Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a tous,
et bien je tient a partager avec vous ma nouvelle
aquisition pour faire autant du tir ,que pour faire la chasse au coyote

une tikka t-3 lite en 223 le scope appres plusieur recherche voulant avoir une bonne qualité mais non pas a un prix de fou si je puis dire s'est arreter sur la compagnie millet (u.s.a) le size est de 4x16-56 avec croix
milt-dot iluminé verte les tourelles ajustables externes tout comme le compensateur de paralaxes sur le coté.

donc voici mes premiers tir a 300 pied maleureusement je n,ai pas montré les tirs appres mais je puis vous dire qu'elle me plaie deja

il reste a ajuster le tout pour de bonne distance.

Et ensuite go chasse au coyote.

http://www.youtube.com/watch?v=ins7DTfuqHo

a+

andré

Dernière édition par André Delisle2 le Mar Nov 24, 2009 10:40 am, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Salut André,
Belle arme, c'est tu indiscret de connaitre le cout $$ de la carabine et du scope ?
Tres beau vidéo, tu devrais en faire un de ta job de peinture !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 10:44 am 
Hors-ligne

salut a l'ancienne non s'est pas indiscret

pour decortiqué le tout approx:

l.arme etant gaucher c'est un peut plus couteux environ 900.00

le scope quant a lui vaut 449,99

le bipod lui vaut environ 70,00

donc pour ce type de qualité a mon avis ces peut cher surtout si ont regarde le cout des munitions qui elle sont approx a 12$ la boite de 20

oui je compte faire en partition le montage vidéo de la peinture

merci de ton comentaire :wink:

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 11:24 am 
Hors-ligne

Merci Andre !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Salut André, beau vidéo , , et bel engin ,
( juste un tite paranthese, ) pour ta peinture , voici un petit truc , uttilise de la Krylon une peinture tres resistante et si tu veut accomplir une merveille , defait ton action , protège en l'interieur , et netoi ton metal avec un degraiseur avant d'appliquer ta peinture, pour le plastic , un vieux truc , qu'uttilise même les pro chez TAPCO< chauffe la surface de ton plastique avec une challumeau au propane avant , maintenant chauffe le , ne le brule pas , il faut pas que sa boucane, :) on s'comprend , ca aidera a ta peinture a coller et à garder une endurance, plus efficace,

prends trois teinte de peinture et commence par les couleur pale ,
( desert ) , ensuite avec des bon stencil , fendu , va vert le brun fonce , ou le chocolat et noir , , ou encore blanc , vert pale , vert foncé pour te donner un Winter camo... excellent projet ...montre nous ca une fois fini ,.

et oui le 223 a d'excellente balistic , et un prix alèchant quand vient le temps de tiré,,beaucoup il ont un special au baron comme c'est la ( pas de taxe toute la semaine et du USA brand Win, FMJ 55gr , a 9.99 la boite , ca vaut la peine,

aussi , c'est normal , c'est nouveau pour toi , mais tu dis que le 223 as pas de recul , ben doux et tout , et quand t'a tiré la vide, tu as "jerké " et flinché" question de t'agacé un peu , j'taurai pas manqué avoir été la.. :lol:

a bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 11:53 am 
Hors-ligne

salut E Clement , merci pour ton message , oui je me suis rendu compte que j,ai disont le flinché sur ma derniere et pourtant .......

je vais devoir au depard attendrir la détente a mon gout un peut raide approx les 4.3 lb je devrais desendre le tout vers les 2.5 a 3 lb

tu me donne ici exactement se dont j'ai lu pour faire un bon travail sur cette arme comme peinture bien content de voir que tu partage cette idée :wink:

j,ai deja imprimé mes futurs patron pour faire les montages de multicouches. reste a découpé le tout j,espert vraiment réusir a avoir
un resultat a mon gout.

j'ai vérifier pour la krylon mat ces ok pour le noir,blanc ,gris mais il me manque une couleur le brun.

une autre peinture que j'ai vue sur le net la duracoast semble aussi intéressante mais pas donner et surtout ou la trouvé a qc.

donc j'irai avec la krylon

ensuite je devrai surement y allez avec un clear mat question de faire durée le tout encore plus.

pour le plastique je me suis fait conseiller d'y allez avec l,acétone qui rend un coté penetrant a la peinture et bien sur de dégraiser le métal.

je me demande par contre pour etre franc si il y a tout de meme un bessoin de couche de fond ou meme de deux couche avant d'utilisé la couleur de basse (premiere sous couche dans mon cas le blanc)

je me donne bien du temps pour faire le tout car je tient aq se que se que j,ai en tete et sur l,arme soit tres similaire.

merci de ton message.

