Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Appelons le QDM ou tout autre nom mais il est temps que les chasseurs de chevreuils passionné ou non comprenne qu'il ne faut pas attendre que le gouvernement bouge pour voter des lois qui aiderait les cheptels de chevreuils ainsi que la qualité de ceux ci non je crois que c'est a nous tous de faire passer le message comme Richard Thibault, Louis Gagnon et plusieurs autres le font ils nous donne tout les outils les conseils etc...
pour améliorer notre situation, imaginer si dans un secteur donné les 20 ou 30 chasseurs du coin se rencontre et prenne le temps de s'assoir et
se dire ont fait notre part pour améliorer notre cheptel en préservant les males immature et récolter des femelles pas de petits je crois que ces chasseurs verrai leur qualité de chasse augmenté dans quelques années,
selon moi le gouvernement n'en a rien a foutre que les chasseurs désire
voir des lois pour protéger les spikes au contraire dans 3 zones que vous connaissez bien c'est le tirage au sort pour le double abbattage et le tirage propriétaire foncier que notre bon gouvernemet a mis sur pied tout le contraire de ce que la logique veut c'est a dire préserver les spikes et encore plus les faons males (button) il n'est pas rare d'entendre des gens nous dire moi et mes 3 chums on a sorti au double abbattage et le proprio aussi a sorti. Petit calcul prenons un secteur dans la 8 est par exemple 3 terres adjacente de 60 acres chacune avec 3 chasseurs sur chaque terre donc 9 chasseurs sur 180 acres je crois que ca reflete pas mal la réalité dans mon coin en tout cas et imaginer si 6 chasseurs (chanceux) ont été gagnant au double abbattage et que 2 proprio ont également été (chanceux) possibilité de récolté en toute légalité 19 chevreuils dans 180 acres. 6 chasseurs avec double abbattage (12) 2 Proprio doub. abb.(4) et les 3 autres (pas chanceux) 3 . Incroyable mais c'est la réalilté j'ai chassé dans la 8 Sud et croyer le ou non moi, mon chum, son pere et le proprio avions tous sorti au double abbattage en 2007 une vrai connerie et tous sur la meme terre de 100 acres et vous croyez toujours a la bonne gestion du gouvernement il ne son pas capable ou non pas les moyens de gerer le domaine de la santé imaginer le cas des ti chevreuils.
Je crois qu'il faut bouger et vite si on veut avoir encore la chance de vivre notre passion, pourquoi pas un mouvement ou autre association qui se ferait connaitre par le bien d'internet ,et dans les salons, les détaillants de produits de chasse, les revues, qui serait vraiment pour le québec pour les chasseurs québécois, je crois que l'image QDM est pour bien des gens un autre (trip) américain les méga bucks avec des bois immense et champs nourricier a pu finir et des gros $$$ l'idée a la base est excellente mais le coté américain est toujours le meme le sensationnalisme Think Big c'est épouventable l'argent et la publicité que la chasse du chevreuil fait rouler au U.S tout les gadgets qu'on retrouve ici c'est une petite partie de ce qui trouve aux états regarder simplement la grosseur des magasins Cabela's et Bass pro shop et en plus ils ont le coté gouvernement qui est pour eux car c'est 100 fois mieux gérer et important pour eux la faune et la chasse ce qu'on ne retrouve pas ici. Prenons par exemple notre site Chevreuil. net est un excellent moyen de faire passer le message si des soirées serait organisé pour sensibiliser les chasseurs et de leur faire comprendre que la balle est dans notre camp et non pas dans celle du gouvernement. J'aurait peut etre une idée si dans chaque région du québec des gens serait comme des (représentant de la dite association)
et se ferait connaitre dans les magasins de chasse de leur région et les clubs de tire et les journaux pour faire passer le message comme on dit c'est pas juste a des gars comme Louis ou d'autres a faire la job un peut comme un syndicat sa force c'est pas le président c'est tout les membres vous me suivez plus l'association serait visible et plus les gens aurait de l'information je crois que si les gens s'arrete un peut et y mettre du sien il verrons que le qdm ou autre nom a plein de bon sens et surtout c'est pas pour le bien d'un certain nombre de chasseur mais pour tout les chasseurs québécois et les futurs (releve) pour conclure je veut seulement féliciter un gars comme Louis Gagnon qui nous fait part de ses connaisances et de son gros bagage oui vous direz qu'il en gagne sa vie mais je peut vous dire une chose ca fait des années que je regarde des revues de chasse des vidéos et je peut vous dire que c'est extremement rare de voir un gars qui montre ses films qu'il a tournée sur ses terres ou des terres publics qui nous écrits articles rempli d'info génial qu'il partage avec nous et ce sans essayer de nous vendre la petite bouteille de pisse miracle a 8$ pour 15 ml ou le call magique a 30$ ou les salines a 100$ Louis est un gars que je respecte énormément car il respecte ces lecteurs et ceux qu'il veule bien l'entendre ce qu'il vend c'est ses connaissances beaucoup plus productif en ce qui me concerne que la petite bouteille de pisse lache pas mon Louis j'ai commandé ton dernier dvd et j'ai bien hate de le visionner.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tout a fait juste Pat qu'on se disent maintenant qu'on connaît la réalité aujourd'hui par rapport à ce que c'était jadis,,,,Si ont veux bien sur qu'ont peux tous ensemble gouvernement ou pas qu'ont se le disent car ça bougeras pas et les autres qui vont suivre après nous autres ,diront ,(ils nous ont rien laisser de bon) que se soit les rivières, lacs , et les grands bois :?: C'est à nous autres d'agir quand ont voit à court termes les conséquences positives et/ou négatives :?: Ils n'est jamais trop tard pour bien faire A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut Pat Bayard!Tout à fait en accord avec toi.Malheureusement,il y a des gens pour qui le QDM ne les dérange pas du tout.Il abbatte le premier chevreuil qu'il voit,et ce peut importe son âge ou son sexe.Après quelques années ces mêmes chasseur viennent dire que leur territoire ne renferme pas de beaux mâle,ou est le problème?La chasse n'est pas juste de récolté un animal,c'est de voir que les effort qu'on met dans le bois a préparé notre saison de chasse sont récompensé.C'est aussi,selon moi,faire la gestion de son propre territoire de manière a avoir un ratio mâle/femelle ''idéal''.Ce n'est pas parce que on a un permis qu'on doit absolument l'apposer sur un animal.Le gouvernement n'a peut être pas pensé loin en ajoutant quelques nouvelles permission dans quelques zones de la province.Je crois que le gouvernement interviendra quand la population du chevreuil sera en danger ou,quand il verra avec les résultat des saisons de chasse que il s'est récolté de moins en moins de chevreuil,et ce anné après année.Évidemment,les chasseur conscencieux du cheptel de chevreuil sur leur territoire feront ce qui faut pour qu'il soit a leur goût.Si on ne fait rien,la relève,dont je fait parti,n'aura plus de beau chevreuil pour avoir du plaisir a aller à la chasse.Je suis persuadé que nous pouvons changer la chasse au québec,mais il va falloir commencé par essayé de faire comprendre au gens qui ne veulent rien savoir du QDM,que les beau chevreuils ne poussent pas dans les arbres.Voilà,c'était mon opinion :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Philippe Lachance a écrit :
Salut Pat Bayard!Tout à fait en accord avec toi.Malheureusement,il y a des gens pour qui le QDM ne les dérange pas du tout.Il abbatte le premier chevreuil qu'il voit,et ce peut importe son âge ou son sexe.Après quelques années ces mêmes chasseur viennent dire que leur territoire ne renferme pas de beaux mâle,ou est le problème?La chasse n'est pas juste de récolté un animal,c'est de voir que les effort qu'on met dans le bois a préparé notre saison de chasse sont récompensé.C'est aussi,selon moi,faire la gestion de son propre territoire de manière a avoir un ratio mâle/femelle ''idéal''.Ce n'est pas parce que on a un permis qu'on doit absolument l'apposer sur un animal.Le gouvernement n'a peut être pas pensé loin en ajoutant quelques nouvelles permission dans quelques zones de la province.Je crois que le gouvernement interviendra quand la population du chevreuil sera en danger ou,quand il verra avec les résultat des saisons de chasse que il s'est récolté de moins en moins de chevreuil,et ce anné après année.Évidemment,les chasseur conscencieux du cheptel de chevreuil sur leur territoire feront ce qui faut pour qu'il soit a leur goût.Si on ne fait rien,la relève,dont je fait parti,n'aura plus de beau chevreuil pour avoir du plaisir a aller à la chasse.Je suis persuadé que nous pouvons changer la chasse au québec,mais il va falloir commencé par essayé de faire comprendre au gens qui ne veulent rien savoir du QDM,que les beau chevreuils ne poussent pas dans les arbres.Voilà,c'était mon opinion :wink:

Je pense que le pire dans tout ca et un probleme majeur au quebec et certain vont ce reconaitre la dedans : le chasseur qui tu un spike la premiere journée souvent va mettre le tag au nom d`un proche(qui ne chasse meme pas) pour pouvoir continuer a chasser et avoir la chance de tuer le gros buck si il passe par la !

Une gagne que je connait ont tuer 5 spike dans la premiere semaine et ils etait 3 chasseurs physiques et 5 tag etait pas a leurs nom.

Bin ils ont ete punis par la loie de la nature et du bon sens, l`an d`apres aucun chevreuil avec un coupon, ils ont rien tuer alors qu`a chaque année une dizaine de chevreuil sont dans le congelateur avec le coupon de grand-maman et tante chose et oncle un tel etc........

Faut protegé ton propre cheptel et ne pas abusé des bonnes choses.

Buck Feaver

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
En plein ca Buck Feaver c'est comme un alcolique il va boire tant qu'il n'en restera plus dans sa caisse de bière.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
et si il baisserais le permis de 10$ pour 6 pointes et plus ? Quand tu enregistres ton chevreuils si il a abattu moins de 6 pointes l'enregistrement contre 15$ au lieu de 5$. je te dis que pour 10$ de moins il en a une maudite gang qui va le prendre!!! et qui vont attendre le buck

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Il y a 5 ans, les voisins de la terre ou l'on chasse fonctionnait comme ça. Une vingtaine de chasseurs, enfants, femmes étaient amené pour brûler leurs permis. battue en gang...etc. J,arrive au dépanneur du coin, je vois un trailer. qu'est-ce que je vois, 9 veaux + une femelle dans le trailer. Durant la battue, j'ai vu une douzaine de femelle + au moins 4 bucks mature passé. Je m'était positionné sur le toit du chalet pour les observer. La battue a rapporté 1 veau. Bande de cons. L'année suivante, le proprio de cette terre est décédé. La terre a été vendu et le nouveau proprio a chassé tout le monde. Depuis ce temps, 2 ou 3 chasseurs(des vrais ceux la) chassent sur ce territoire. Ça a pris 2 ans à se replacer. Depuis ce temps, nous qui pratiquions une forme de QDM avons tué à chaque année et moi j'ai tué 3 bucks dans les 4 dernières années dont un 6 et 2 8 pointes. C'est pas sorcier, respectez certaaines règles et vous aurez des résultats.
Jesse55

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
cé beau les boys faut continuer de dire tout haut ce que plusieur pense tout bas...faut continué d,en parlé toujours plus...cé sur qu'on peut faire une différance !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal