Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa veut dire que dans son territoire de son lac de 21km de long , dans mon coins il y a 2.6 orignal,pour le même grandeur de territoire. Est-ce que tu vois la différence.
Je pense que là il y aura pas de 50Pces en montant toute les année.
Je ne pense pas qui a du mérite a faire ce qu'il fait mais une chance de le faire.
Peut-être pour épater la galerie ,oui . Mais pour être un exemple a suivre. Pour moi un personne qui tire annuellement un buck mature ici au Québec dans les territoire libre ou publique a plus de mérite, même devant une bonne bière.En plus la duré de son séjour là bas est un mois et demi!! un peu plus que un semaine.
Il a travaillé pour se rendre là, ça sa lui appartient, mais les plus beau panache quand tu as la possibilité de choisir.
Est loin du petit gars qui va derrière la maison pour apporté une belle bête
Le prix que tu paye aussi, Payerais-tu pour aller au Nord de baie-comeau 2500.00$ pour chasser orignal, Non avec ces 1.3 orignaux. Mais oui pour un poulailler 79 orignaux cette semaine, quand tu de la misère en voir un par année
Pas de mérite , mais de la chance de le faire

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand mérite à récolter un +55" là-bas. Certainement même moins de mérite que de récolter n'importe quel orignal au Québec.

Mais, si tu crois que Réal Langlois n'a aucun mérite à être rendu où il est, à faire des films de la qualité des siens et à l'avoir fait pour la récolte du nouveau record du monde PY, je respecte ton opinion, mais je ne la partage certainement pas. :arrow: Si ca si facile, pourquoi est-ce que ce record datait de plus de 30 ans et que ce n'est jamais arrivé qu'un record du monde ait été récolté devant la caméra?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est certain que les chances de récolter un record mondial est plus élevé au Yukon que sur la côte nord.

Le succès de l'un n'enlève rien à l'autre, mais la qualité des films de l'homme panache est indéniable.

À chaque année, il nous offre des images à faire rêver, et jamais il ne présente un produit bâclé.

Il n'est pas le seul à connaître l'orignal, mais il faut reconnaître qu'il est audacieux, et que ses films sont d'une grande qualité.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 7:45 am 
Hors-ligne

D'accord avec Michel un très beau film, Il est très accrocheur pour les chasseurs et le mérite de bien le communiquer. Comme publicité pour attirer les nouveaux chasseurs sa fait rêver. Mais la réalité est autre et je vais continué acheter ces produits et ceux de Michel Breton, que son tome 4 est supposé sortir au mois Aout.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 11:38 am 
salut les boys !! réal n'as pas toujours chasser au youkon ! il chassais ds le meme coin que moi avant et il en tuais des 50 pouces ,pourtant c'est pas si loin que ca woburn (a coté de lac mégantic) si il chasse au youkon c'est parce qu'il as les moyen mais redescendez le au québec et j'suis certain qu'il clancherais des beaux buck pareille !il le fesait avant d'aller au youkon j'vois pas pourquoi il ne serais plus capable :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
JALOUSIE quand tu nous tiens...!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
krusty a écrit :
JALOUSIE quand tu nous tiens...!!!

+1 mon krusty

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Settermen le capitaliste religieux.
Bonne lecture. :lol: :lol:
L’envie: est désignée comme vice par la tradition chrétienne et fait partie des Sept péchés capitaux définis par Thomas d'Aquin. Dans ce cadre, elle désigne plus particulièrement l’émotion éprouvée par celui qui désire intensément posséder le bien d’autrui. :oops:

Thomas d'Aquin: décrit une certaine progression de l'envie, avec un début, un milieu et un terme. Au début on s'efforce d'amoindrir la gloire d'autrui, soit secrètement (chuchotement malveillant) ; soit ouvertement (diffamation). Le milieu est ce qui résulte de cette volonté de diminuer la gloire d'autrui : soit l'on y réussit et l'on jubile d'avoir causé des difficultés, soit l'on échoue et l'on est déçu de voir la réussite de l'autre. :oops:

L'orgueil est, dans la religion catholique, un péché capital. Il s'agit d'une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Superbe description feu aux poudres, que ceux à qui le chapeau va, le portent.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Bon faut-tu que je réponde à ça!?! Je ne suis nullement jaloux, vous ne me connaissez pas pour dire de telles choses... J'ai dis que je ne trouve pas cela un exploit d'abattre un orignal au Yukon... Je suis nullement jaloux de ceux qui s'y rendent, c'est simplement se payer un orignal... Sûr qu'avoir les moyens je ferais moi aussi des voyages de chasses à faire rêver.