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

Je ne me préocuperais pas de mettre une couche de fons , ton choix de premiere teinte sera cette fonction en même temps,,, et peu importe la job , ce sera mat , et non permanent donc tu devra a un certain moment donner refaire ce travail , mais c'est agreable et ca te permetera de corriger certain details...

le dura-coat est excellent , mais americain , et comme tu dis dispendieux , le meilleur de ce scenario serais de faire venir a la chopine et de t'equipé de blast can , ou d'un bon petit kit de airbrush ,,de cette facon tu aurais suffisament pour valider le transpoprt et refaire la job dans quelque temps quand les elements lors de chasse auront gagné du terrain.

acétone peut marché pour certain surface , mais de mon coté j'ai utilisé la technique de la torche au propane et j'ai apprécie , donc je ne peux pas me prononcé sur l'autre méthode ,,mais si tu essaye , parles nous en ,,,

je suis sur que tu t'amusera et que tu reusira quelque chose de bien , souviens toi de ne pas sauter les etapes , et meme si tu aura hâte , ne sois pas trop presser .. voici des idée , et oublie pas , un patern camo , n'a pas besoin d'etre parfais,, pour etre beau , et pas besoin d'etre beau , pour etre efficace.. :wink:

http://www.larsontactical.com/id22.html
de patern camo ,

http://www.snipercountry.com/Articles/C ... eRifle.asp

http://www.hss.net.au/stencil/index.html

http://www.realtree.com/assets/gearGuide/10XP/ft.jpg

http://www.oneholegunworks.com/rifles/camo3.jpg

un video de nutnfancy qui dura coat un 1022 j'ai trouver bien ,,ca donne des idée.
http://www.youtube.com/watch?v=VFI0g1dt ... L&index=19
http://www.youtube.com/watch?v=_J95AnQO ... L&index=29

http://www.duracoat-firearm-finishes.com/

il y avait aussi un video de John , chez Shooting usa , avec un e breakdown de son project 10-22 et dura coat ,,,je le recherche excellente chronique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 12:28 pm 
Hors-ligne

resalut E Clement, disont que j'attendais ton retour de message :lol:

pour le air brush je t,avous avoir regarder mais ces pas le kit le couteux mais le compresseur a 600.00 pour mon gout.

tu a raison dans ta derniere partie: "et oublie pas , un patern camo , n'a pas besoin d'etre parfais,, pour etre beau , et pas besoin d'etre beau , pour etre efficace.. "

mais comme j'ai envie de me faire plaisir bien disont que se devrais etre
beau et efficasse :lol: :lol: :lol:

je t,envoi une idée d'un patron a mon gout oui plusieur coupe et finition et surtout du multicouche mais ces se dont j,ai envie.jes'est y,a du travail dans tout cela mais que veut tu quant ont aime ca. :wink:

une idée pour la crosse

Image

moin de detail pour le cannon

Image

et un motif de feuille
Image

Dernière édition par André Delisle2 le Mar Nov 24, 2009 12:38 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

ouff , c'est compliqué ca mon André...... moi personnelment j'adore le patern snow camo, ou snow brush , surtout pour le coyote , ,,,mais , j'éliminerais certain petit détails ,mais encore c'est ton projet , et si tu es super patient... :)

les tons ,,, desert tan sont plus facile

wow , hey c'est tout un patern dur a mettre en place au spray .....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

je me doute oui du travail qui m'attent pour reusir a obtenir se type de "cover" mais oui le gars vas devoir etre des plus patient.

voila le pourquoi de dire que le tout ne sera pas mince chosse a faire

mais je crois esailler de faire en sorte de me raprocher assez fidelement de tout cela.

a+

encore merci de tes comentaires.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
pour le scope Millet

as-tu fait un achat sur Ebay?

sans être indiscret

puis, la garantie est-elle plus claire qu'il y a 2 ans?

la réparation se fait où au canada?
avec facture ou pas?

il y a 2 ans, j'ai regardé pour en acheté un, même si j.plaster était un porte parole :oops: , c'était trop compliqué pour avoir une réponse claire d'eux...donc, pour moi, anguille sous roche....

tient nous au courant des performances de la bête :)

merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! André

Rien un MOT ...Félicitation pour ton aquisition et tu ne regrètera pas ta Tikka T 3.....

Bonne Chance dans ta chasse au Coyote......

On veux des photos de tes chasses !

A+

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Salut ! André

Rien un MOT ...Félicitation pour ton aquisition et tu ne regrètera pas ta Tikka T 3.....

Bonne Chance dans ta chasse au Coyote......

On veux des photos de tes chasses !

A+

4 Bras

C'est tu la meme que toi ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Oui exact !

Lamienne est droitière et en calibre .243

En passant , mon ajustement pour le trigger est à 2 lbs et c'est le best...que je trouve personnelement..

Il a fallut que je signe une décharge chez l'armurier pour l'avoir à 2 lbs....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

es tu serieux , l'armurier te connais pas ou es-t-il nerveux ,,, tu parle d'une procedure,

Officiellement, et question que la plateforme peut tomber dans nimporte qu'elle mains , les standard sont tres haut pour les production line rifle ,,, et certain compagnie sont pire que d'autre , je pense entre autre à Ruger , qui malgré leur haute qaulité ont un trigger terrible off the line...
et les sako ou weatherby qui viennent en general avec 3 lbs ou juste en dessous dans leur boite .

J'trouve ca ben drole que l'armurier est fait ca, faire signé un waver ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal