Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 06, 2009 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
au lieu d'attendre un nouveau reglement encore, pourquoi vous ne commencez pas dès cette année a controlé le ratio dans vos zones?

tu as trop de femelles.......... ben récolte une femelle, tu as pas assez de chevreuil......... passe ton tour pour cette année et va dans une autre zone

on chiale qui a trop de règlement, mais on est pas capable de prendre les devant, il faut toujours attendre que quelqu'un prennent une décision a notre place et après on chiale!!!!

c'est ça être Québequois..........

il est temps de s'assumer et de prendre les bonnes décisions pour la faune par pour notre propre bien être de chasseur

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 07, 2009 2:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
On est pas la pour se dicter soit meme des reglement mais plutot pour implanter des reglement pour ceux qui ne veulent pas suivrent . On peut bien appliquer se que l'on veut sur notre territoire mais si le territoire voisin est gerer différemment il est beaucoup plus dure d'arriver a notre fin....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 07, 2009 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dominic Blais a écrit :
au lieu d'attendre un nouveau reglement encore, pourquoi vous ne commencez pas dès cette année a controlé le ratio dans vos zones?

tu as trop de femelles.......... ben récolte une femelle, tu as pas assez de chevreuil......... passe ton tour pour cette année et va dans une autre zone

on chiale qui a trop de règlement, mais on est pas capable de prendre les devant, il faut toujours attendre que quelqu'un prennent une décision a notre place et après on chiale!!!!

c'est ça être Québequois..........

il est temps de s'assumer et de prendre les bonnes décisions pour la faune par pour notre propre bien être de chasseur

100% D'accord

Si on ce rencontre un jour , je te paye une bière

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 07, 2009 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Quand on a le privilège de chasser des créatures aussi magnifiques que nos grands gibiers québécois, je crois que nous avons la responsabilité de contribuer à ce que toutes les mesures soient prises pour assurer la pérennité de ces espèces, et de choisir des mesures de gestion qui préserveront le meilleur équilibre possible entre les cheptels et leur habitat. Je considère en plus qu'il nous incombe, de voir à ce que nos activités de chasse perturbent le moins possible la composition naturelle d'un cheptel, autant dans la structure d'âge que dans le rapport des sexes des individus qui le composent. De cette façon seulement nous pourrons assurer le maintien de la qualité et de la santé de nos cheptels de grands gibiers, permettant ainsi aux prochaines générations de perpétuer la formidable tradition de la chasse au Québec.

Si ces principes quidaient nos choix de récolte.......

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 07, 2009 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
pourquoi attendre apres les autres ? moi depuis plusieur annee je ne tire plus les spikes,meme si les autres autour de moi le font. c est sur que ca me fache en peu quand je vois les autre sortir du bois avec un spike de 100 lbs mais c est mon choix . je ne sais pas combien de membre de chevreuil.net le font mais si nous somme 300 a le faire sur le site ca fait deja 300 spike de sauver !!!!! merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 07, 2009 12:00 pm 
leo a écrit :
pourquoi attendre apres les autres ? moi depuis plusieur annee je ne tire plus les spikes,meme si les autres autour de moi le font. c est sur que ca me fache en peu quand je vois les autre sortir du bois avec un spike de 100 lbs mais c est mon choix . je ne sais pas combien de membre de chevreuil.net le font mais si nous somme 300 a le faire sur le site ca fait deja 300 spike de sauver !!!!! merci
c'est sure leo j'suis dacord avec toé mais les 300 spike y sont pas ds le meme coin ??un ici l'autre 50 milles plus loin l'autre 75 milles plus loin :cry: on viens d'en sauver 300 pis sur 300 il vas s'en faire tué a moitié par ceux qui tire sur les p'tit buck a cause qui as pas de loi encore qui les interdit de de détruire ce que nous essayons de batir ,sa fait 5 ans que j'tire pas sur des spike 3,4,5,meme 6 pointes mais les voisin eux autres y pense pas comme moé pantoute :evil: c'est pour ca que sans une loi on peut pas avancé :wink: faut que tout les chasseurs s'implique veut ,veut pas et appres une coupes d'années on commencerais a faire des chasse interressante ca coute cher aller en saskatchewan !!!!!! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal