Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2009 Halloween et Magie.
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 10:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
La saison 2009 fut de mon coté et pour bien d'entre vous, j’en suis sur, très particulière.

Nous avons des attentes, et des espoirs tout au long de la saison, et notre travail et nos objectifs changerons lentement selon les renseignements recueillit sur le terrain. Les facteurs qui affecteront le déroulement de la saison sont tout aussi complexes chez toutes les parties qui participent.
Le potentiel de la saison, peut très bien changer en cours de routes, dépendant du secteur et de ses ressources, du climat qui depuis quelques années est à lui seul très spécial, et surtout dépendant du rôle que nous auront sur le secteur, de notre présence et de nos activités.
Il en revient donc à nous de récupérer autant d’informations que possible, dès que celle-ci deviennent disponible, et de les compiler et de les utiliser en notre faveur, pour augmenter nos chances de réussite.
Pour certain de vous, la saison 2009 fut difficile, pour d’autre plutôt fructueuse, mais sans doute tous peuvent en dire deux choses; elle fut différente et en temps normal, elle a su vous remplir d’informations, de réponse à vos questions et de conseils, et c’est surtout ca, le gros plus.
De mon coté , l’année 2009 m’a apporter beaucoup d’information, mais elle m’a aussi apporter un bon bagage de joie.
{Pour débuter une histoire courte…certain de vous savent déjà, l’histoire de 2008 de « perfect 8 » Un male , dont j’ai des photos depuis 2007 , et lequel j’avais tenté de récolter en 2008 , mais qui avec l’aide de Murphy , Belzébuth , et toute autres choses qui peuvent mal se passé lors d’une situation, que j’avais seulement blessé. Des jours de recherches ….Une flèche quelque peu haute, et un angle trompeur et toute une variété unique de différent facteurs, nous avait laissé lui et moi une série de cauchemar et de regret, et de fameux, « j’aurais du » depuis l’an passé. J’étais dégouté à l’idée d’avoir manqué à ma tâche et d’avoir détruit ce magnifique adversaire pour aucune raison, c’était un perte pour le cheptel, une perte pour lui, mais c’était ma défaite, même après avoir attendu 35 minutes pour un tir , et deux ans pour une chance , j’avais perdu la partie , et le sentiment est terrible.
Autant de son coté que du miens, disons que nous avons perdu le sommeil de plusieurs nuits en octobre 2008. Vers la mi-novembre 2008, j’avais revu ce male Blessé, mais se portant mieux sur une de mes caméra situé sur un site minéral…le Buck était revenu et il était blessé mais …toujours vivant. J’étais alors très heureux, et je cultiverais désormais l’espoir qu’il survivrait et, de le revoir.
J’e l’ai revu à quelques reprise sur mes caméras tout au long du mois de décembre, et au printemps 2009 , toutefois que très brièvement durant l’été et à quelque reprise , quelques photos au début de l’automne .
Je partageais tout de même avec le groupe que mon choix cette année serais de travailler sur ce male , qui jouait plutôt au fantôme , et ce malgré le fait que nous avions de présence de plusieurs gros spécimens et certains qui aurait scoré pas mal plus haut.
La saison, a débuté lente, l’activité fut différente, et certaine situation difficile et très spéciale. Sauf que comme vous le savez, je voulais passer autant de temps que possible à la recherche de ce male, nous avions tout simplement un jeu à jouer ensemble. J’ai eu la chance tout au long du mois d’octobre de filmer et récupérer de l’excellent matériel de jeune male de 2 , 3 et même 4 ANS mais l’arc restait à droite et la caméra, dans mes mains.
Comme j’en avais parlé la deuxième lune du solstice d’automne tombait sur le 30-31 1er , et je devait absolument, passé du temps sur le secteur , le 31 ( halloween ) je choisit sans histoire et mystérieusement, le même Set que l’année précédente ou nous avions lui et moi eu notre première rencontre , et presque un ans pour la date , le nez dans les lignes d’urines, il refit son apparition cette fois la flèche trouva sa place à merveille et dans l’espace de 10-15 seconde du tir, le buck se coucha.
C’est loin d’être mon plus gros Buck, et surtout qu’il était en régression comparativement a l’année précédente (autant du coté âge ) que possiblement le fait qu’il est été blessé , mais nous avons tout de même eu la chance de rejouer le jeu ensemble , et cette fois le résultat se prends bien.

Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 11:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 26, 2009 7:35 am
Message(s) : 362
Une des plus belle histoire de chasse que j'ai lu depuis longtemps !
Bravo, belle chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Félicitation Éric pour ce buck.

Comme toi, j'en aurait fait une obsession et je m'en aurait voulu à mort.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 12:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
SuPERBE de beau buck....toute une histoire de chasse qui se couronne par un succès tant mérité !!!

Félicitations pour ce succès de chasse et surtout pour la persévérance exemplaire que tu as su appliquer pour retrouver ce fantôme !!!

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Un vraiment beau buck.

Félicitation !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Bravo Éric,

Super de belle bête!!
Toujours aussi doué pour ton écriture.
Félicitations!
:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 1:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 31, 2005 6:11 am
Message(s) : 874
Localisation : Zone 8 est
Bravo pour ta perseverance et pour le beau buck...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Magnifique animal!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Au-delà de tout score quelconque, qui soit dit en passant se classe assez bien quand même, quand je pense à un mâle mature, c'est un buck ressemblant à ça qui me vient en tête.

Et encore, au-delà du buck en soi, quand tu as la chance d'avoir un histoire unique avec un seul animal, c'est encore plus gratifiant et exceptionnel.

Je ne sais pas s'il vient du Qc ou d'ailleurs (bien que j'aille ma petite idée), mais ce buck là est un des beaux abbattu et montrés sur le forum depuis longtemps. Même les photos elles-mêmes ne ressemblent en rien à ce qu'on voit cet automne.

Et c'est quand on commence à ''connaître (lire)'' le gars de plus en plus, qu'on se rencontre que la chasse est loin d'être relié qu'à la chance. Surtout quand on parle de récolte de mâle mature, la chance est encore moins un facteur déterminant.

Bravo Éric

Dave


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 3:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Merci a tous , pour votre soutiens et vos bons mots , oui c'est du travail , et David, sache que je pense vraiment comme toi quand ca vient a ca , et que oui comme dans toute choses , le resultat est relatif au travail qu'on y mets, et c'est pas juste mesurable à la final ,,mais aussi avec le parcourt ou les chemin que nous avosn prit pour s'y rendre ......

voici un lien ou vous pourrez voir d'autre photos de ce Buck des années passé.
http://www.produits-adrenaline.com/asse ... emelle.jpg
http://www.produits-adrenaline.com/phot ... lance.html


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 3:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
J'tun peu beaucoup placé pour comprendre c'est quoi blesser ou mal tirer un animal, je te suis quand tu dis :

``elle a su vous remplir d’informations, de réponse à vos questions et de conseils, et c’est surtout ca, le gros plus.``

Apprendre de ses erreures, corriger les lacunes, finit par engendrer des gros succès tel que le tiens, toutes mes félicitations!

Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 4:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Ta persévérance et tes efforts sont finalement récompensées :wink: .Un beau buck que tu a la...Félicitation 8) .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations Éric,

Encore une fois, tu as su démontrer qu'à la chasse, le succès n'est pas qu'une question de chance.

Tu n'avais pas digéré ta mésaventure de l'automne dernier avec ce buck, et tu voulais ta revanche. Il avait été chanceux de s'en sortir vivant l'an dernier, mais n'avait pas assez appris de cet épisode.

Le méchant chasseur a gagné. :roll:

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Bravo belle bête
Berny


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Blessure
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Histoire vraiment interessante. Sans vouloir remuer le passer, as-tu pu identifier le point d'impact de ta fleche de l'an dernier? Je suis curieux de savoir a quel type de blessure cet animal a pu survivre.

En tout cas, ca prouve que les armes a fleches font de blessures "plus propres" que les armes a feu.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?