Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Extraire l'urine d'un orignal?
Message Publié : Lun Juil 20, 2009 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Bonjour a tous (Toutes).

Pour ceux d'entre vous qui ont déja extrait l'urine d'un orignal que vous avez déja récolté, ou aidé a évicérer, de quel facon faites vous pour prélever l'urine de l'rognial est qui mort?

Merci de vos trucs et conseils!

Dominique ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 22, 2009 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Article complet sur le sujet par Mario Ross dans ACP Hiver 2008, 16(4): 34-40. JFA

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui mais urine de femelle reste pas très bonne longtemps quelques heures pas plus. Celle du mâle elle se conserve même si elle n'est pas fraiche.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Settermen,
pourquoi l'urine de femelle ne se conserve pas alors que celle du mâle oui.
Est-ce que tu parles de l'hormone eostrogène pendant l'ovulation ou bien de l'urine en général?

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 23, 2009 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
de toute manier la femelle ovule de 24 a 36 hr max
doc les chance que tu tues dans ce laps de temps est minim
ce qui va arrivé cé que tu aura de pisse de femelles sans hormone

le buck tant qu'a lui est dans le rut du debut sept au milieu oct
donc lui son urine est toujours bonne quoi de pendant 2-3 jours il y a de la semance dans l'urine

l'urine est couleur oranger avec un depot blanc creme au fond de ta bouteille ca cé le top des urine !!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 24, 2009 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
merci tweety pour ce renseignement, un vrai pros!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 24, 2009 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Premièrement est-ce que tu es sur que ton urine sois bonne en partant!!!!
Les phéromones qui sont dans meurt en quelque heures , mais au contraire de celle du mâle qui se roule dans les souilles pour se parfumer, n'as pas besoin d'être fraiche pour excité la femelle. Celle de la femelle est pour dire sont état présent non il y quelque jours, se qui conte pour un mâle est de savoir état présent non passer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 24, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Premièrement est-ce que tu es sur que ton urine sois bonne en partant!!!!
Les phéromones qui sont dans meurt en quelque heures , mais au contraire de celle du mâle qui se roule dans les souilles pour se parfumer, n'as pas besoin d'être fraiche pour excité la femelle. Celle de la femelle est pour dire sont état présent non il y quelque jours, se qui conte pour un mâle est de savoir état présent non passer

100% d"accord

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Donc si je vous comprend bien la pisse qui est vendu à prix D'OR dans les magasin de chasse et pêche...et bien c'est de l'arnaque! Puisque l'urine de femelle en chaleur ne se conserve pas plus que 48 hres max alors tout le reste n'est que marketing plus ou moins honnête?
(suis-je parano?)
Vos avis messieurs les pros?
ET que dire de l'urine de jumen en chaleur? Même chose?
Moi j'ai parfumé en masse l'air avec de la piise de jumen alors qu'un petit buck s'approchait et il s'est présenté directement dans le vent pour me sentir et il est arrivé dret à côté du mirador. Je puait l'urine de jumen et il chairchait partout sauf à 18 pieds au dessus de lui.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne

sergeille a écrit :
Donc si je vous comprend bien la pisse qui est vendu à prix D'OR dans les magasin de chasse et pêche...et bien c'est de l'arnaque! Puisque l'urine de femelle en chaleur ne se conserve pas plus que 48 hres max alors tout le reste n'est que marketing plus ou moins honnête?
(suis-je parano?)
ET que dire de l'urine de jument en chaleur? Même chose?
Moi j'ai parfumé en masse l'air avec de la piise de jumen alors qu'un petit buck s'approchait et il s'est présenté directement dans le vent pour me sentir et il est arrivé dret à côté du mirador. Je puait l'urine de jumen et il chairchait partout sauf à 18 pieds au dessus de lui.....

il y a une difference entre l'urine de jument ou d'orignal recolter en ''enclos''
versus la chasse....

a la chasse il y a aucune maniere de savoir si l'urne de femelle est bonne a moins de la passé a un buck ou etalon ou au laboratoire.
une urine de femelle que tu viens de tuer ne veux pas dire quel est en chaleur (elle est en chaleur sur une courte periode de 24 a 36 hr) et si cette femelle a été feconder elle dégagera une autre odeur qui indiqueras au male quel a été féconder donc le male y porteras mon ou aucun interet.
pour ce qui des produits de vente c'est loin d'etre de l'arnaque, j'ai deja eu du succes avec de l'urine acheter autant a l'orignal qu'au chevreuil !
et ils est surement plus facile de suivre l'évolution et de provoquer des chaleurs en enclos donc il est surement beaucoup plus facile egalement de controler l'urine et de s'assurer de sa qualité et ainsi possiblement plus facile de mettre un agent de conservation et qui permetterais de la garder plus longtemps mais je ne peux te le comfirmé car je ne suis pas dans le domaine de l'urine, il y avais une revue qui avais eu un reportage sur se sujet mais je ne me rappel plus quel étais cette revue québecoise.
je suis sur qu'une compagnie qui distribue de l'urine pourrais facilement répondre a tes questions avec justesse !

en passant je ne suis pas un PRO , mais j'essaie de répondre au meilleur de ma connaissance, et quand je récolte un male j'aime bien garder son urine qui me fais sauver pas mal de $$$$

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
tweety sylvain duguay a écrit :
sergeille a écrit :
Donc si je vous comprend bien la pisse qui est vendu à prix D'OR dans les magasin de chasse et pêche...et bien c'est de l'arnaque! Puisque l'urine de femelle en chaleur ne se conserve pas plus que 48 hres (VRAI, ET AU FRAIS À PART ÇA !) max alors tout le reste n'est que marketing plus ou moins honnête (TU AS TOUT COMPRIS. SEULS LES PLUS NAÏFS OU NOUVEAUX VENUS SE LAISSENT BERNER, ET ÇA IL Y EN A 95 % DANS LA COMMUNAUTÉ DE CHASSEURS AU GROS GIBIERS) ?
(suis-je parano?) - NON, MAIS ON ALLUME DES LUMIÈRES, CE QUI TE PERMETTRA DE DEVENIR BEAUCOUP PLUS CRITIQUE, À FORCE DE TE POSER ET POSER DES QUESTIONS, LIRE SUR LE SUJET, ETC. C'EST EXCELLENT COMME EXERCICE CÉRÉBRAL À LONG TERME !)
ET que dire de l'urine de jument en chaleur? Même chose? OUI
LES JEUNES SONT PLUS FACILES À BERNER QUE LES PLUS EXPÉRIMENTÉS. CELA PRÉVAUT DANS TOUTE COMMUNAUTÉ, AUTANT CELLE DU MONDE ANIMAL QUE DANS LA SOCIÉTÉ D'HUMAINS QUE NOUS SOMMES, ET ÇA, LES ENTREPRISES DE MARKETING DE LA CHASSE L'ONT TRÈS BIEN COMPRIS...
il y a une difference entre l'urine de jument ou d'orignal recolter en ''enclos'' OUI, MAIS LA VRAIE URINE D'ORIGNAL PRÉLEVÉE EN ENCLOS EST EXCESSIVEMENT RARE ET AUCUNE ENTREPRISE NE POURRAIT SE TARGUER DE POUVOIR ALIMENTER À RÉPÉTITION ET SUR COMMANDES L'ENSEMBLE DES BOUTIQUES DE CHASSE ET PÊCHE COMME CERTAINES LE FONT DÉJÀ, SANS LES NOMMER CAR VOUS LES CONNAISSEZ DÉJÀ TOUTES, POUR LA PLUPART.
versus la chasse....

a la chasse il y a aucune maniere de savoir si l'urne de femelle est bonne a moins de la passé a un buck ou etalon ou au laboratoire (EXACT)
une urine de femelle que tu viens de tuer ne veux pas dire quel est en chaleur (elle est en chaleur sur une courte periode de 24 a 36 hr) et si cette femelle a été feconder elle dégagera une autre odeur qui indiqueras au male quel a été féconder donc le male y porteras mon ou aucun interet (TOUT À FAIT JUSTE/color]).
pour ce qui des produits de vente c'est loin d'etre de l'arnaque ([color=blue]DANS DE RARES EXCEPTIONS, JE TE L'ACCORDE
), j'ai deja eu du succes avec de l'urine acheter autant a l'orignal qu'au chevreuil (...ÉLÉMENT DE CURIOSITÉ AIDANT)!
et ils est surement plus facile de suivre l'évolution et de provoquer des chaleurs en enclos donc il est surement beaucoup plus facile egalement de controler l'urine et de s'assurer de sa qualité et ainsi possiblement plus facile de mettre un agent de conservation et qui permetterais de la garder plus longtemps mais je ne peux te le comfirmé car je ne suis pas dans le domaine de l'urine, il y avais une revue qui avais eu un reportage sur se sujet mais je ne me rappel plus quel étais cette revue québecoise.
je suis sur qu'une compagnie qui distribue de l'urine pourrais facilement répondre a tes questions avec justesse (AVEC INTÉRÊT $$, BIEN ENTENDU, C'EST LEUR PAIN ET LEUR BEURRE, L'URINE...)!

