Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
http://forum.quechoisir.org/user/non-fr ... &pn=1&ib=Y

http://www.velotaf.com/lofiversion/index.php/t4732.html

avec ca tu devrais avoir une bonne idee qu'effort et gore-tex ca ne marche pas ... oui si tu restes assis toute la journee mais n'importe quelle veste impermeable le feras aussi ...!!!!

un autre pour la forme :

http://arcticglass.blogspot.com/2008/08 ... tance.html

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Je peux t'assurer que mes deux ensembles sont absolument imperméables!!!!! Quand je dis imperméable, je veux dire que l'eau ne passe pas à travers le tissu ou les coutures.
Par contre, sous une pluie battante si tu porte seulement une casquette, il est probable que la pluie va glisser de la casquette et suivre le cou puis le dos et tu fini trempé. De meme en moto j,ai déja eu de l,eau qui remontait des poignets vers le coude. J,ai réglé le problème en changeant de gant.
Quand l,eau entre par les extrémitées et te mouille, tu ne peux pas blamer le vetement. Peux importe ce que tu porte, si tu prend un boyau d'arrosage et te le met dans le cou, tu vas finir tremper.

Meme avec du Gore Tex tu peux finir trempé si ton vetement a perdu sa capacité hydrofuge. Apres un certain temps, la couche extérieure perd sa capacité hydrofuge et absorbe l,eau. Meme si la membrane uintérieure de Gore Tex est en bon état ceci a pour effet de rendre l,évacuation de la transpiration beaucoup plus difficile sinon impossible. On peut confondre cela avec une membrane qui n,est plus imperméable. Après quelques années d'utilisation, je lave mes vetements de Gore Tex avec le traitement Nikwax recommandé pour ces membranes et cela fait bien la job. L'eau va perler sur le vetement et glisser dessus.

Il est certain qu,un vetement de PVC est ce qu,il y a de plus imperméable, mais le problème majeur que j'ai trouvé lors de longues journées froides de peche au saumon est que meme si l,eau n'entre pas, tu fini trempé quand meme à cause de la condensation qui ne peut sortir comme dans le cas d'un vetement de Gore Tex dont la couche extérieure devient saturée d,eau.
La raison première qui fait que les pecheurs commerciaux utilisent ces ensembles en pvc est leur bas prix. Leur résistance et leur grande facilité de nettoyage sont aussi leur force.
Je ne dis pas que tous les vetements de gore tex sont imperméables. il peut arriver aussi que l'eau entre par les couture, les fermetures éclairs etc... Cela est du à la conception et à la fabrication plus qu'au choix du matériel. Comme dans toute choses il y a surement des bas de gammes. Jusqu'à date, j,ai choisi Browning et Bellstaf suite à de nombreuses recherche sur le net et surtout suite aux recommendations de certains de mes amis et je suis très heureux de mon choix. Mon ensemble Bellstaf a 5 ans et mon ensemble Browning 6 ans et toujours aussi performant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'ai du sport chief et n'ai eu aucun problème à date.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Moi non plus pas de trouble avec mes vêtements.

J'ai acheter le KIT manteau Pentalon avec plume d'oie ... très chaud

L'année suivante j'ai acheter leur compétiteur Fabriqué en chine , pis simonack c'est très bien aussi.

Je pense que tous les vêtements sont Fabriqués en Chine asteur sauf ceux qui s'annonce au Québec.

On veux souvant payé le moin chère possible , mais il n'y a pas seulement le prix qui basse , la qualité aussi !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
buck5611 a écrit :
Je peux t'assurer que mes deux ensembles sont absolument imperméables!!!!! Quand je dis imperméable, je veux dire que l'eau ne passe pas à travers le tissu ou les coutures.
Par contre, sous une pluie battante si tu porte seulement une casquette, il est probable que la pluie va glisser de la casquette et suivre le cou puis le dos et tu fini trempé. De meme en moto j,ai déja eu de l,eau qui remontait des poignets vers le coude. J,ai réglé le problème en changeant de gant.
Quand l,eau entre par les extrémitées et te mouille, tu ne peux pas blamer le vetement. Peux importe ce que tu porte, si tu prend un boyau d'arrosage et te le met dans le cou, tu vas finir tremper.

