Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mon beau buck 2009
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 01, 2005 4:01 pm
Message(s) : 23
Localisation : St-Hubert
Bon je vais te faire un petit résumé avant chasse.
Tout commence lorsqu'en 2008, c'est-à-dire l'avant chasse de l'année passé, j'avais à la maison un stree stand (home made) que je voulais aller installer pour avoir une vue sur une zone de transition que les chevreuil passe bcp, mais comme sur mon territoire c un vieux bucheé de p-e 20 ans, je n'ai pas encore beaucoup d'arbre utilisable, mais je viens qu'en n'en trouver un je te dirais de 5 pouces de diamètre, je positionné de facon a voir une belle grande vue sur un champ de foin et de lisiere d'aulne, à droite c'est du bois sale et en arriere aussi. Alors que je vais montrer mon nouveau spot a mon père, il me mentionne que je ne verrais jamais un chevreuil la, que je suis bien trop a vue, et le stree stand pas assez haut. Moi de mon coté je suis remplit de confiance. Et puis après tout, ce n'ai qu'un spot sur la passe que je veux, pour tentais l'experience.



La chasse 2008 commence, a l'ouverture mon père décide d'aller s'assir, et bien une femelle et 2 petits ont passées juste en dessous de lui! Lorsque je rentre de travaillé, il me dit: j'ai des excuses a te faire, moi 100 reflexion me vienne en tete à la seconde pret!. J'ai été a ton stree stand et j'ai vue des chevreuils. Et puis c'est tout pour 2008 moi jfais quelques passes et rien vue.

L'avant chasse 2009 commence, mon père me convaint que je devrait commencer a nourir au stree stand, alors je décide de l'écoutait mais je le fais vrm isoler a l'orée du bois sale.Je m'apercois qu'au fils des semaines mon stree stand marche bien plus que l'autre spot! Une poche de pomme au 2 jours apart les carrotes que je rajoute. Mais la j'avais un problème chaque fois que j'allais nourir je croisais des chevreuils couchés, un 7 pointes, après sa un spîke et une femelle, sa me rend les choses plus difficiles, alors je me fais une trail dans le bois sale, résultat très positif. Puis l'automne arrive, commence a y avoir bcp de frottage et la merveilleuse découverte d'un grattage juste a coté du stand.



La chasse 2009 commence, samedi matin je travaille à 8h impossible de me présenter, samedi après-midi, je vais aller faire un tour à ma tour mon site ou jai tué dans les années passées, rien. Dimanche matin, je prend la decision d'allé au stree stand, anyway jpeux pas me présenter a mon site des années passé les chevreuils y sont deja avant moi. Alors je marche dans la noirceur stressé de levé un chevreuil, par ma grande suprise jatteint le stree stand j'arrete et crik crackk, il avait quelques chevreuils dans les environs, je sors mon call et gruntt, monte dans larbre sans faire de bruit et m'assit en attendant, crick crackk sa revient, mais y reste encore une demi-heure avant la clairté et puis comme y commence a faire clair, je les entends passer à coté de moi. Le soleil ce lève et dans ma tête ce sera tout pour ce matin lorsque en arriere de moi crick crackk, le coeur commence à débattre, je vois un buck sortir du bois, et j'apercois une femelle en avant de lui, un beau buck de 2ans et demi, puis sa crack encore en arriere un autre buck qui sort du bois. Le premier va rejoindre l'autre et s'en va le tassez, puis le plus gros repart avec sa femelle et descendre sens contraire à moi allez ce coucher.L'autre le plus petit y monte au grattage vers moi alors je l'observe dans loin il a l'air d'un petit spike, je veux pas tirer sa le premier matin, en fin de compte il vient qui passe juste en dessous de moi à 5 pieds sous moi, c'était un 4 pointes, je le laisse aller. Dimanche soir, je retourne à mon site d'action et une femelle vient manger des pommes jusqu'à la tomber du jour et je me fais envahir de chevreuils, j'ai été obliger de rester 1h à noirceur pour devoir sortir sans mettre les chevreuils en n'état d'allerte.



Mercredi soir, je retourne à mon stree stand, gros soleil y fait chaud mais le temperature descend vite. je suis assis depuis 40 minutes lorsque j'entend crackée en arrière de moi mais vraiment proche, sa passe en arrière de moi, mettons estimer avec les sons en dedans de 20 pieds, sa descend vers le grattage, arrete laisse sa trace et repart, je le met dans le scop puis à la dernière minute change d'angle, il n'est pas tirable, c'est mon buck de 2ans et demi. Il est de bonne heure le soleil n'est même pas encore couché, puis j'entend que sa brasse plus bas ou lbuck a rentré dans tale d'aulne, je vois 2 femelles courrir et le buck courir après et les grunterr, sa ce courre après partout sa brasse en tarbarrouette. Et puis sans aucune idée je lance un coup d'oeil verre ou mon premier buck a rentré et c'est a ce moment que je vois mon gros buck!! ouuffff lcoeur a voulu m'exploser mais en même temps je gardais mon calme en souhaitant qui fasse l'erreur de sortir en avant de moi, je le perds de vue parce qu'il ce met a rampé a terre et rentre dans une tale d'aulne, les 2 femelles et lautre buck sont rendus à manger dans les pommes puis sa part a courir et sa revient, lorsque 15 minutes plutard j'entend cracker juste en avant de moi, je cherche jvois rien, puiss je constate que c'est une autre femelle juste en avant de moi qui marche dans ma direct et je souhaite de tout mon coeur qu'elle change de direction ce qu'elle fait en ce dirigeant vers le grattage, à l'arrière d'elle j'entend cracker à nouveau, je vois tu pas la silouette d'un gros panache couché dans la lisière d'aulne pour passé, immédiatement je tire le chien et je mire, il ce lève de la lisière d'aulnes et bannccccc!!!!!! je le tiree!!!! il part en courant, il fait 50 pieds et il s'arrete, repart 4 bonds et il tombe devant mes yeux. Mais la, j'ai du sang qui me coule dans la figure et je suis engourdi dans le front, je constate que je me suis fendue le front avec mon tir.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Maintenant j'aurais 3 petites questions s'ils vous plait:

1: J'aimerais avoir vous sugestion pour un bon taxidermiste dans la montégérie, bon qualité/prix???

