Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 5:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
j' ai passé par hasard sur un de mes spots, j' y ai sorti deux colons qui patrouillent en trucks %?&%?&?&*30 minutes plus tard ,j' entend tiré , je vais voir , deux sans genies pas de dossard qui viennent d' essayé un tir sur un chevreuil a partir du camion, qu' ils ont manqué heureusement , me dit qu' il tire pour le plaisir et ne visait rien, $%?$%?%?&il pourrais pas se trouver un territoire comme tout le monde , j'entretien mes cameras , je surveille et fait attention aux chevreuil qui y habite, je ne vais jamais en camion ni 4 roue au bois, pis eux se croient tout permis, ca me met en/$%?/$%?$%


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 6:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 6:36 pm
Message(s) : 705
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent!!! Met des pancartes, chaîne des entrées, si c'est a toi les champs, plante des arbres en bordure de chemin...

C'est dégeulace c'est vrai mais c'Est des choses qui arrivent malheureusement!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 6:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 10:56 am
Message(s) : 326
Localisation : BEAUCE
pour nous sa va commencer bientot les parade de pick-up zone 4 a la femmelle pas toujoure beau a voir


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 6:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
andre p a écrit :
pour nous sa va commencer bientot les parade de pick-up zone 4 a la femmelle pas toujoure beau a voir


ouin j'imagines j'en serai a ma premiere experience dans cette zone a la poudre...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2008 4:17 pm
Message(s) : 233
Localisation : St Jude
Je te comprend JP, vraiment pas drôle.
Moi j'ai 3 spots de chasse et l'un est à St-Hugues dans le 8Est.
J'ai des nouveaux voisins chasseurs qui se promènent partout et qui ce foutent des limites de terrain.
Il y en a un des deux qui est pas pire mais l'autre fou bien raide.
Le problème c'est que je dois passer sur la terre ou sont les gars, imagines!!
On avais le même problème en Gaspésie sur les terres publics.
Lâches pas.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Pas drole ca...

J'te comprend...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 18, 2007 11:38 am
Message(s) : 77
Des colon comme ça il y en a partout!

La première soirée de chasse je suis assi dans un ground blind avec mon fils de 11 ans et tout d'un coup il y a un coup de feu c,était tellement près de nous que nous sautons de nos chaises.Nous restons dans leblind pour ne pas scraper notre soirée.En rangeant nos choses on voit un vtt passe avec un chevreuil sur le devant.Le lendemain matin en me rendant à mon spot je jette un coup d'oeuil dans mes longues vues et voit un gars assis assi dans le bord de ma prairie.La crème remonte à la surface,je m'approche du gars et lui demande ce qu'il fais là,il me répond qu'il ne voit rien de son côté parceque le maïs n'est pas coupé et qu'il ne savait pas que quelqu'un chassait là.Le coup de feu de la veille c'était lui et en plus il était pas très loin de nous et a tiré en notre direction.J'ai péter ma coche et je crois qu'il a compris que c'était dans son intérêt de rester de son côté dans l'avenir.


La deuxième fin de semaine je me suis taper deux gars qui faisait les chemins et ça faisait deux fois que je les voyait ce matin là.Lorsqu'ils sont repasser pour la troixième fois j'étais sur le bord de la route et j'ai eu un petit entretien avec ces deux colons.Un entretien assez bref mais assez clair.La chasse c'est trippant mais quand des choses comme ça arrive ça écoeurre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 10:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 17, 2007 9:05 pm
Message(s) : 182
Localisation : Ontario
C'est gars la c'est des dangers publique.

Faire quelquechose apres une tragedies c'est trop peu trop tard...

Pas de pitie, photo, plaque d'immatriculation du vehicle, description des gars et recupere une cartouche sur le bord du chemin s'il en a une et faire une plainte aux Agents de Conservation et ou Policiers.

Vous etes beaucoup trop patient les gars.

Amicalement,

Hunter 1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 9:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 13, 2008 1:09 pm
Message(s) : 820
Localisation : Mt-Laurier
Ce monde la me font tellement chi**, au point que je me demande si je continu la chasse au chevreuil a la carabine.

Quand je vois des pick-up roulez ben tranquillement sur la route ou y'a des champ, quand j'entend des coup de carabine et je sais que sa vient d'un bord de chemin, ou je voit des chasseur courir pour sortir d'un champ que je sait qui n'ont pas d'affaire la, ou entendre des 4 roue passé sur ma terre, etc...

Sa me met hors de moi, et sa me scrappe mon plaisir de chasser. Tant qu'a sa, aussi bien pas chasser, j'ai autre chose a faire qu'a courir apres des osti de colon qui n'ont aucun respect. probablement que l'an prochain sa va etre a l'arc, y'a moin de chance de voir sa.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 7:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
normallement j' eesaie de recolter durant l' arbalette, c, est beaucoup plus tranquille, et du aux distances de tirs, ils on tpas le choix de chasser a l'affut, bien content que la carabine soit pas ouverte dans ma zone, ca serait encore pire!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 9:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Jean Pierre tu as probablement raison. Ci la carabine serais ouverte dans ta zone les choses serais surment pire.

J'habite sur la ligne qui divise la 5 ouest (carabine) et la 8 est (poudre noir). Comme ces 2 saison qui ce croise mais qui ont des dates d'ouverture et de fermeture differente, plusieurs ayant connu un succes limité dans une zone ce promene ou chasse dans l'autre. Les chasseurs de chemin sont présent dans ma région et il ne ce gene sourtout pas pour faire feu sur un animal meme ci des vehicule de chasseur et des caches sont en vue. Certain sont tres éffronté.

Hunter 1 a raison, ces gens sont dangereux.

Etiennel souleve un points interessent. Pour empecher les chasseurs de tirer du bord du chemin pour la duré des 2 SEMAINES (sur 52 dans l'année) de chasse a la carabine, quelques propriétaire terrien ont commencer a boiser leur bord de champs qui mene au route. lls utilisent de gros sapin a croissance rapide.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
en voulez une %$/"$%?%$% de bonne, j' ai su que le dernier rat que j ai sorti de mon spot , se serait fait prendre la semaine derniere a tire sur un appellant de garde chasse la nuit, il parait que ce serait la 4 ieme fois qu il se fait
prendre :D :D :D :D :D
comme quoi il my a des sans genies qui comprennent pas, j espere que le juge va fesser fort :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
jean-pierre roy a écrit :
appellant de garde chasse la nuit


J'en rêve!!!!! Tellement que j'aimerais qu'ils fassent ce genre d'opération TRÈS souvent!!!!

Tiens tiens, petite idée, je vais aller porter une forme de chevreuil avec des caps de bouteille à la place des yeux au fond du champs... je vais plus tard compter le nombre de trous et caller les agents pour les convaincre qu'il y a un problème et les inciter à le faire...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
skippy a écrit :
On avais le même problème en Gaspésie sur les terres publics.
Lâches pas.


On pourrais dire: On a encore le meme probleme en Gaspésie sur les terres publiques surtout a l'orignal, et durant la saison du chevreuil dans la Baie des Chaleurs, je chasserais pas pres d,un champs qui longe une route.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 9:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
jean-pierre roy a écrit :
j' ai passé par hasard sur un de mes spots, j' y ai sorti deux colons qui patrouillent en trucks %?&%?&?&*30 minutes plus tard ,j' entend tiré , je vais voir , deux sans genies pas de dossard qui viennent d' essayé un tir sur un chevreuil a partir du camion, qu' ils ont manqué heureusement , me dit qu' il tire pour le plaisir et ne visait rien, $%?$%?%?&il pourrais pas se trouver un territoire comme tout le monde , j'entretien mes cameras , je surveille et fait attention aux chevreuil qui y habite, je ne vais jamais en camion ni 4 roue au bois, pis eux se croient tout permis, ca me met en/$%?/$%?$%


ce te met en &*&^$# et avec raison , mais pour bien des gens c'est ca la chasse , pas d'effort pas de travail , seulement quelque jour loin de la femme avec des chum pour boire d'la biere et "tirer des chevreu"

Et c'est terriblement difficile quand on n'est un chasseur sérieux ,,,comme toi .

je souhaite bien que ca change et que les gens seront sensibilisé sur la chasse et ses vrai valeures.

mais on n'a du chemin à faire.

Et si c'est la quatrieme fois que le "viandeu corneux manqueu de repecteu , sappeu , ou n'importe quel autre nom que vous voulez donné a cet habitant... j'ose espérer que l'amende sera en conséquence , même qu'une interdiction de chassé à vie pour lui ainsi que ses voisins, sa descendence et ses lien de parenté serait fort plus adéquate .

bon débaras.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?