Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Orignal avec .270 win.
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonjour,
je voulais quelle genre de munitions vous utilisé vous pour la chasse à l'orignal avec votre .270 win.? et pourquoi?

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Buck Sniper.
Voici ma médecine,étant donné que mes cartouches sont rechargées pour l'orignal j'utilise du Hornady Spirepoint 150 grs ou du Nosler Partition 150 grs aussi avec beaucoup de succès.
Il y a 4 ans j'ai chassé dans chic-chocs et j'avais dans mon secteur de nombreux buchés avec de grandes distances alors j'ai changé pour des Nosler Partition de 130 grs et j'ai abattu un orignal à une distance de 267 mètres mesuré au GPS, les poumons étaient completement éclatés.
Dans la munition commerciale esaie de trouver dans le Fédéral soit du Partition,Barnes Triple Shoc X Bullet 130grs ou Barnes Trophy Bonded 130 ou 150 grs.
Dans le Winchester Supreme Elite XP3 150 grs

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Feu aux poudres + 1.

Si ton budget est limité, prend du Winchester Power Point 150 grains. Ce boulet fera la job (bonne pénétration)

Pour l'un des meilleurs: Federal Partition 150 grains.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je tire depuis très longtemps de win power point 130 gr, oui elle n'est pas cher , mais se n'est pas une question de budget. Mais l'utilité que j'en fait, elle développe encore 1285 lbs de force de frappe 1200 pds et cela est assez. Les occasions de tirer à 1200pds est assez rare. Sa prend de la pratique en maudit, pour être sûr de son tire et avoir un télémètre pour être sûr de la distance. Un bon call peut assurer un bon tire a porté sécuritaire de ton arme. On dit au moins 1000lbs de frappe est nécessaire pour abattre un orignal.

Sujet du message : B67
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
l'an passé ma douce a tire sur un petit buck a 150 metres traversé les 2 poumons est tombé drette a a 15 pieds du tire du commercial Remington 140 Ultra Bonded ca faite la job je doutais de ce calibre mais .. :D ont a manger de la bonne viande toute l'hiver ... :D

Sujet du message : 270
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
le core lock ultra 140 grains est assez puissant ,ce printemp j`ai tiré sur un ours
à environ 75 verges,le boulet a traversé bord en bord de l`animal et ensuite passer bord en bord d`un peuplier faux tremble de 6 pouces de diamètre :shock: et je suis ceertain qu`il y a de meilleur boulet que ça
encore mème un 130 grains cheap dans le vital tu retrouveras ton orignal
couché par terre pas tres tres loin :) carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 7:07 am 
Hors-ligne

Carlos l2 power point excite depuis longtemps et a fait ces preuve.Aujourd'hui on est dans un ère de consommation.
On développe des produits et on te dit qu'il est meilleur. Pourtant le vieux fait l'affaire, mais as-tu remarqué qu'à tout les fois qu'il sort du nouveau les prix augmente. Les cheap ont peut-être tué plus de bête pendant tout ce temps.
Un bon tire dans le vital avec le boulet que tu veux sa tombe,la qualité du tire est plus important que tout les arguments.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Settermen a écrit :
Carlos l2 power point excite depuis longtemps et a fait ces preuve.Aujourd'hui on est dans un ère de consommation.
On développe des produits et on te dit qu'il est meilleur. Pourtant le vieux fait l'affaire, mais as-tu remarqué qu'à tout les fois qu'il sort du nouveau les prix augmente. Les cheap ont peut-être tué plus de bête pendant tout ce temps.
Un bon tire dans le vital avec le boulet que tu veux sa tombe,la qualité du tire est plus important que tout les arguments.

tu as ben raison settermen :wink: carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 10:34 am 
Hors-ligne

Carlos c'est juste l'image de consommation qui nous protège, il nous crée un besoin. Pour moi toute bonne balle qui tape plus de 1000lbs de frappe est bon pour le gros gibier.Un bon tire est plus meutrier!!! :roll: :roll: :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Remington Core Lock Utra Bonded 140 grains et rien d'autre.

J'ai pas confiance aux boulets de 130 grains et j'ai pas trouvé un 150 grains qui groupe dans mieux que 2.5''

Avec la Core Lock Utra Bonded 140 grains, je tire dans mes trous de balles à 300'.

Pour le prix, on s'entend que 40$ la boîte c'est pas si pire. Pas besoin de tirer 10 boîtes de cette balle. 1 boîte pour la chasse, et le reste du temps on peut tirer n'importe quoi d'autre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal