Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 7:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 23, 2006 7:45 pm
Message(s) : 23
je chasse dans la zone 3 ouest

je suis a l arbalete

j ai le droit a toute

depuis 2 semaines plus aucunes photo sur mes deux caméra

l an passé seulement des femelles de nuit

cette année au debut 2-3 photo une femelle et un petit
mais depuis 2 semaines plus rien les chevreuil ne viennent plus a mes deux spot

ca coute pas cher de carotte en tout cas

et vous ca se passe comment


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : bgh
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Déc 14, 2008 11:47 am
Message(s) : 47
D'apres moi ,il te connaisses presque par ton petit nom..déménage de 500 600 pieds subtilement pour voir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 23, 2006 7:45 pm
Message(s) : 23
ouin


mais je n ai pas chassé

justement car rien ne vient au carotte

quand je dis rien je parle il mange rien et moi je ne suis pas la

selon les camera rien ne vient

meme pas de nuit ....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 10:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 11, 2006 3:47 pm
Message(s) : 18
Localisation : rivière-du-loup
Mets des pommes

Les chasseurs du voisinage ont sans doute attirés tous les chevreuils chez eux avec les pommes plus attractives :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 11:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
je veux pas te decourager mais j'ai laché la 3 ouest a cause justement de la diminution de chevreuil j,avais pourtant un spott tres interessant mais depuis 2 ans cette zone le chevreuil a baissé enormement...

bonne chance quand meme...

stef


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 02, 2006 6:30 am
Message(s) : 111
Localisation : St-Georges Beauce
je ne sais pas ou tu es dans la 3 ouest... mais meme chose pour moi... ca commencé a marcher les 2 premieres semaines que j'ai mis des carottes et depuis 3 semaines, niet pu aucune photo de chevreuil. Mon chum qui est a l'autre bout du village (environ 5 km) est pogné avec la meme chose... et mon oncle qui est situé environ entre les 2 subit le meme sort.

J'ai de belles photos de porc-épic et de lièvres qui sont très réguliers eux :o(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Y fait chaud !
Ils sont dans le SOYA......
Ils sont dans le MAÏS...

Pis y run de nuit..... c'est partout pareil et dans toue les zones... je chasse dans 7 , mon frère dans 6 et 8 et ca fait pareil...

Solution : temp et patience...... tout les champs seront couper bientôt et tout va redevenir selon ce que l'on connais habituellement.

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 3:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
4 Bras a écrit :
Y fait chaud !
Ils sont dans le SOYA......
Ils sont dans le MAÏS...

Pis y run de nuit..... c'est partout pareil et dans toue les zones... je chasse dans 7 , mon frère dans 6 et 8 et ca fait pareil...

Solution : temp et patience...... tout les champs seront couper bientôt et tout va redevenir selon ce que l'on connais habituellement.

A+


Pleine lune ce soir ouais alors ils sont TRES DE NUIT EN EFFET !!!!!

La prochaine pleine lune est cédulée pour le 2 nov (ouverture carabine) et la nouvelle lune de novembre sera le 16 nov. Donc on devrait être bon pour avoir + d'actions de jour vers la fin de la saison à la carabine et on s'approche vraiment du rut... :P :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

J'ai une terre dans la 3 ouest et mon ratio de chevreuil a baissé d'au moins 70% depuis 2005.

Si un oeil n'est pas mis sur le braconnage, la situation emoirera. J'ai quasiment le même phénomène dans la 7 nord.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 3:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 02, 2006 6:30 am
Message(s) : 111
Localisation : St-Georges Beauce
SweetPete a écrit :
4 Bras a écrit :
Y fait chaud !
Ils sont dans le SOYA......
Ils sont dans le MAÏS...

Pis y run de nuit..... c'est partout pareil et dans toue les zones... je chasse dans 7 , mon frère dans 6 et 8 et ca fait pareil...

Solution : temp et patience...... tout les champs seront couper bientôt et tout va redevenir selon ce que l'on connais habituellement.

A+


Pleine lune ce soir ouais alors ils sont TRES DE NUIT EN EFFET !!!!!

La prochaine pleine lune est cédulée pour le 2 nov (ouverture carabine) et la nouvelle lune de novembre sera le 16 nov. Donc on devrait être bon pour avoir + d'actions de jour vers la fin de la saison à la carabine et on s'approche vraiment du rut... :P :wink:



On est plutôt en terrain forestier que agricole. La pleine lune ne dure pas depuis 3 semaine et meme a ca, si il marche de nuit, il y aurait au moins des piste.

La je cherche a savoir si il y a de bonne coupe de bois dans le coin qui aurait drainer "la population" de chevreuil dans un garde manger naturel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 5:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
SweetPete a écrit :
4 Bras a écrit :
Y fait chaud !
Ils sont dans le SOYA......
Ils sont dans le MAÏS...

Pis y run de nuit..... c'est partout pareil et dans toue les zones... je chasse dans 7 , mon frère dans 6 et 8 et ca fait pareil...

Solution : temp et patience...... tout les champs seront couper bientôt et tout va redevenir selon ce que l'on connais habituellement.

A+


Pleine lune ce soir ouais alors ils sont TRES DE NUIT EN EFFET !!!!!

prochaine pleine lune est cédulée pour le 2 nov (ouverture carabine) et la nouvelle lune de novembre sera le 16 nov. Donc on devrait être bon pour avoir + d'actions de jour vers la fin de la saison à la carabine et on s'approche vraiment du rut... :P :wink:


+1


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 01, 2008 1:22 am
Message(s) : 228
Localisation : Rive Sud Québec
Je sais pas tu es ou dans la 3 Ouest mais pour ma part j'ai 3 bucks entre 4 et 6 points et un 10 points.

À noter que j'ai rien pour prouver la présence du 10 points mais des belles paroles de voisins.

Mais hier je chassais la sauvagine sur le bord du fleuve et j'ai vu un gros 10 points avec 1 femelle et 2 petits. Quel spectacle!

Pelekbec


Dernière édition par pelekbec le Lun Oct 05, 2009 9:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 06, 2003 8:27 pm
Message(s) : 641
Localisation : beauce nord
je suis dans la 3 ouest et c'est nulle, ce qui voyageait en début et fin de journée en debut septembre est devenus strictement nocturne allez donc savoir poirquoi ? lune? température ? coyotes?

je vie la meme situation que l'an passer aucun cerfs vue a porter d'arc en 8 jours de chasse, tres décevent. alors que les année avant si je ne voyait pas un cerf a porté d'arc par demie journée d'affut cétait tranqille !


Dernière édition par tjcj53 le Dim Oct 04, 2009 6:15 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 25, 2005 8:46 pm
Message(s) : 252
Localisation : ugaf 78
la densité de cerfs a beaucoup diminuer du au dure hiver beaucoup de mortalité dans les ravage et de plus on est pogner avec un bon nombre de coyote j'en aie filmé 8 vla 2 semaine dans le clos sa hurle a chaque soir et la nuit vers 3, 4 hrs du matin sa me réveille :evil:

reste juste a attendre au 25 octobre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
stive a écrit :
je chasse dans la zone 3 ouest...

...depuis 2 semaines plus aucunes photo sur mes deux caméra


Ça se résume à la même chose pour moi. Terrain de chasse à cheval dans les limites de Ste-Claire, St-Malachie.

Absolument rien c'est le néan total, rien ne se mange que ce soit pommes ou carottes. Il y a 2 semaines ça se promerait et les apâts se faisaient manger. Je suis même allé voir dans leurs passes naturels et à mon grand étonement aucune piste fraiche dans aucune trail de chevreuils, à l'exception d'un passage frais à sens unique qu'une femelle a laissée derrière elle.

Ça sent réellement pas bon dans la 3 ouest. J'en connais d'autres qui chasse et qui vivent la même chose. Les chevreuils ne viennent pas de nuit, il ne viennent tout simplement pas. C'est rendu que je me croise les doigts pout l'Halloween, car même si j'ai été assez chanceux pour sortir au cerf sans bois pour la 3 ouest et que depuis plus de 10 ans je récolte à chaques saisons, je ne serais pas surpris de rien récolter cette année si ça reste comme çà.

C'est bien beau d'avoir un permis qui donne le droit à tous les chevreuils, mais s'il n'y a pas de chevreuil, le permis ne sert à rien. :? Chose certaine : Si ça ne change pas, je ne serai vraiment pas sélectif si une occasion se présente.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?