Meme avec du Gore Tex tu peux finir trempé si ton vetement a perdu sa capacité hydrofuge. Apres un certain temps, la couche extérieure perd sa capacité hydrofuge et absorbe l,eau. Meme si la membrane uintérieure de Gore Tex est en bon état ceci a pour effet de rendre l,évacuation de la transpiration beaucoup plus difficile sinon impossible. On peut confondre cela avec une membrane qui n,est plus imperméable. Après quelques années d'utilisation, je lave mes vetements de Gore Tex avec le traitement Nikwax recommandé pour ces membranes et cela fait bien la job. L'eau va perler sur le vetement et glisser dessus.

Il est certain qu,un vetement de PVC est ce qu,il y a de plus imperméable, mais le problème majeur que j'ai trouvé lors de longues journées froides de peche au saumon est que meme si l,eau n'entre pas, tu fini trempé quand meme à cause de la condensation qui ne peut sortir comme dans le cas d'un vetement de Gore Tex dont la couche extérieure devient saturée d,eau.
La raison première qui fait que les pecheurs commerciaux utilisent ces ensembles en pvc est leur bas prix. Leur résistance et leur grande facilité de nettoyage sont aussi leur force.
Je ne dis pas que tous les vetements de gore tex sont imperméables. il peut arriver aussi que l'eau entre par les couture, les fermetures éclairs etc... Cela est du à la conception et à la fabrication plus qu'au choix du matériel. Comme dans toute choses il y a surement des bas de gammes. Jusqu'à date, j,ai choisi Browning et Bellstaf suite à de nombreuses recherche sur le net et surtout suite aux recommendations de certains de mes amis et je suis très heureux de mon choix. Mon ensemble Bellstaf a 5 ans et mon ensemble Browning 6 ans et toujours aussi performant.

salut,

celà ne correspond pas à mon expérience et tu regarderas les marques que je t'ai cité en goretex c'est du haut de gamme ...!!!!

l'automne dernier j'ai eu une équipe de télevison équipée de pied en cap avec du goretex 3 plis haut de gamme et tout le kit ... des chaussures en cuir en gore tex aussi et bien la haut les chaussures qui ne sont pas en caoutchouc on les appelle les 10-1 10 jours à secher et 1 seconde à mouiller .... pour en revenir à mon équipe on a eu du très mauvais temps la 1 ere journee il a fallu rentrer parce que les trois gars etaient trempes jusqu'a l'os je le repete avec du 3 plis on fait pas mieux en goretex mais pas juste trempe mais aussi frigorifies parce que les conditions etaient dures la meteo et la temperature tres changeantes ... du vent de la pluie bref meme calfeutres mes guidés ont eu froid et etaient trempes du coup retout au basic c'est a dire botte en caoutchouc et imper pvc ...

ils avaient une casquette et une capuche les deux en gore tex ...

oui pour les marins c est parce que c est moins cher, plus resistant et ca se lave mieux ... j'ai fait un test que tout le monde devrait faire : tu prends un jet d'eau une fois habille et tu demandes a quelqu'un de t'arroser (je le fais pour me nettoyer du sang de caribou) si tu es trempes le gore tex ne marche pas lol ... j'en ai gagne des paris avec mon vieux pvc lol ...

mais encore une fois ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre ... ce que je sais c'est que la membrane Goretex lorsqu'elle est saturée aussi bien par la transpiration qu'elle evacue que par l'eau qu'elle empeche de rentrer : ca mouille ...!!!! les chasseurs que j'ai eu et qui avaient chasse dans le sud de l'Alaska m'avait dit la meme chose et je l'ai constaté par moi meme mais je suis heureux que dans ton utilisation il en soit autrement ...!!!

bien a toi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Je ne peux pas te parler d'histoires autre que la mienne. Je dois donc etre très chanceux que l'eau ne traverse pas mes vètements.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 1:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut les passionnés,

Dernièrement, un article a été pondu sur l'entreprise et les vêtements Sportchief.
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... Sportchief

Je me questionne sur la qualité du produit, moi, qui croyais avoir fait le bon choix lors de mes achats d'il y a maintenant 3 ans, j'ai vite déchanté dès les 4 premiers jours d'utilisations.

Alors que je pratiquais la chasse fine de l'orignal, marchant en plein bois, j'entendis un scrrrrrrrrrrrratch! genre de son pas agréable du tout...une branche du barrage de castor avait à peine frotté mon pantalon que le tissu s'est déchiré telle une feuille de papier. Et moi qui croyais que ces vêtements était conçu pour la chasse, j'ai dû finir ma chasse vêtu de jogging. Dire que cet ensemble (Sportchief modèle M-5325 payé 600$)

La semaine suivante, j'ai apporté mon pantalon chez Surplus du Nord à La Sarre pensant qu'on me l'aurait changé sur-le-champs comme n'importe quel produit qui a un défaux, au moins il a été bien réparé et avec soins.(voir photo pièce jointe).

Comble de malheur, moi qui croyais être bien chaussé et avoir des bottes de qualités alors que j'entâme seulement ma 2ème année avec mes bottes Sportchief modèle F-760, une 1ère botte commence à fendre et là, j'ai compris pourquoi Sportchief les garantissaient pour seulement 1 an, c'est parce qu'après, elles sont finies...Plus la chasse avance, plus ma botte fend à un point tel qu'elle semble presque coupées au couteau et comme-ci ce n'étais pas suffisant, ma 2ème botte commence à user, là où le pied plis lorsqu'on marche.

Je crois que leurs tests sur la qualité sont à revoir, parce que j'ai fais 10 ans avec un ensemble à 100$ vendu par Canadian Tire. Pourtant, je suis du type à faire attention à mes affaires donc d'en prendre grand soins. J'ai aussi écris l'an dernier à Sportchief pour leur en faire part mais ils n'ont même pas daignés me répondre leurs silences veut en dire très long pour moi. S'ils m'avaient au moins dit avec quoi je pouvais réparer mes bottes et comment m'y prendre, je serais moins en maudit.

Je ne désire pas non plus m'en prendre à leurs réputations mais il me semble que le service après-vente fait défaut, peut-être suis-je un de ces malchanceux qui a tombé sr 2 citrons. Donc si quelqu'un peut me dire si elles sont réparable et avec quoi, ça ferait bien mon bonheur car il faut le dire, elle sont très confortable.

Lors de mes prochains achats, il n'est pas dit que je ne me procurerai pas d'autres produits Sportchief mais j'y repenserai à deux fois, côté bottes je me tournerai sûrement vers Irish Setter qui sont échanges au comptoir pour une période de 2 ans.

Pour ce qui est de l'imperméabilité tout est extra sauf pour mes bottes scrap. Pour ceux à qui ça pause problème, achetez-vous une cannette de spray d'imperméabilisant pour tente(environ 15$ pour la grosse) et votre problème sera règlé mais n'oubliez pas de le laisset sècher à l'extérieur et avant la chasse shooté lui du neutral pour en enlever cette odeur.

J'ai envoyé ce mot en commentaire à Aventure Chasse & Pêche et en Cc à
Sportcheap, oups! je voulais écrire Sportchief.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
moi je possede une sport chief tres tres satisfait les deux premiere anne mais maintenant tres decu pour le prix ses plate de payer une petite fortune comme ca pour si peux d'anne de service de la part de mon habit a acheter il y a 6 ans et elle est deja en semis retraite depuis 2 ans oubliger d'acheter une nouvelle

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'ai le modèle Archer depuis 12 ans. SUPER SATISFAIT. Je fais l'orignal et le chevreuil à chaque année avec ça, avec de la marche dans les framboisier pis je le ménage pas du tout. J'ai fait beaaucoup d'oiseaux migrateur avec également du rampage dans la bouette. Pas de déchirure, jamais un pic-pic qui colle dessus, super imperméable, un peu lourd mais bon. Un peu de l'avis de Marie-Sophie faut peut-être chercher si la fabrication a changé avec le temps... J'ai ache ter un autre sout plus léger il y a 2 ans pour le ménager un peu dans mes folie d'oiseaux mais si je passe à 3 pieds d'un pic-pic il l'attrape...
Berny
:)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
J'ai une paire de botte pour la marche, prend l'eau autant que mes espadrilles. Une paire de pantallons respirable et imperméable, j'ai marché dans les branches avec de la rosée du matin, tremper a l'os.
Je leurs ai envoyé un email pour me plaindre, jamais eu de réponse!!!!

J'ai une paire de botte 1600g d'isolation : Très satisfait, chaud et confortable, je ventais ce produit en me disant que j'encouragais les produits québecois, oups, ces bottes sont fait en Koré et mes pantallons en Chine.

Très déçu !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
J'avais précédamment écris au sujet des produits Sportchief mais pour je ne sais quelle raison mes photos n'ont pas été téléchargées à même mon message,

Quoi qu'il en soit, j'ai finalement retrouvé le vidéo que j'avais fait en pleine chasse à l'arbalète, vous pouvez voir de quoi il en retourne en cliquant sur le lien ici-bas :

http://www.youtube.com/watch?v=4uEK_g68CN4

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Vous voulez un vrai produit made in Quebec,achetez du lamartine...Vous ne serez pas décus!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pour ma part, j'ai le pantalons Waterton...enfin quelquechose comme ça et une chance que l'ai acheté en rabais quand Le Baron s'est débarassé de Sportcheap: les jambes étaient carrément 5 pouces de trop long...et je mesure 6'1'' :shock: :shock: Je l'ai presque pas porté la 1e année et l'année suivante, il prenait déjà l'eau et par après, même après traitements avec un produit spécialement conçu pour les membranes style Gore-Tex...rien à faire...même sous une pluie fine mais persistante je devient trempé juste en marchant!!!
Par contre, j'ai la veste CHIC-CHOC et c'est tout le contraire...100% satisfait et pas de problème avec!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
alsniper a écrit :
J'ai du sport chief et n'ai eu aucun problème à date.

meme chose pour moi !

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je réchauffe un vieux posting dans l'espoir que cela pourra en aider quelques uns afin de faire valoir leur droit face a un produit defectueux

http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/Chronique/GarantieSupplementaire.aspx

Garanties supplémentaires : les règles ont changé

Saviez-vous que, depuis le 30 juin 2010, ils ne peuvent plus le faire sans d'abord vous informer sur certaines garanties « gratuites » prévues par la Loi sur la protection du consommateur et par le fabricant?
La garantie supplémentaire

En quoi consiste la garantie supplémentaire? Parfois appelée garantie prolongée, il s'agit, en fait, de l'engagement d'un commerçant envers le consommateur d'assumer le coût de la réparation ou du remplacement d'un bien en cas de mauvais fonctionnement, et ce, autrement que par une garantie accordée gratuitement par le fabricant ou par le réparateur, par exemple.
Des garanties gratuites

Il est utile de savoir que la Loi sur la protection du consommateur vous accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d'un commerçant, c'est la garantie légale. En effet, cette garantie prévoit que le bien doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable.

Il n'y a pas que la loi qui prévoit une garantie gratuite. Souvent, le fabricant en offre une. Si tel est le cas, le commerçant doit aussi vous informer de l'existence et de la durée de cette garantie avant de vous vendre une garantie prolongée.

Le commerçant a maintenant l'obligation de vous renseigner sur l'existence de ces deux garanties gratuites, tout en respectant des façons de faire qui varient selon que l'offre vous est faite en magasin, par Internet, par téléphone ou, encore, par la poste.
Informer en magasin, par Internet ou autrement

En magasin, le vendeur qui se propose de vous vendre une garantie supplémentaire doit, d'abord et avant tout, vous informer verbalement de l'existence et du contenu de la garantie légale, en vous lisant le texte suivant : « La loi accorde une garantie sur le bien que vous achetez ou louez : il doit pouvoir servir à son usage normal pendant une durée raisonnable. » Ensuite, le commerçant doit vous remettre l'avis écrit à ce sujet.

Quant à l'existence et à la durée de la garantie gratuite du fabricant, le commerçant doit vous en informer verbalement. Si vous désirez en savoir davantage, le vendeur doit vous indiquer la façon de prendre connaissance des autres éléments de cette garantie.

Naturellement, la marche à suivre est différente si l'on désire vous vendre une garantie prolongée par Internet. Entre autres choses, l'avis peut vous être transmis autrement que sur support papier (par exemple, au moyen du courriel), à la condition qu'il soit porté à votre attention de façon évidente, qu'il soit lisible et que vous puissiez l'imprimer.

Un commerçant tente plutôt de vous vendre une garantie supplémentaire par la poste ou par téléphone? Bien que les modalités pour le faire soient différentes selon le moyen utilisé, ce commerçant n'échappera pas à son devoir de vous informer à propos des garanties gratuites que la loi et le fabricant vous offrent.
Ne pas omettre un fait important

Le commerçant qui vous propose d'acheter une garantie supplémentaire sans vous informer d'abord au sujet de la garantie légale et de la garantie du fabricant de la façon prévue par la Loi sur la protection du consommateur est présumé passer sous silence un fait important et, par conséquent, se livrer à une pratique interdite par cette loi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal