tweety sylvain duguay a écrit :
sergeille a écrit :
Donc si je vous comprend bien la pisse qui est vendu à prix D'OR dans les magasin de chasse et pêche...et bien c'est de l'arnaque! Puisque l'urine de femelle en chaleur ne se conserve pas plus que 48 hres (VRAI, ET AU FRAIS À PART ÇA !) max alors tout le reste n'est que marketing plus ou moins honnête (TU AS TOUT COMPRIS. SEULS LES PLUS NAÏFS OU NOUVEAUX VENUS SE LAISSENT BERNER, ET ÇA IL Y EN A 95 % DANS LA COMMUNAUTÉ DE CHASSEURS AU GROS GIBIERS) ?
(suis-je parano?) - NON, MAIS ON ALLUME DES LUMIÈRES, CE QUI TE PERMETTRA DE DEVENIR BEAUCOUP PLUS CRITIQUE, À FORCE DE TE POSER ET POSER DES QUESTIONS, LIRE SUR LE SUJET, ETC. C'EST EXCELLENT COMME EXERCICE CÉRÉBRAL À LONG TERME !)
Vos avis messieurs les pros?
ET que dire de l'urine de jument en chaleur? Même chose? OUI
Moi j'ai parfumé en masse l'air avec de la piise de jumen alors qu'un petit buck s'approchait et il s'est présenté directement dans le vent pour me sentir et il est arrivé dret à côté du mirador. Je puait l'urine de jumen et il chairchait partout sauf à 18 pieds au dessus de lui.....
LES JEUNES SONT PLUS FACILES À BERNER QUE LES PLUS EXPÉRIMENTÉS. CELA PRÉVAUT DANS TOUTE COMMUNAUTÉ, AUTANT CELLE DU MONDE ANIMAL QUE DANS LA SOCIÉTÉ D'HUMAINS QUE NOUS SOMMES, ET ÇA, LES ENTREPRISES DE MARKETING DE LA CHASSE L'ONT TRÈS BIEN COMPRIS...
il y a une difference entre l'urine de jument ou d'orignal recolter en ''enclos''
OUI, MAIS LA VRAIE URINE D'ORIGNAL PRÉLEVÉE EN ENCLOS EST EXCESSIVEMENT RARE ET AUCUNE ENTREPRISE NE POURRAIT SE TARGUER DE POUVOIR ALIMENTER À RÉPÉTITION ET SUR COMMANDES L'ENSEMBLE DES BOUTIQUES DE CHASSE ET PÊCHE COMME CERTAINES LE FONT DÉJÀ, SANS LES NOMMER CAR VOUS LES CONNAISSEZ DÉJÀ TOUTES, POUR LA PLUPART.
versus la chasse....
a la chasse il y a aucune maniere de savoir si l'urne de femelle est bonne a moins de la passé a un buck ou etalon ou au laboratoire
(EXACT)
une urine de femelle que tu viens de tuer ne veux pas dire quel est en chaleur (elle est en chaleur sur une courte periode de 24 a 36 hr) et si cette femelle a été feconder elle dégagera une autre odeur qui indiqueras au male quel a été féconder donc le male y porteras mon ou aucun interet (
TOUT À FAIT JUSTE/color]).
pour ce qui des produits de vente c'est loin d'etre de l'arnaque ([color=blue]DANS DE RARES EXCEPTIONS, JE TE L'ACCORDE), j'ai deja eu du succes avec de l'urine acheter autant a l'orignal qu'au chevreuil
(...ÉLÉMENT DE CURIOSITÉ AIDANT)!
et ils est surement plus facile de suivre l'évolution et de provoquer des chaleurs en enclos donc il est surement beaucoup plus facile egalement de controler l'urine et de s'assurer de sa qualité et ainsi possiblement plus facile de mettre un agent de conservation et qui permetterais de la garder plus longtemps mais je ne peux te le comfirmé car je ne suis pas dans le domaine de l'urine, il y avais une revue qui avais eu un reportage sur se sujet mais je ne me rappel plus quel étais cette revue québecoise.
je suis sur qu'une compagnie qui distribue de l'urine pourrais facilement répondre a tes questions avec justesse (
AVEC INTÉRÊT $$, BIEN ENTENDU,
C'EST LEUR PAIN ET LEUR BEURRE, L'URINE...)!
en passant je ne suis pas un PRO (
MOI NON PLUS SYLVAIN, MAIS NOUS SOMMES DE BONS VIEUX CHASSEURS EXPÉRIMENTÉS QUI AVONS VU NEIGER, VOIRE PISSER...
, mais j'essaie de répondre au meilleur de ma connaissance
(TOUT EN TENTANT DE VOUS ÉVITER DE VOUS FAIRE ARNAQUER VOS $$$$), et quand je récolte un male j'aime bien garder son urine qui me fais sauver pas mal de $$$$
(C'EST LA SEULE GARANTIE DE QUALITÉ ÇA)[/quote]
Bye F