en passant je ne suis pas un PRO (MOI NON PLUS SYLVAIN, MAIS NOUS SOMMES DE BONS VIEUX CHASSEURS EXPÉRIMENTÉS QUI AVONS VU NEIGER, VOIRE PISSER... :-) , mais j'essaie de répondre au meilleur de ma connaissance (TOUT EN TENTANT DE VOUS ÉVITER DE VOUS FAIRE ARNAQUER VOS $$$$), et quand je récolte un male j'aime bien garder son urine qui me fais sauver pas mal de $$$$ (C'EST LA SEULE GARANTIE DE QUALITÉ ÇA)[/quote]

Bye F

Sujet du message : Mon expérience
Message Publié : Mer Août 12, 2009 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Mon expérience perso est que le male commence à suivre à la trace et au 'cul' les femelles ,à partir du début de septembre et cela dure plusieurs semaines.Meme à la fin d'aout dans ma zone 2.

Certain d'attendre les orignaux loquaces,la nuit dans pas long.

Donc,j'imagine qu'avec de l'urine de femelle 'ordinaire' ,attirera quand meme un male,et celui-ci cherchera la femelle.Et il la trouvera....

Sujet du message : Ajout
Message Publié : Mer Août 12, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

J'ajouterais que pour le moment de l'accouplement,c'est tout simplement
le moment que la femelle désire de se laisser approcher,sans rouspéter, par le male.

Avant elle refuse et grogne,et s'éloigne,et à un moment elle se laisse 'sentir' et approcher tout près,sans rien dire et se laisse 'monter' sans refuser le male.

Le male attend tout simplement le moment que la femelle se laisse faire sans broncher.

Tous ça comme votre chatte à la maison.C'est la meme chose....

Il y a rien de magique la dedans.

Et maudit qu'il est patient...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Enfin si je comprend bien il faut se fier , (un peu à l'aveugle) au fabricant lorsqu'il marque sur son produit, urine de femelle orignal en CHALEUR!!!! Rien ne nous garanti que c'en est et de sa pureté, de sa réelle provenance, de comment il fait pour qu'elle se conserve etc etc .... En fait ils peuvent mettre n'importe quoi sur l'emballage et nous vendre à peu près n'importe quoi.
Je suis sceptique devant toute ces marchandises. Personnellement je crois que ds plusieurs cas , les fabricants nous disent n'importe quoi et nous vendent des trucs à prix d'or .
Je vais prélever l'urine d'orignal de la prochaine bête que je vais abattre et LÀ je vais être sur que c'est de l'urine d'orignalà 100% .
De toute manière les phéromones ne se conservent pas très longtemps alors.

Sujet du message : Urine
Message Publié : Mer Août 12, 2009 11:32 pm 
Hors-ligne

Moi je dirais meme,utiliser seulement du foin ou paille,ou les chevaux ont fait leurs besoins dessus sans plus.

Et ce n'est pas une blague...

C'est aussi des techniques pour trapper le renard et coyote.Vous placez ce meme foin ou paille dans un champ ou il y a de ces gibiers et vous les attraper facilement.

La méthode:
1)Faire un cercle de 6 pouces de hauteur sur 18 pouces de diamètre,et,laisser à intérieur 8 pouces de diamétre sans fumier.Faire un ouverture à l'avant de 4 pouces de large,et placer un piège à patte à l'opposer,cacher avec de la paille sèche le piège.(Placer un papier ciré sur la clanche avant,à l'intérieur des machoires.

A l'arrière du piège,près du cercle,au fond,placer un restant de castor,ou autres avec la chair visible.

Vous avez l'un des meilleurs pièges pour attraper le renard et le coyote.

Pour berner un male orignal,il s'agit de lui faire croire qu'il y a une femelle,ou males dans les environs,et ce fumier de jument,ou male,le confirme pour lui.Alors il cherchera à la(le) trouver.

Si le male trouve ce tas de fumier,il restera aux alentours pendant deux jours environ.

Suis quand meme pas obligé de vous dire tous mes secrets.....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal