Le problème c'est la règlementation ! Au Québec se n'est pas au chevreuils qu'ils pensent ses combien que l'ont peut faire pour vendent plus de permis sans mettre trop d'efforts ou d'argent dans les agents de la faune et qui sont déborder et cela est la cause de plus de braconnage et des chasseurs qui ne sont pas interresser a appliquer le QDM a cause d'un cheptel de plus en plus débalancé au Québec .Comme cette année a l'arc sa n'as pas été bon a la carabine les gros n'ont pas bouger les gars voit des spyke et 4 pointes et la majorité les gars tire .La chasse pour moi et bien des chasseurs ses pas juste de pouvoir récolté un mäle mature dans les deux semaine de novembre quand le rut est au plus fort et que ses la qu'ils font des erreurs parceque ils ont tous perdus leurs méfiances et leurs ruses . Je peut vous dire qu' ils y auraient du monde dans le bois les deux dernière de novembre .

Quand je vois qu'ils font des plan de gestions a long terme s'en penser a quoi s,attendre des hivers a venir et combien de chevreuils vont se faire abattres dans certaines zonesses pas forts

Qu'ils regardent la règlementation en Ontario eux s'en occuppe du chevreuils.
Richard Thibault