Je vais te donner mon expéience personnelle.
Bushnell = bonne visibilité, rainguard efficace, par contre ton oeil doit être assez prêt de ton télescope et si tu as une magnum, tu peus alors comme moi l'avoir dans l'oeil. Solidité ordinaire. Je parle pour tous les modèles.
Nikon = je sais pas pourquoi mais pour le prix on dirait que ca vaut pas ça, côté solidité, je crois que c'est ordinaire......
Leupold, c'est ca que j'ai acheté cette année. Pourquoi ? = Très solide, plus que la moyenne. Ton oeil a, si tu veus , 4 pouces du télescope, donc tu as une marge très grand d'ajustement pour ton oeil et donc pour ton tir.
Visibilité et étanchité hors du commun, grande luminosité aussi....
Et par expérience, Leupold est une coche au dessus de bien des marque, à mon avis, d'ailleurs tu entres dans le haut de gamme comme avec un Zeiss ou même un p'tit Swarovski.
Oui, je l'ai payé un $650.00 en spécial ! Mais là je vois tout, je vois nette, je vois clair sans buée, et peu importe ou je me situe de mon télescope en dedans de 4 pouce, je vois ...etc...
Petit anecdote : un soir au magasin, un gars s'achète une tikka en 7mm rem mag. Il achète aussi un bushnelle élite. Je lui dit pourquoi tu met pas un Leupold rifleman pour le même prix. Il dit c'est juste un nom ! Je lui dit non, c'est pas juste un nom. Le gérant rajoute : c'est vrai, c'est pas juste un nom et c'est plus solide et a de bien meilleure lentille que Bushnell !
C'est pas moi qui l'a dit là....c'est le gérant !
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)