Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2008
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 19, 2009 9:49 pm
Message(s) : 113
Localisation : Beauce
Salut tout le monde, ça fait un bout que je viens sur le forum et j'ai décidé de vous compter ma chasse de l'an passé.

Premièrement j'avais décidé me trouver une place pour chasser à moi tout seul car les 3 années précédentes je chassais soit sur le même terrain que ma mère ou mon frère et je n'avais tué qu'un petit veau la 1ère année.Donc j'ai finalement opté pour aller chasser dans la prairie à mon beau-frère à 15 minutes de chez moi. J'ai commencé à nourrir vers le début octobre et exactement le 15 oct. au matin donc 2 semaines avant la chasse j'ai posé 2 beau 6 pointes ensemble. 5 jours plus tards, un autre buck de posé. Je pensais que c'était l'un des deux 6 pointes mais finalement non je me suis rendu compte que c'était un 5 pointes. Toutes les nuits qui ont suivi jusqu'à l'ouverture de la chasse j'ai continué a le poser. La première journée de chasse,je ne vois qu'une mère avec ses 2 petits et même chose le lendemain(dimanche). Malgré cela je continuais de posé le 5 pointes encore de nuit. Toute la semaine avant la chasse je m'étais dis que le 1er lundi de chasse j'irais pas à l'école mais finalement le vendredi avant le chasse mon professeur me dit qu'on a un examen le lundi donc je ne suis pas aller chasser. En revenant de l'école, mon père arrive en même temps que moi et me dit malheureusement qu'il y avait un gros buck qui s'envenait dans la prairie vers mes pommes mais mon père est parti avant pour pas le déranger quand il arriverait au pomme. Finalement le lendemain je regarde mes photos et c'était encore ce 5 pointes qui se montrait pour la première fois de jour.La semaine suit, je manque plusieurs cours pour aller à la chasse mais je ne vois toujours pas de buck.La semaine suivante,même chose mais toujours pas de buck mais si encore une fois je continue de le poser à CHAQUE nuit et ça à plusieurs heures.Parfait je le posais même 30 minutes après la noirceur.Le dernier vendredi je me dis que je pourrais aller chasser avant d'aller travailler. C'était très brumeux et vers 4h30 je vois une tache noir à travers la brume descendre dans la prairie.Je sais que c'est un gros chevreuil mais je ne vois pas s'il a des cornes. Je prend quand même ma carabine mais en me relevant la tête, plus aucun chevreuil,il s'était sauvé. Cette nuit la j'ai posé un gros 4 pointes et pour une 1ère fois depuis 1 mois je n'ai pas posé le 5 pointes. Samedi je travaillais,mon frère est allé chasser à ma place et en sortant de la cache il a vu un chevreuil passé dans la trail et croit que c'était le 5 pointes. Dimanche matin, je vais à ma cache et ne voit encore qu'une mère avec ses 2 petits.Dire que pendant ce temps a 7h30 du matin ma mère reçoit un appel et toute excité croyant que j'ai tué c'était plutôt ma tante qui venait de tuer un beau gros 8 pointes haha. Dans l'après-midi je retourne à ma cache vers 1h30 et call un peu mais aucun signe de vie.Pourtant c'était LA température idéal avec -4°C et une petite neige qui tombait. À 4h15 je me met a regarder un peu partout car d'habitude la mère arrivait vers ces heures la.À 4h30, j'étais découragé, avoir posé 1 buck à chaque soir de chasse et ne pas pouvoir le tirer...fallais bin que j'y pense pour que sa arrive, en me revirant je le vois qui était juste là a côté de ma cache! Je l'ai laissé s'avancer à mes pommes car sinon il était en angle à ma cache et je ne pouvais pas le tirer. 30 secondes plus tard, la balle était tiré et il était couché pas terre :lol: C'était finalement le 5 pointes que j'avais tant désiré pendant toute la chasse. Malheureusement j'ai perdu presque toutes les photos :x mais je vais en laisser quelques unes.

Un petit montage que j'ai fait avec le 5 pointes en haut et les deux 6 pointes en bas (le 6 pointes à droites à pas l'air si gros comme ça mais d'un autre angle il avait un très beau panache!):

Image

Une photo de mon buck quelques secondes avant de mourrir (faites vous s'en pas il ne faisait pas encore noir on avait le droit de tirer jusqu'à 4h42 et je l'ai tiré à 4h33):

Image

Image

Vous m'avez peut-être vue dans l'éclaireur il y a 1 semaine environ j'étais dedans avec ce buck. Ceci est une grande preuve qu'il faut attendre jusqu'à la dernière minute et ne jamais se décourager! :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 19, 2009 9:49 pm
Message(s) : 113
Localisation : Beauce
Finalement il est sorti a 197 lbs eviscéré après 2 jours donc l'avoir peser le soir même ou le lendemain matin il passait le 200 lbs!

Pour cette année je me suis acheter un arbalète et à ce spot j'ai posé un spyke...pas plus. Cependant avec l'arbalète je chasse un à un autre et cette semaine 2 fois j'ai vu un 4 pointes (ou plus je sais pas) mais quand j'essayais de m'en approcher il était trop loin et bien les 2 fois un grosse mère m'a vu et m'a sifflé. Donc résultat: le buck sa sauve...mais c'est pas grave il reste encore un bon bout à l'arbalète et en plus la carabine s'en vien donc je ne me découragerai pas!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 25, 2005 8:46 pm
Message(s) : 252
Localisation : ugaf 78
BRAVO BELLE HISTOIRE :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 27, 2009 11:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations jeune homme,

Patience et persévérence récompensées.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Mieux vaut tard que jamais..
Message Publié : Mar Sep 29, 2009 11:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Mieux vaut tard que jamais..

A quand la seconde histoire....

Mais là attend pas trop pour nous la racontez...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Bravo !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 19, 2009 9:49 pm
Message(s) : 113
Localisation : Beauce
Gros gibiers a écrit :
Mieux vaut tard que jamais..

A quand la seconde histoire....

Mais là attend pas trop pour nous la racontez...


haha c'est sûre que la j'attenderai pas aussi longtemps car maintenant je connait le forum ;) L'année passé je le conaissais pas

Et merci à vous tous!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 19, 2009 9:49 pm
Message(s) : 113
Localisation : Beauce
Voici une autre photo que je viens de retrouver du 6 pointes qu'on voit de dos sur la première photo (possibilité d'un 7 pointes je suis pas sûr.)

Image


Et pour ma saison à l'arbalète cette année ça n'a pas été très bon...toujours les 3 même qui venait au pomme. Demain je vais aller me promener a mon 2e spot voir s'il n'y aurait pas de frottage et je me prépare pour le 31 octobre!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?