Bon je vais te faire un petit résumé avant chasse.
Tout commence lorsqu'en 2008, c'est-à-dire l'avant chasse de l'année passé, j'avais à la maison un stree stand (home made) que je voulais aller installer pour avoir une vue sur une zone de transition que les chevreuil passe bcp, mais comme sur mon territoire c un vieux bucheé de p-e 20 ans, je n'ai pas encore beaucoup d'arbre utilisable, mais je viens qu'en n'en trouver un je te dirais de 5 pouces de diamètre, je positionné de facon a voir une belle grande vue sur un champ de foin et de lisiere d'aulne, à droite c'est du bois sale et en arriere aussi. Alors que je vais montrer mon nouveau spot a mon père, il me mentionne que je ne verrais jamais un chevreuil la, que je suis bien trop a vue, et le stree stand pas assez haut. Moi de mon coté je suis remplit de confiance. Et puis après tout, ce n'ai qu'un spot sur la passe que je veux, pour tentais l'experience.
La chasse 2008 commence, a l'ouverture mon père décide d'aller s'assir, et bien une femelle et 2 petits ont passées juste en dessous de lui! Lorsque je rentre de travaillé, il me dit: j'ai des excuses a te faire, moi 100 reflexion me vienne en tete à la seconde pret!. J'ai été a ton stree stand et j'ai vue des chevreuils. Et puis c'est tout pour 2008 moi jfais quelques passes et rien vue.
L'avant chasse 2009 commence, mon père me convaint que je devrait commencer a nourir au stree stand, alors je décide de l'écoutait mais je le fais vrm isoler a l'orée du bois sale.Je m'apercois qu'au fils des semaines mon stree stand marche bien plus que l'autre spot! Une poche de pomme au 2 jours apart les carrotes que je rajoute. Mais la j'avais un problème chaque fois que j'allais nourir je croisais des chevreuils couchés, un 7 pointes, après sa un spîke et une femelle, sa me rend les choses plus difficiles, alors je me fais une trail dans le bois sale, résultat très positif. Puis l'automne arrive, commence a y avoir bcp de frottage et la merveilleuse découverte d'un grattage juste a coté du stand.
La chasse 2009 commence, samedi matin je travaille à 8h impossible de me présenter, samedi après-midi, je vais aller faire un tour à ma tour mon site ou jai tué dans les années passées, rien. Dimanche matin, je prend la decision d'allé au stree stand, anyway jpeux pas me présenter a mon site des années passé les chevreuils y sont deja avant moi. Alors je marche dans la noirceur stressé de levé un chevreuil, par ma grande suprise jatteint le stree stand j'arrete et crik crackk, il avait quelques chevreuils dans les environs, je sors mon call et gruntt, monte dans larbre sans faire de bruit et m'assit en attendant, crick crackk sa revient, mais y reste encore une demi-heure avant la clairté et puis comme y commence a faire clair, je les entends passer à coté de moi. Le soleil ce lève et dans ma tête ce sera tout pour ce matin lorsque en arriere de moi crick crackk, le coeur commence à débattre, je vois un buck sortir du bois, et j'apercois une femelle en avant de lui, un beau buck de 2ans et demi, puis sa crack encore en arriere un autre buck qui sort du bois. Le premier va rejoindre l'autre et s'en va le tassez, puis le plus gros repart avec sa femelle et descendre sens contraire à moi allez ce coucher.L'autre le plus petit y monte au grattage vers moi alors je l'observe dans loin il a l'air d'un petit spike, je veux pas tirer sa le premier matin, en fin de compte il vient qui passe juste en dessous de moi à 5 pieds sous moi, c'était un 4 pointes, je le laisse aller. Dimanche soir, je retourne à mon site d'action et une femelle vient manger des pommes jusqu'à la tomber du jour et je me fais envahir de chevreuils, j'ai été obliger de rester 1h à noirceur pour devoir sortir sans mettre les chevreuils en n'état d'allerte.
Mercredi soir, je retourne à mon stree stand, gros soleil y fait chaud mais le temperature descend vite. je suis assis depuis 40 minutes lorsque j'entend crackée en arrière de moi mais vraiment proche, sa passe en arrière de moi, mettons estimer avec les sons en dedans de 20 pieds, sa descend vers le grattage, arrete laisse sa trace et repart, je le met dans le scop puis à la dernière minute change d'angle, il n'est pas tirable, c'est mon buck de 2ans et demi. Il est de bonne heure le soleil n'est même pas encore couché, puis j'entend que sa brasse plus bas ou lbuck a rentré dans tale d'aulne, je vois 2 femelles courrir et le buck courir après et les grunterr, sa ce courre après partout sa brasse en tarbarrouette. Et puis sans aucune idée je lance un coup d'oeil verre ou mon premier buck a rentré et c'est a ce moment que je vois mon gros buck!! ouuffff lcoeur a voulu m'exploser mais en même temps je gardais mon calme en souhaitant qui fasse l'erreur de sortir en avant de moi, je le perds de vue parce qu'il ce met a rampé a terre et rentre dans une tale d'aulne, les 2 femelles et lautre buck sont rendus à manger dans les pommes puis sa part a courir et sa revient, lorsque 15 minutes plutard j'entend cracker juste en avant de moi, je cherche jvois rien, puiss je constate que c'est une autre femelle juste en avant de moi qui marche dans ma direct et je souhaite de tout mon coeur qu'elle change de direction ce qu'elle fait en ce dirigeant vers le grattage, à l'arrière d'elle j'entend cracker à nouveau, je vois tu pas la silouette d'un gros panache couché dans la lisière d'aulne pour passé, immédiatement je tire le chien et je mire, il ce lève de la lisière d'aulnes et bannccccc!!!!!! je le tiree!!!! il part en courant, il fait 50 pieds et il s'arrete, repart 4 bonds et il tombe devant mes yeux. Mais la, j'ai du sang qui me coule dans la figure et je suis engourdi dans le front, je constate que je me suis fendue le front avec mon tir.
Maintenant j'aurais 3 petites questions s'ils vous plait:
1: J'aimerais avoir vous sugestion pour un bon taxidermiste dans la montégérie, bon qualité/prix???
2: Est-ce qu'il y a du monde qui ont déja envoyé des photos dans la section albums des lecteurs à la revues sentier chasse et pêche??
3: est-ce que ce buck vaut la peine d'etre mesuré par sentier chasse et peche?
et je vous remercier à l'avance
et remercier louis gagnon pour tout c'est chronique et film, t'es une exemple pour moi.