2: Est-ce qu'il y a du monde qui ont déja envoyé des photos dans la section albums des lecteurs à la revues sentier chasse et pêche??

3: est-ce que ce buck vaut la peine d'etre mesuré par sentier chasse et peche?

et je vous remercier à l'avance
et remercier louis gagnon pour tout c'est chronique et film, t'es une exemple pour moi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Ça fais-tu mal un coup de télescope dans le front!!! :D
Très beau chevreuil, mais je ne crois pas que tu es dans les Big récoltés et paraitre dans la revue Sentier Chasse et Pêche! C'est mon avis!

Mais si tu envoies une photo à qque part, vas-y fort mais prend-en une ou on ne voit pas de bédaine ouverte, ou sang sur tes culottes ou p'tite 50. À mon avis la 2ième et 3ième sont tes plus belles!

Félicitations pour ta récolte.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
Je ne connais pas de taxidermiste en montérégie, mais assure toi qu'il soit bon. Parce qu'avec la coupe que tu lui as fait, il va avoir un grosse job à faire.

Pour toi aussi belle coupure! :lol: Ca m'est déjà arrivé aussi. :roll:

Il est superbe ton buck! Félicitation!

Alain


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Félicitation (Super beau buck)
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 03, 2003 4:00 pm
Message(s) : 79
Je tiens à te féliciter pour ta belle chasse
Toute une bête ca WOW
Je chasse moi aussi dans la zone 8Nord mais c'est très difficile car nous sommes sur des terres publiques et la pression de chasse est très forte
Nous avons même de la difficuté à voir des femelles
C'est effectivement un chevreuil pour le taxidermiste
Bravo
:lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 12:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
félicitation !!

c'est un super buck ça !!!!

tu as eu de l'action en titi... tu fais partie de la minorité qui en as eu beaucoup c'est certain !

bravo !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Bravo !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Super!!! Ton spot était le meilleur du coin. Une chasse de rêve.

La grosse 50 a du aider pour ton mal de front :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 01, 2005 4:01 pm
Message(s) : 23
Localisation : St-Hubert
c'est bien ghis la photo numero 2-3 c'est les plus belle, on les a justement prise pour les envoyé, les autree sont pour moi.

Et oui les gars mon spot a beaucoup d'action, je l'ai passé dimanche soir a un de mes amis et il a vu 1 spike, 2 femelles avec 2 petits et 2 autres femelles différente.
Mais j'ai la chance de chassé sur un terrain privé qui est juste au bout de ma rue, fack je peux passé beaucoup a le travailler et mettre du temps, je me fais pas trop déranger et depuis maintenant 2 ans je me suis mis en aliance avec un groupe qui chasse plus haut et on s'entend pour ne pas ce déranger et ne pas tiré les spike.

Mais je n'ai pu grand temps 2 saison de chasse après le nouveau proprio va mettre le bois a terre et faire des champs, il a deja commencé!.

Le travail va etre a recommencé!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 2:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
Salut Buckfeever55,

Juste un ptit secret entre nous 2...j'peux te dire que j'en mangerais une couple de coups de télescope dans l'frond pour pouvoir récolter un buck de même.... :shock: :shock: :shock: wowwwwwwwww toutes mes félicitations pour cet excellent succès de chasse !!!

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
bravo man c`est ben fun de voir ça un gars et son père heureux et le pti boire en plus :D beau buck

carlos


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 5:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 26, 2005 7:37 pm
Message(s) : 182
Localisation : (saint-hubert) chasse dans la zone 6
mechant buck !! c'est vrai ton spot mon gars il marche a merveille surement aller rechasser la en fin de semaine pour aller m'amuser unpeu avec ces chevreux la!!

tu la tellement mérité ce chevreuil la !! je me rappelle chaque debut de chasse on ce disais cette année on met le big one a terre pi regarde cette année aucune pression et vela il est dans ton assiette !!

nice job charley!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 5:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Un bon taxidermiste à Sabrevoie est Mr. Sennay

Très beau ton buck, félicitation!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 06, 2008 4:48 pm
Message(s) : 33
Localisation : beauce
BELLE HISTOIRE.
BEAU BUCK.
BELLE GROSSE 50.
BELLE CICATRICE.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 6:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 27, 2006 8:35 am
Message(s) : 213
Localisation : Montérégie (St-Hyacinthe)
Belle bête. Il y a une membre actif du forum qui fait des montages superbes, il s'agit de Alain Paquette, il habite St-Damase près de St-Hyacinthe.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 6:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 01, 2006 10:01 pm
Message(s) : 511
Localisation : Zone 7 sud
bravo !! très beau buck !!
Toutes mes félicitations !!


Poids éviscéré ?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?