Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil miraculé!?
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut à tous, j'ai une histoire assez surprenante à vous conter... Hier soir, je suis allé me promener en vtt et j'ai vu une femelle dans un champ... J'ai débarqué de mon vtt et j'ai pris mon call et j'ai marché à 4 pattes en callant jusqu'à ce que j'arrive ( croyez le ou non ) à 5 mètres de la femelle!!!! Mon ami qui m'assistait n'en revenait tout simplement pas! Elle mangeait et ne semblait pas dérangée par ma présence... Je faisais comme elle en faisant semblant de manger du trèfle et je lachais quelques "bleat" de femelle à l'occasion... Quelques minutes plus tard, il y a des gens à cheval qui sont arrivés et elle a eu peur et elle s'est réfugiée dans une talle d'épinettes... J'ai alors lâché quelques "bleat" et je suis allé à 4 pattes dans la petite talle! Elle était à 10 mètres de moi et me regardait... Quand les chevaux sont partis plus loin, elle est retournée dans le champ et je l'ai suivi!!! Ce soir, j'y retourne avec ma caméra et j'ai vraiment très hâte de revoir ma compagne!! Mon ami va amener des vieilles pommes qui sont bonnes pour le compost et je vais essayer de lui en donner!

Je vous en redonne des nouvelles!

Ps : C'est tout qu'un "feeling" que d'être si proche et de les voir tranquille!
:D J'ai quelques photos que je vous ferai bientôt part qui ont été prises sur une autre gagne de "pas peureux"!!! C'est à suivre...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Hey super comme expérience et heureusement qu'on est pas en période de rut...tu aurais eu affaire à des adversaires de tailles..

J'ai bien hate de voir tes photos.

Elle a probablement un petit planqué dans les parages...

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 5:24 pm 
Hors-ligne

Salut Yann, c'est une femelle de l'année passée et elle semble très petite...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Belle histoire, comme du dit sa doit etre toute un feeling.
Bravo :lol:

++ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
wow!! simon tu dois etre tres content de voire ca a 10 metre de toi je suis tres fier pour toi quelle belle experience pour toi je suis content pour toi encore une fois continue dememe tu va etre un pro.

chow en esperant de le refaire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 8:31 pm 
Hors-ligne

Merci bien! Malheureusement, je n'ai pas revu la femelle, mais j'en ai vu une vers 18h15 en me rendant aux champs! Elle était dans la trail de vtt à environ 300 pieds... La cerise sur le sunday, c'est que j'ai pu observer un beau gros buck d'environ 6 pointes! Il mangeait dans un champ de luzerne... Je me demande bien si c'est mon buck pas peureux qui me visitait souvent l'année passée dans le même champ! Malheureusement, mon fil de caméra était tout enroulé autour de mon cou et le buck est entré dans le bois :s Le call ne l'a pas stoppé! J'ai vraiment hâte de prendre les 2 dernieres photos sur mon film pour pouvoir le faire développer et vous faire part des photos! Il y a 3 photos d'un buck dont la piste réflète bien la grosseur!

Je vous redonne des nouvelles de mes prochaines observations!
Alp! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 18, 2003 9:30 pm 
Hors-ligne

J'ai bien hâte de voir tes photos, il on l'air interressante.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut Simon...oui j'avais bien compris que c'était une femelle :wink: ...mais ma reflexion (un peu stupide) :oops: était plutôt qu'un buck aurait pue penser que tu tentais de "cruiser" cette conquête ....sans plus.

Ma mère a déja vécue ce genre d'expérience..justement pendant le Bachelor time, on allait voir les chevreuils buck dans les champs...et une grosse femelle est sortie et s'est approché vers nous....ma mère qui était un peu plus loin s'est accroupie dans le foin et les maringouins :evil: ....et la femelle s'est approché (par curiosité) a moins de 12 pieds.....j'ai filmé tout ca (VHS) a distance...c'est vraiment de superbe expérience.....et imagine en plus...pendant que je film j'ai 3-4 chevreuils dans l'objectif de la caméra et soudain tous les chevreuils regarde dans la même direction et s'enfuient à l'opposé...5 secondes plus tard il y a un gros coyote qui passe en courant qui s'arrête nous regarde 2-3 secondes (filmé) et repart après les chevreuils...j'en avais simplement le souffle coupée...tout ca en 10 secondes... waouw.

salut et tiens nous au courant

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 12:50 pm 
Hors-ligne

Ça devait être quelque chose en effet!! Là, je commence à capoter parce que un des propriétaites où on passe pour aller voir les chevreuils menace de bloquer la trail de vtt :( Au moins, j'ai une coupe de photos mais je vais devenir fou parce que c'est mon passe temps préféré en période hors chasse... Je sais pas ce que je vais faire. Il ne semble pas vouloir négocier...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 6:02 pm 
Hors-ligne

Dommage, il cherche toujours a nous bloquer le chemin, ché moi ou touts les VTTs passais,ils ont décidé de faire un Bicyclabe. Et une question comme, quel appeaux tu pris pour approcher la femelle ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 9:47 pm 
Hors-ligne

Un appeau multi-fonctions buck expert.... Il a très bien fonctionné également le 10 Novembre dernier! J'en parle dans mon texte de chasse 2002 dans la page la relève!

Alp!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Simon moi aussi je me sert de mon call pour filmer et approcher les bucks moi j'imite le cris du veau essaye cela sa marche moi je vais commencer bientot a prendre des photos et des prise de vidéos Salut. Richard :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 19, 2003 10:20 pm 
Hors-ligne

Salut Richard, c'est vraiment fantastique comme expérience! Le "bleat" a l'air d'être très efficace aussi, mais je vais essayer le call du veau et je vous en donne des nouvelles :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 20, 2003 9:36 am 
Hors-ligne

Ce qui veut dire que tu utilise le Buck Expert XT (je crois) avec 2 languette. Moi j'ai sa et il fonctionne bien, et il est facile a utiliser quand on comme il fonctionne.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 20, 2003 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
lol je veux pas répondre à la place de Simon, mais c'est pas le XT qu'il a. C'est un modèle conventionnel avec «o-ring». :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal