Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Le 30 septembre dernier, le MRNF a annoncé l'émission de Permis SEG

Cette décision a été prise par l'Union de Producteurs Agricole (UPA) de l'Estrie lors de la plus récente réunion des administrateurs. La dernière fois qu'ils ont été émis en Estrie, ces permis donnaient le droit de prélever un cerf sans bois supplémentaire. L'info que j'ai reçue ne précise pas pour l'instant ce à quoi donneront droit ces permis.

Ce qui est certain à l'instant où j'écris ces lignes, c'est que ces permis seront attribués aux propriétaires foncier détenant 10 acres (4 hectares) et plus. On parle d'une possibilité de 3 permis par propriétaire. Pour l’instant, Cerfchasse a été désigné comme distributeur de ces permis, mais cela peut changer, car à moins d’un mois de l’ouverture de la chasse à la carabine le temps presse d’attribuer les permis.

Ce que je sais aussi, c'est que cette décision n'est nullement basée sur un quelconque inventaire, mais est plutôt d'ordre politique, dans le sens où les agriculteurs trouvent qu'il y en a trop alors il faut tous les éliminer.

Alors tout le monde à l’ouvrage!!! Il faut éliminer tous les chevreuils du territoire Estrien pour faire plaisir à l’UPA et au Président du Syndicat des Producteurs de Bois de l'Estrie!!!

J’invite tout ceux qui le pourront (propriétaires) à avoir assez de jugement pour voir que cette décision est nuisible pour la survie du cheptel Estrien, et prendre les permis disponible puis à les foutre à la poubelle.

Les municipalités visées par l’émission de permis SEG sont :

Bloc 1 : Ayer’ s Cliff, Barnston-Ouest, Canton de Hatley, Canton de Stanstead, Coaticook, Compton, Dixville, Hatley, North Hatley, Ogden, Stanstead-Est, Ste-Catherine-de-Hatley, Magog (portion ancien Canton de Magog et Omerville), Ville de Stanstead et Waterville.

Bloc 2 : Ascot Corner, Bury, Cookshire-Eaton, Dudswell, East Angus, Lambton, Lingwick, Martinville, Newport, Ste-Camille, St-Isidore-de-Clifton, St-Joseph-de-Ham-Sud, Stornoway, Stratford, St-Romain, Weedon et Westbury.

Bloc 3 : Bonsecours, Canton Valcourt, Cleveland, Kingbury, Lawrenville, Maricourt, Melbourne, Racine, Richmond, Sainte-Anne-de-la-Rochelle et Valcourt.

Dernière édition par .270 le Jeu Oct 08, 2009 9:09 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'ai plusieurs raisons de confronter l'UPA avec ses propres contradictions. De plus, j'ai un mépris pour une organisation qui est au crochet des grandes corporations agroalimentaires.

Je te félicite pour ta vigilence et encourage ceux qui peuvent suivre tes recommandations.

La nature n'est pas responsable des stupidités de l'UPA. Ceux-la mêmes qui se revendique du parfait ne font rien contre les productions questionnables qui, à tous les jours, rendent malades Pierre, Jean, Monique et les autres.... :evil:

Mon opinion.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Est-ce qu'il y a un communiqué officiel? J'aimerais me faire attribuer un tel permis pour le sacrer aux vidanges. Ces populations se relèvent tranquillement du dur hiver 2007/2008!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 5:29 pm 
Hors-ligne

simon paradis a écrit :
Est-ce qu'il y a un communiqué officiel?

Non, sûrement à venir pour cette semaine. Ce que j'ai en ce moment c'est un courriel d'une certaine personne du MRNF Estrie qui décrit les municipalités visées.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Pour une fois on pourra dire que la chasse est plus destructeur que l'hiver.... Et pas à peu prêt! :?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Pour eux le chevreuil cest de la vermine au meme titre que le rat! :evil:

les chasseurs vont passer encore pour des destruteurs de faune...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
l'upa veut faire du qdm a sa maniere....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Comment procèdent-ils? Ils envoient des permis par la poste à tous les prorios??

J'aimerais savoir, car je suis propriétaire d'un terrain et mon père aussi à Weedon. Nous recevrions 1 permis chaque, ainsi que tous les autres proprios???? Incensé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Les septiques seront confondus!!!

En effet, le journal La Tribune (quotidien Sherbrookois) annonçait aujourd'hui dans un article de Luc Larochelle (page 40) que ce n'était pas que des paroles en l'air...

