Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Aujourd'hui , je reviens de la passe du matin , je m'assoie sur la galerie ,et tout a coup , un tracteur arrête devant chez moi.. le gard dit ..Hey ! 4 Bras , veux tu un chevreuil ? il en a un au bout de ton terrain et il se repose :!: .. je vais voir et effectivement le chevreuil est au sol et me regarde sans broncher !!

Je regarde avec mes jumelles et je m'appercois qu'il a une drôle de pause et qu'il y a quelque chose qui clôche. Un peu de sang sur les pattes arrière et les pattes en avant replier sur lui même.

J'ai penser immédiatement que ce chevreuil venait de rencontrer une VAN de transport....

Il étais mal en point , je m'ai suis approcher et il se placait les oreilles par en arrière.

J'ai immédiatement fait le 310-4141 et je leur ai expliquer la situation , 1 h00 plus tard , les agents sont venuent avec la SQ et il lui on enlever c'est souffrance.

Voici les photos de cette femelle qui étais à 25 pieds de la rue Pricipale

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 10:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Pauvre femelle.Sa vient toujours me chercher ces histoires là.Mais tu a fait le bon choix,et elle est mieux ou elle est maintenant :wink: .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 10:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 26, 2008 1:33 pm
Message(s) : 751
Très beau geste de ta paet l'ami!!!Tu en sera résompenser c'est sur!C'est quand même triste de voir ces photos.Pauvre elle.Elle devait soufrir le martir!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Le pire dans tout ca , je suis certain qu'elle aurait été très bonne pour la consommation.

NON ! bang et à poubelle... :evil: :evil: :evil: ..... je leur ai offert un permis pour la garder , rien à faire... c'est la troisième fois en 2009 qu'une situation similaire arrive.

Mais c'est la vie !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 15, 2009 11:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
C'est vrai que c'est du gaspillage, quoi qu'il en soit, tu as très bien fait ton devoir de citoyen! Mes plus sincères félicitations, elle va sûrement t'envoyer un gros buck pour te récompenser :lol: :lol:

Blague à part, si les antis voyaient comment les chasseurs peuvent être aussi sensibles à la ressource... On est pas des tueurs qui veulent exterminer l'espèce, nous sommes des gestionnaires... Et à voir comment nos gouvernements agissent (6000 permis de plus en Estrie), c'est à se demander qui sont les véritables bons gestionnaires... :cry:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 12:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Août 29, 2008 9:25 pm
Message(s) : 94
Localisation : montreal, zone 8
simon paradis a écrit :
C'est vrai que c'est du gaspillage, quoi qu'il en soit, tu as très bien fait ton devoir de citoyen! Mes plus sincères félicitations, elle va sûrement t'envoyer un gros buck pour te récompenser :lol: :lol:

Blague à part, si les antis voyaient comment les chasseurs peuvent être aussi sensibles à la ressource... On est pas des tueurs qui veulent exterminer l'espèce, nous sommes des gestionnaires... Et à voir comment nos gouvernements agissent (6000 permis de plus en Estrie), c'est à se demander qui sont les véritables bons gestionnaires... :cry:



+1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 5:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Ces pas gros comme chevreuil ont dirait un button buck.Frapper par une voiture ou blessure par la chasse?

Le propriétaire terrain sur la terre ou je chasse a vue une jeune femelle qui avait été atteint par une fleche la. La blessure était noir mais il n'y avait pas d'apparence d'avoir de l'infection.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 6:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
beau geste de ta part.
a tu remarquer si la avais ete faite par une fleche?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 7:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Bravo 4Bras.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 9:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
charlos a écrit :
beau geste de ta part.
a tu remarquer si la avais ete faite par une fleche?


Non , quand la SQ est arrivée , je suis rester à la maison pour digèrer le tout ! :lol:

A ce que je pense , elle c'est fait frapper par une van car aucun auto était dans le secteur etc.....

Mais c'est possible aussi qu'elle a été atteint par une flèche d'un chasseur du secteur et qu'elle était a bout de souffle en se réfugiant chez moi.
Pourtant j'ai bien regarder et je peu te dire qui si j'aurais vue une flèche , je l'aurais récolté moi même et j'aurais brulé mon permis dessus.

Sauf que j'aurais pus aussi mais j'avait une interrogation au niveau de ca qualité de ca santé ex: elle était tu malade , elle a été attaquer par un coyote ???????? j'ai pas prit de chance pour la récolte.

Que voulez-vous , les soeurs grisse appelent ca " une épreuve " :lol:

4 Bars


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 4:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
4 Bras a écrit :
charlos a écrit :
beau geste de ta part.
a tu remarquer si la avais ete faite par une fleche?


Non , quand la SQ est arrivée , je suis rester à la maison pour digèrer le tout ! :lol:

A ce que je pense , elle c'est fait frapper par une van car aucun auto était dans le secteur etc.....

Mais c'est possible aussi qu'elle a été atteint par une flèche d'un chasseur du secteur et qu'elle était a bout de souffle en se réfugiant chez moi.
Pourtant j'ai bien regarder et je peu te dire qui si j'aurais vue une flèche , je l'aurais récolté moi même et j'aurais brulé mon permis dessus.

Sauf que j'aurais pus aussi mais j'avait une interrogation au niveau de ca qualité de ca santé ex: elle était tu malade , elle a été attaquer par un coyote ???????? j'ai pas prit de chance pour la récolte.

Que voulez-vous , les soeurs grisse appelent ca " une épreuve " :lol:

4 Bars


y a quan meme des épreuve pire que sa :lol:
le beau de la chose es que tu a encore un permis pour chasser toi.moi je n en ai plus :oops: :oops: (joke)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 5:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Qu'est-ce qui pousse a l'arriere? des carottes? navets?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Ça ressemble plus à des asperges qu'à des carottes ou des navets.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Asperges et non ca ne ce fûme pas ! :lol: :lol: :lol:

Oui c'est des champs de culture , un commerce dans notre secteur

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 7:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut Sylvain je viens de voir le post et je pense que tu as pris une décision éclairé et à propos.Ce sont effectivement des gestes comme celui là qui nous redonne de la crédibilité envers les gens qui n'aiment pas voir les chasseurs tuer des animaux,pour toutes sortes de raison :!: Bonne continuité dans ta chasse A+++ LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?