénitte,,,

j'ose présumé qu'Eric saura quoi faire de cette merveilleuse venaison, sourtout dans son entourage avec le temps des fêtes qui approche ,e t comme c'est interdit de la vendre ou l'acheter ,

vaut pas la peine de savoir ici ce qu'il ferra et partir d'autre débat ...

Bravo Eric , pour ta Chasse et j'espere que ta conjointe aimera bien l'experience... la mienne adore..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
moi, je veux que ça chie...

l'élevage est la raison #1 du CDW

et il faut fermer TOUS les enclos

...


...


ben non, c'est joke :oops:

soyons gentil avec tout le monde s.v.p


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 20, 2006 7:39 pm
Message(s) : 491
Localisation : Zone 5 Ouest
luc pro a écrit :
Pcq s'est bien bon de la viande sauvage, mais ca accote pas au gout un bon T-bone steak de boeuf.

Ah ouain, tu trouves!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
Les goûts se discutent pas, faut cr'aire!

CN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
garfield a écrit :
moi, je veux que ça chie...

l'élevage est la raison #1 du CDW

et il faut fermer TOUS les enclos

...


...


ben non, c'est joke :oops:

soyons gentil avec tout le monde s.v.p


oups, je me suis trompé :oops:

CWD
http://en.wikipedia.org/wiki/Chronic_wasting_disease


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?