Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai appris ma leçon!
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 1:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
J'veux juste vous partager une p'tite histoire qui m'est arrivé dernièrement. J'ai chassé pendant près de 6 ans avec mon père et mon oncle. Depuis 3 ans, je chasse sur une terre seul avec mon père et mon ami a qui appartient la terre ne veut pas d'autres personnes autre que nous, donc mon oncle a du se résilier de chasser sur une autre terre. Il y a environ 6 autres chasseurs qui l'entoure, donc la pression de chasse est terrible. Évidemment, il ne tue pas a chaque année. Contrairement a nous, nous récoltons notre chevreuil a chaque année.

Nous avions toujours discuté dans le temps que nous chassions les trois ensemble qu'on se partagerait en trois notre venaison ainsi que les couts pour le débitage.

Comme je disais précédemment, depuis les 3 dernières années, nous partageons avec lui notre viande meme s'il ne chasse pas avec nous par principe que c'est mon oncle, le frère à mon père. Jamais nous lui avons demandé de l'argent et on lui donnait de bons coeurs sachant qu'il chassait sur une terre a chier et que ces chances de récolte sont minces.

Cette année, il s'est trouvé une terre avec beaucoup de potentiels. Il a téléphoné mon père l'autre jour pour y dire que cette année s'il tuait, il le garderait pour lui tout seul, a cause qu'il a beaucoup investi d'argents cette année pour acheter son arbalète. ses pommes, etc... Nous aussi quand on y en donnai, on avait payé pour des pommes, du fuel dans le VTT, le débitage et on y en donnait pareil....

Bref, je réagis parce que j'ai l'impression d'avoir faite profité de moi pendant 3 ans et là parce que ces chances sont meilleures, il réagit comme un gros égocentrique qui pense juste a son besoin.
Il semble vite oublier que le gout du chevreuil qu'il a eu dans la bouche durant les 3 dernières années, c'est grace a nous autres qu'il l'a eu!!!!!!!

C'est bien parfait qu'il garde son chevreuil, mais qu'il perde jamais son spot, car il peut m'oublier a l'avenir pour avoir du chevreuil. J'dis ca, car la terre ou il va est à vendre, donc il y a 1 chance sur 2 de perdre son droit d'y chasser!

Voila mon histoire! Des fois on connait mal le monde qui nous entoure!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Bien dit...
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 1:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 07, 2006 8:33 pm
Message(s) : 98
Ghis tu as bien raison de te sentir comme ça, quand viens le temps de partager c'est toujours délicat, les gens oublis vite les bons gestes faits pour eux, un jour il comprendra son erreur mais i sera trop tard. Juste pour te relancer un ti-brin j'ai déjà vu une discution agressive au sujet de moins 1 livre d'orignal qui était dans la pile de l'autre c'est comme si la venaison valait de l'or, pourtant la chasse c'est rassembler des amis.
Vermousse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Bienvenue dans le monde de la chasse......

Ca fait plus de 20 ans que je chasse , et c'est come celà dans toute les gangs , toujours les même qui en font plus , et qui paye plus , et ceux qui en font moin..chiâle , veulent pas payer , en font le moin au niveau du travaille etc....

Depuis que je chasse et cela dans n'importe quel chasse c'est comme ca !

SOLUTION : chasse seul ou à 2 seulement


A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 2:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
et oui, ça arrive à tout le monde, un jour ou l'autre,

la question ce n'est pas si ça arrive, mais bien quand...

mon père dit souvent

- on ne paie jamais assez cher pour connaitre quelqu'un

et de moi, d'ajouter:

- surtout pour un membre de sa famille

l'expérience coûte parfois très chere (en $$$ et temps et amitiée etc.), mais au combien profitable pour le reste d'une vie

hélas, bienvenue dans le club

pas le premier, n'y le dernier, garantie assurée


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 13, 2003 10:02 am
Message(s) : 554
Localisation : Mascouche
...et c'est pas seulement au niveau de la viande, ya quelques année notre groupe a été déchiré par une chicane au sujet d'une contravention donné a un des membres qui ne portait pas son dossar dans sa cache. J'avais grandis dans ce groupe, depuis plus de 12 ans, les memes chasseurs avaient eu de succes autant à l'orignal qu'au chevreuil et meme au petit gibier. Et tous ces beau souvenir et aventure mémorables ont été ''flushé'' a cause d'une contravention qu'il voulait ''spliter'' parmis le groupe, 2 se sont défendu en disant que le chasseur en défaut devait lui-meme régler sa facture salée et se fut la fin d'un groupe d'amis, c'est plate mais l'argent cause toujours des troubles :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 3:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Dino Mauro a écrit :
.....a cause d'une contravention qu'il voulait ''spliter'' parmis le groupe, 2 se sont défendu en disant que le chasseur en défaut devait lui-meme régler sa facture salée et se fut la fin d'un groupe d'amis, c'est plate mais l'argent cause toujours des troubles :(


ça revient un peu au GBS (gros bon sens)

mais chaque personne a sa vision des choses

pour cet exemple, moi aussi, je suis de ceux qui croit que le gars qui est en faute, doit payer SEUL sa faute

on pourrait faire un sondage là dessus mais bon le principle est là

les chicanes arrivent malgré nous, et c'est impossible d'avoir une convention (écrite?) qui couvrent toutes les situations...

et bang, quand ça dérape, des fois, il n'y a rien pour arrêter le dérapage...et d'autres fois, la soucoupe est déjà pleine pour certains gars...et une seule intécelles et badaboum, la poudre prend feu et tout y passe.

bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
De mon côté, dans ma famille, plusieurs se permettent de critiquer la chasse et ses techniques de mise à mort....ils ne comprennet pas pourquoi j'aime ce sport...!!! Pourtant quand ils ont su que j'avais tiré ma femelle cette année, ils m'ont tous appelés et/ou envoyés un courriel pour me féliciter en me TÈTANT un ptit steak par ici ou un ptit rôti par-là....DANS L'CUL CLISS !!! Continuez à manger votre poulet gavé aux hormones pis foutez-moi la sainte cliss de paix !!!

Quand tu as du succès, on dirait que le monde pense que tu leur redevables....pourtant c'est toi qui le mérites pas eux...!!! C'est ça le ptit peuple québécois, ça se mange mutuellement la laine sur le dos pis sa ce jalouse à mort !!! Continuez ainsi pis on va l'avoir notre beau pays !!!

Excusez ma montée de lait....!!! Pis en passant Ghis, qui mange d'la colle le frère à ton père...qu'il s'étouffe avec sa viande de chevreux !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 17, 2004 1:26 pm
Message(s) : 185
Citer :
J'ai chassé pendant près de 6 ans avec mon père et mon oncle. Depuis 3 ans, je chasse sur une terre seul avec mon père et mon ami a qui appartient la terre ne veut pas d'autres personnes autre que nous, donc mon oncle a du se résigner de chasser sur une autre terre.


Pas drôle pour l'oncle de se faire dire va chasser ailleurs tout seul cette année. Normalement, quand on chasse en groupe, on reste en groupe et si l'ami propriétaire ne veut pas un membre du groupe et bien le choix ne devrait pas être difficile à faire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 6:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
C'est plate des histoires comme ca...


Dernière édition par guys le Lun Oct 05, 2009 7:53 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 6:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 6:29 pm
Message(s) : 556
Localisation : Montréal et Zone 7
[quote="JRS"][/quote]

"Pas drôle pour l'oncle de se faire dire va chasser ailleurs tout seul cette année. Normalement, quand on chasse en groupe, on reste en groupe et si l'ami propriétaire ne veut pas un membre du groupe et bien le choix ne devrait pas être difficile à faire."

JRS a surement un bon point.

Il y avait peut-être des "petites crotes" qui collaient depuis longtemps et qui auraient été bien de traiter à fond.

Bref, c'est domage de trainer du non-dit puisque ça mine un des grands plaisir de la chasse (ce retrouver avec la gang et partager ce trip à fond).

Je ne veux pas faire la morale à personne puisque nous vivons quelque chose de semblable au camp.

Ce post fait plutôt réfléchir.


Steve


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Entierement d'accord avec toi JRS :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 16, 2008 6:41 am
Message(s) : 31
quand a moi, puisqu'il est mon oncle, et par amour à mon père, je vais lui souhaiter les meilleurs chances, et je garderai toujours un respect envers lui, en plus s'il veut de la viande je lui en donnerai, clis c'est mon ONCLE

penses y


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Quand mon père a décidé de venir avec moi, nous n'avons pas laissé mon oncle tout seul sur l'autre terre. Le proprio de l'autre terre était là pour chasser avec et les deux se connaissent depuis très longtemps quand même. Nous ne l'Avons pas abandonné, mais il se peut qu'il ait eu des p'tites crotes sur le coeur au fil du temps que voulez-vous..........quand tu ne chasses pas chez-vous, tu y vas avec les exigences du propiro de la terre!

À ma connaissance ça fait longtemps qu'il n'a pas éviscéré de chevreuils. On s'en parlait mon père et moi hier.........., nous ne serons pas surpris de recevoir un téléphone pour aller l'aider à l'éviscérer. J'touverais ça effronté, mais bon.......
Après un coup de cochon de même, c'est malheureux et même si c'est mon oncle et bien j'aurais sûrement pas l'temps d'aller me beurer les mains cette journée là!
J'pense que mon père y irait par contre, par principe que c'est son frère, mais il irait de reculons en cliss!

Il chasse à l'arbalète présentement...........j'ai hâte de voir!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 10:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Si ton oncle veux de la viande, je pense que Charlos va peut-être pouvoir lui en donnée un petit peu :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
Les Quebecois des viandeux , je me demande bien ou ils vont prendre ca ???


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?