Je suis dans le bois 12 mois par année...en moyenne 6 mois dans un secteur fréquenté par l'orignal et 6 mois dans des endroits ou le chevreuil dominent. Et les bonnes années je vois 10 à 15 orignaux, et plusieurs centaine de chevreuils (à plusieurs reprises les mêmes chevreuils mais tout de même). Ceux qui me traitent de jaloux, combien d'orignaux voyez-vous par année? J'ai même déjà élevé un veau orignal, j'aime ces bêtes...

Je reviens sur le fait que je dise se "payer un orignal" car certains vont surement me reprocher ces dires! Je ne trouve pas ça être un exploit mais je suis certain que c'est vraiment plaisant... Personnellement je me paie un saumon par année. Et je m'explique, dans la rivière ou je vais ce n'est pas un exploit que de sortir son saumon mais c'est le plaisir assuré... Le "feeling d'avoir un saumon au bout de sa moucheuse est absoluement incomparable et indescriptible... je ne connais pas d'autre poisson qui (en eau douce) combattent comme un saumon. A mon retour de cette pêche je ne me pette pas les bretelles d'avoir sorti un grand saumon (je le redis c'est pas un exploit) mais le plaisir que j'ai eu à le pêcher c'est plutot la dessus que je porte mon histoire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 3:54 pm 
Hors-ligne

L'exploit est de tiré un orignal record du monde, dans une pouponnière ,non.
Mais le même exploit dans des zone peux peuplé ou la compétition est féroce et entre chasseur. L'orignal ne craint même pas l'homme dans cet région là. Sa peux être le premier homme qui voit!!
Je vois plus exploit que quelqu'un tire un 14 pointes en Estrie à la chasse fine, avec plein de chasseur a coté de lui. Le faire venir avec une séquence de ratting.
La jalousie ne nous touche même pas l'esprit, mais le réaliste. Déjà vu l'eau passé en dessous des ponts.
PS: dire que nous sommes jaloux est plus un attaque, qu'une discutions
J'espère de ne pas froisser quelqu'un

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Non mon cher Settermen, tu ne me froisses pas...tes propos me coulent sur le dos comme l'eau le fait sur le dos d'un canard !!!

Lorsqu'on lit ce post, on s'aperçoit vite que certains d'entre-nous, comme le veut si bien la croyance populaire au sujet du peuple québécois, envie constamment les exploits d'autrui. Aussitôt qu'il y en a un qui réussi un exploit ou un coup d'éclat, on tente trop souvent de minimiser son accomplissement en cherchant des bébittes où il n'y en a pas !!! Au lieu de chercher à comprendre comment il a réussi son exploit et essayer d'en tirer des leçons positives qui nous feront progresser, on cherche plutôt des raisons négatives qui ne feront que ternir ou amoindrir l'exploit...!!!

Chu ben d'accord avec toi quand tu dis que les orignaux là-bas ont probalement jamais vu d'être humain auparavant et que la pression de chasse est moindre au Yukon qu'en Estrie pis chu encore plus en acccord avec tous ceux qui prétendent être capable de tuer un orignal quand il est à moins de 10 pieds en devant de soi...mais batince, si vous êtes si bons que cela pis que c'est si facile, pourquoi vous vous n'avez pas eu l'idée géniale ou les couilles d'aller au Yukon ??? Parce que lui, il y a pensé avant vous, parce que lui c'est un expert à la chasse, parce que lui il a su convaincre les autres de ses exploits, parce que lui il savait de quoi il parlait !!!

Par conséquent, en ce qui me concerne, toutes vos excuses à la con ne me font que confirmer que le québécois moyen est né que pour un petit morceau de pain et que quand des gens envieux et jaloux semblables se rassemble..ben ça forme ce que j'appelle LE PETIT PEUPLE !!!

Que ceux qui se sentent visés portent fièrement le chapeau pis milles excuses aux honnêtes gens qui savent reconnaître les exploits d'autrui.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Comme Atanguay l'as dis sa feait plus de 30 ans que le record n'avait pas été battu !!!! Si c'est si facile que ca expliuer moi pourquoi ce fameux record ne se fait pas battre a tous les ans ????? T'ant qu'a moi c'est un exploit qu'il a réussis même si c'est au Yukon ... Il n'est pas le seul qui chasse dans cette région et pourtant c'est lui qui la eu le record...

Et on peut pas comparer sa avec le Québec pas seulement a cause de la pression de chasse mais a cause que c'est une autre sous espèce différente de la notre (giga alces) il sont plus gros de stature et le panache vient avec Même avec aucune pression de chasse au quebec sa m'étonnerait ben gros que le record vienne d'ici !!!

Lui par contre vient d'ici ...Faudrait l'encourager au lieu d'essayer de denigrer se qu'il a accompli !!!

Lache pas Réal !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 7:33 pm 
salut les boys ,juste une petite chose pas ds le sujet pantoute !!j'suis membre ds 3 forums de chasse et chevreuil.net détiens le record d'obstinage :x sur les autres forums j'vois jamais ca ou presque !ca viens long meme pas capable de partir un post ou une discution sans se faire traiter de cave ou d'incompétant ou de chasseurs du dimanche ou si ou ca :oops: ca serais le temp que chevreuil.net se réveille et fasse un bon ménage ds ses membres ou qu'il parte un autre forum juste pour ceux qui veulent s'obstiner !!!ca nous tante de jaser de chasse, pas de s'obstiner !!!!! pas mal toujours les meme qui s'obstine avec tout le monde, j'sais pas mais un p'tit ménage ferais pas de tors :wink: c'est pas trop dure a trouver... si ton meilleur passe temp est de t'obstiner ......out t/$%?%? .c'est ce que je pense et surement beaucoup d'entre nous aussi !c'est pas dure si quelque chose ne fait pas votre affaire bien partez un autre post avec votre avis sur le sujet et vs verrez ce que le monde en pense au lieux de faire chier les autres avec des commentaire qui souvent ont meme pas rapport !et voila ca faite du bien et j'vous achallent pas plus longtemp :wink: et bonne soirée a tout ceux qui aime jaser de chasse et non s'obstiner :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 17, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

Ok Débrouillard je vois se que tu veux dire. Nous sommes très différent sur le forum. Moi j'ai vécu avec des chasseurs qui chassait pour nourrir les camps de bucherons sur la cote-nord. Ceux qu'ils ont guidé des gars comme Paul Provencher, Mc Cormick et bien d'autre pour la prospection forestier et minier de la cote-nord. Ces personnes étaient déjà vieux,dans mon jeune age et pour les exploits de certain ne sont pas si grand a mes yeux, ils sont payer pour le faire et nous les payons leur exploit en payant chaque fois que nous achetons leur DVD. Quand tu sais aussi que les orignaux de la Russie sont de 200 à 400 livres de plus gros que ceux Alaska et que pour 4à 5 fois le prix et plus qu'un voyage en Alaska et en pleine nature et sans aucun lien avec le monde extérieur et toute le transport se fait sur le dos une fois que tu es déposé sur ton site. Pas une chasse de luxe et même un parfait novices pourrait tué une bête en brulant du gaz, il faut juste avoir du temps devant nous. Sa pris au moins 8 ans en Alaska pour faire son exploit, le commun des mortel ne peut le faire. Juste les Professionnelles et le monde de la valeur a pas le même sens pour toute le monde et la chasse est une question de chance et un chasseur fait sa chance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal