Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 6:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:35 pm
Message(s) : 169
Localisation : NB
bell job, ça parait bien....tant qu'a y être je me le mien aussi.... :D :D de l'an passé (Saskatchewan)

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Belle job toi aussi NB, est-ce que tu t'es fixé un objectif cette anneé pour la grosseur de ta récolte?

As-tu hate........ :lol: :lol: :lol:

Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
bullkiller a écrit :
Je n'avais pas posté la photo de mon buck naturalisé, la voici:

Image

J'espere réussir a voir plus gros cette année.


super belle job de ton taxidermiste.

bonne chance pour en trouver un plus gros cette automne.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 7:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:35 pm
Message(s) : 169
Localisation : NB
bullkiller a écrit :
Belle job toi aussi NB, est-ce que tu t'es fixé un objectif cette anneé pour la grosseur de ta récolte?

As-tu hate........ :lol: :lol: :lol:

Marian


Oui je vais essayé de tué plus gros, mais j'hésite pas trop, j'aimerais bien me tappé un 10 pointe, j'aurais tappé le 140''.... :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 9:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
NBchasseur a écrit :
bullkiller a écrit :
Belle job toi aussi NB, est-ce que tu t'es fixé un objectif cette anneé pour la grosseur de ta récolte?

As-tu hate........ :lol: :lol: :lol:

Marian


Oui je vais essayé de tué plus gros, mais j'hésite pas trop, j'aimerais bien me tappé un 10 pointe, j'aurais tappé le 140''.... :D


Des fois faut se retenir mais c'est pas évident, on a toujours peur de se faire avoir et de pas en revoir de plus gros...... :D , de mon coté ca m'arrive d'hésiter un peu trop et ca pourait me jouer des tours, le temps de te rendre compte que c'était un shooter il ne te donne plus d'opportunité de tir et l'occasion est passée. Etre vite sur la gachette et en meme temps savoir se retenir quitte a revenir bredouille héhé. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 11:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
a date , disons qu'apres 4 jours de chasse on a reussi a denicher 2 bucks qui frise le 150-160 !!! a suivre.

le cheptel a beaucoup diminué apres une autre hiver dur en sask! les bucks se font plus rares!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 12:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 25, 2005 8:46 pm
Message(s) : 252
Localisation : ugaf 78
ok tien nous au courant :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
eric dore a écrit :
a date , disons qu'apres 4 jours de chasse on a reussi a denicher 2 bucks qui frise le 150-160 !!! a suivre.

le cheptel a beaucoup diminué apres une autre hiver dur en sask! les bucks se font plus rares!!!


Ha oui?????? Je croyais pas que l'hiver avait été aussi dur que les précédents. Caline........ y'ont pas la vie facile........

Au moins vous avez l'air a en avoir vu deux beaux. Lachez pas et un gros merde pour la fin de votre séjours.

Envoyez-nous des photos question de se remettre dans l'ambiance :lol:

Quelle genre de témpérature avez-vous jusqu'a date? Un peu de neige dans votre coin?

A +

Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 8:32 pm 
eric dore a écrit :
a date , disons qu'apres 4 jours de chasse on a reussi a denicher 2 bucks qui frise le 150-160 !!! a suivre.

le cheptel a beaucoup diminué apres une autre hiver dur en sask! les bucks se font plus rares!!!
t'est surement ds la partie nord -est ?


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 11:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Je vais répondre pour mon partenaire Dore. Nous avons présentement un 140 de déjoué.La nuit va etre longue,petite viré et un chevreuil à trouver demain matin !!

Nous avons eu un gros soir avec de l' action pour le reste beaucoup de femelle et du coyote.

Il nous reste 2 jours pour déjouer le plus gros qu'on n'a vue.

A suivre.....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 10, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Hugo Ouellet a écrit :
Je vais répondre pour mon partenaire Dore. Nous avons présentement un 140 de déjoué.La nuit va etre longue,petite viré et un chevreuil à trouver demain matin !!

Nous avons eu un gros soir avec de l' action pour le reste beaucoup de femelle et du coyote.

Il nous reste 2 jours pour déjouer le plus gros qu'on n'a vue.

A suivre.....


Salut Hugo,

Bien content que vous en ayez un beau de récolter, j'ai tu mal compris ou bien vous ne l'avez pas encore retrouvé?

Lachez pas, a mes 2 années la bas j'ai récolté la derniere ou avant derniere jouunée, vous allez l'avoir votre gros.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 10, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Salut Bull,

Nous en avons un pour l'autre nous avons rien trouver avec un fond de neige.La température est sous le zero et un peu de neige.

Nous pensons que le scope à été déplacer ou le tireur à un gros problème :lol: :lol:

Un dernier jour de chasse et retour Québec.

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Hugo Ouellet a écrit :
Salut Bull,

Nous en avons un pour l'autre nous avons rien trouver avec un fond de neige.La température est sous le zero et un peu de neige.

Nous pensons que le scope à été déplacer ou le tireur à un gros problème :lol: :lol:

Un dernier jour de chasse et retour Québec.

A+


Woops............... :lol:

Le tireur y doit pas etre trop trop fier de lui......... :lol: :lol: Surtout si c'était un 150''.

C'est des choses qui arrivent, important de bien vérifier l'alignement de son tir apres un long transport mais pourtant si vos fusils sont dans des étuis rigides il n'est pas supposé y avoir de problemes??

Bonne chance pour votre derniere journée de chasse, bien hate d'entendre vos péripéties a votre retour.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 5:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
je t'avoue que le chasseur s'est posé quelques questions :) j'ai pas l'habitude de tirer tout croche ,mais je prends pas de chance et ce soir je prends celui a hugo on a pas eu le temps d'aller verifier aujourdhui l'alignement du mien!c,etais un 130-140 mais Hugo etait la pour filmer alors j'ai decidé de tenter ma chance pour mettre tout ca sur video! l'erreur est humaine :)

Depuis hier soir que ca bouge ! hier une dizaine de bucks de vue dont un un dix et plus , pas de longues pointes mais une bonne masse :) La derniere passe des fois peut causer bien des surprises! juste aujourdhui on a meme vue des bucks le midi ,ce qu on avait pas vue de la semaine!!

Je suis pompé pour ce soir :) j'ai decouvert cette semaine avec mon ami Alain que les phases lunaires affectent vraiement le mouvement du chevreuil

les 3 premiers jours tres peu de chevreuil de vu et 2-3 bucks !! le peak lunaire etait de nuit !! depuis 3 jours , on dirait que les chevreuils sont sortis de nulle part !! hier on en a vu une centaine et aujourdhui meme chose !

je suis thomas, faut que je vois pour y croire , ben la je suis convaincu que oui les phases lunaires affectent le mouvement du chevreuil :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 7:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
eric dore a écrit :
je t'avoue que le chasseur s'est posé quelques questions :) j'ai pas l'habitude de tirer tout croche ,mais je prends pas de chance et ce soir je prends celui a hugo on a pas eu le temps d'aller verifier aujourdhui l'alignement du mien!c,etais un 130-140 mais Hugo etait la pour filmer alors j'ai decidé de tenter ma chance pour mettre tout ca sur video! l'erreur est humaine :)

Depuis hier soir que ca bouge ! hier une dizaine de bucks de vue dont un un dix et plus , pas de longues pointes mais une bonne masse :) La derniere passe des fois peut causer bien des surprises! juste aujourdhui on a meme vue des bucks le midi ,ce qu on avait pas vue de la semaine!!

Je suis pompé pour ce soir :) j'ai decouvert cette semaine avec mon ami Alain que les phases lunaires affectent vraiement le mouvement du chevreuil

les 3 premiers jours tres peu de chevreuil de vu et 2-3 bucks !! le peak lunaire etait de nuit !! depuis 3 jours , on dirait que les chevreuils sont sortis de nulle part !! hier on en a vu une centaine et aujourdhui meme chose !

je suis thomas, faut que je vois pour y croire , ben la je suis convaincu que oui les phases lunaires affectent le mouvement du chevreuil :)


Pour le mouvement des chevreuils il y a certainement le facteur température et aussi la date qui avance en saison (pré rut) et les chevreuils font leurs réserves avant les grands froids. Pour les phases lunaires, possiblement un effet s'il est jumelé a des conditions météo favorables. Les tests la dessus ne sont en général pas concluants selon les lectures que j'ai faites sur le sujet mais d'autres scientifiques ou chasseurs semblent dire qu'il y a un effet incontestable.

De toute facon, effet ou non, va faloir que tu nous explique ta méthode de calcul pour pouvoir anticiper les meilleurs dates et heures de chasse selon les phases lunaires suite a ton expérience cette année. Ca sera surement un plus pour notre voyage qui s'approche tres vite. J'imagine qu'un peak lunaire aux alentours de l'heure du midi serait parfait pour chasser le chevreuil dans le bois alors qu'il est déja plus actif que dans les champs en plein jours.

Qu'est-ce que vous voyez comme signes de rut (grattages, frottages?). Aujourd'hui j'ai vu mon premier grattage de la saison en dessous d'une ''licking branch''.

Last call pour vous, merde...........

Bien hate de voir vos photos.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?