Extraits de l'article:

« Il y a toutes sortes de chiffres qui circulent et la direction régionale des ressources naturelles et de la faune tardent (MRNF) tardent à faire connaître l’heure juste. Comme elle se retrouve sur le tard pour orchestrer une autre frappe ciblée dans les zones 4 et 6 afin de soulager des producteurs agricoles se plaignant de trop lourdes pertes que les chevreuils causent à leurs récoltes. »

« Le MRNF s’apprête à émettre une nouvelle série de Permis SEG dans des secteurs identifiés comme problématiques sur les territoires d’une quarantaines de municipalités estriennes. »

« D’aucuns parlent de 3000, d’autres de 5000, le chiffre le 7000 permis spéciaux est même véhiculé. Ce dernier chiffre équivaudrait pratiquement au nombre de permis de cerfs sans bois émis parmi les chasseurs s’inscrivant au tirage au sort universel de la Sépaq. »

« Sachant que cette information circule en coulisses et est mâchée par plusieurs bouches, il me semble que les autorités gouvernementales devraient s’empresser de mettre les pendule à l’heure pour nous dire dans quelle direction elles s’en vont. À plus forte raison, à trois semaines de la saison intensive de chasse aux chevreuils! Au bureau régional de l’Estrie, black-out complet. »

« Les municipalités sont en frénésie électorale, la paperasse va se promener du ministère au maire et à ses mandataires, se rendre aux propriétaires, revenir à Cerfchasse (l’intermédaire coordonnant l’émission de ces autorisations spéciales) et les permis tomberont dans la boîte aux lettres des chasseurs avant le 31 octobre? »

« Il est grandement temps de fournir l’information utile autant aux propriétaires qu’aux chasseurs. Autrement, la planification que l’on dit sérieuse et réfléchie ressemblera à de l’improvisation. »

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
WOW.. Assez tout croche comme organisation et c'est peut-être juste une bonne chose.. Si sa continue de meme ils n'enteront pas dans leur temps et la chose pourrait peut-être être avortée.. Malgré qu'il y a toujours la saison de la poudre noire qui pourrait etre envisagée par notre beau gouvernement !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Les chasseurs , non qu à ignorer cette nouvelle politique , et à continué à prélever qu un seul cerf comme avant .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ce dossier la me fait etrangement penser au dossier de l'orignal en gaspésie et surtout dans les réserves fauniques...Y en a trop! Tout l monde veut piger dans la ressource et avoir sa part... voir $$$

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Michel Guimont a écrit :
Les chasseurs , non qu à ignorer cette nouvelle politique , et à continué à prélever qu un seul cerf comme avant .

+1 juste a les ignorer, voila...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Gang de....... y von finir par tué notre sport et saccagé notre qualité de chasse. Deja que la pression de chasse est vraiment enorme dans l'coin WOW j'imagine le resultat. Tien nous au courant de developement merci!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
après une lecture du lien plus haut

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/guichet/perm ... sp?ID=5454

je ne comprenais pas la relation avec UPA

c'était toujours en relation avec un volet scientifique que les SEG

MAIS en dernier ce petit bout

Citer :
Le Ministère délivre un permis SEG à des fins de gestion de la faune aux personnes qui désirent, entre autres, capturer des animaux dans les circonstances suivantes :

évaluation de l'état des populations fauniques, de leur distribution, de leur état de santé à des fins d'exploitation de la faune ou d'étude d'impact ou de répercussion environnementale;

capture d'animaux et leur réintroduction dans le milieu naturel afin de suppléer à une déficience de productivité naturelle ou de repeupler un milieu ou un site d'où la faune a disparu;

contrôle d'animaux en vue de maintenir un certain équilibre des populations fauniques ou d'alléger la pression sur des espèces sauvages ou encore d'assurer la sécurité des personnes ou protéger leurs biens;

expérimentation d'un nouveau mode de gestion de la faune notamment l'élevage expérimental d'animaux à fourrure dans le but d'acquérir des données techniques attestant la faisabilité de ce type d'élevage.

mais qui a parti le bal dans tout ça??

il faut remplir un formulaire pour justifier la récolte???

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/doc/faune/fo ... is-seg.doc

sûrement pas cerf-chasse?

c'est un distributeur de tickets aux proprio.foncier?!

alors, l'UPA a complété ce foutu fourmulaire?

pour démarrer la dance

ce document, est-il disponible (public?) pour justifier les raisons pour l'émision de SEG?

très curieux ce dossier...les SEG c'est nouveau depuis 2 semaines?

je ne suis pas familier....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal