Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Ma femme et moi chasserons ensemble en début de saison mais je finirai seul. Dans l'hypothèse où je tuerais un animal seul, puis-je enregistrer l'animal seul avec les deux permis ?
D'avance merci.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
ton accompagateur a 48 hrs pour apposer sont permis sur la bete donc celui qui a debuter la saison avec toi .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour loic 67.
Tu commences ton groupe avec ton épouse, ensuite si ton épouse quitte elle te remets son permis avec les coupons, si tu abats ton orignal tu apposes ton coupon et celui de ton épouse sur la bête et tu auras 48 heures après la sortie de la forêt pour enregistrer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 5:37 pm 
Hors-ligne

Oui, mais ce que je veux savoir, c'est si mon épouse doit être présente au bureau d'enregistrement avec moi quand je présenterai l'animal avec les deux permis.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
non, seulement l'abbateur du gibier doit être présent dans le cas de l'orignal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
pour le 2 permie sur l'orignal detromper vous nos voisin de chasse se son fait prendre a 12 pm de la meme journé le permie doit etre sur l'animal méme dans le bois 240$ d'amande

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne

Ok, merci à tous pour vos renseignements.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
"Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

L'expédition se continue si...

Une expédition de chasse se continue tant et aussi longtemps qu'une personne, en ayant fait partie à un moment donné, pratique, jour après jour, la chasse à l'orignal en ce lieu de chasse. Il est de la responsabilité du chasseur de s'assurer que le coupon de transport d'un autre titulaire de permis qui a participé à cette expédition puisse toujours être apposé sur l'orignal le jour même de l'abattage.

L'expédition prend fin lorsque...

Une expédition de chasse prend fin lorsqu'un orignal est abattu ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe. Notes :

* Pendant la durée de l'expédition, lorsqu'une personne utilise son domicile, ce dernier est assimilable au camp de chasse et le trajet pour se rendre chasser est, quant à lui, assimilable au lieu de chasse.
* Ces précisions sur la notion d'expédition sont valables partout sauf dans les réserves fauniques où c'est la notion de groupe qui s'applique (voir « Limites de prise » page 17).
* Dans les zecs, elles s'appliquent en tenant compte des autres dispositions particulières prévues à la réglementation (voir « Apposition des coupons de transport » page 18), notamment l'obligation que trois personnes aient participé à l'expédition dans certains cas (voir« Limites de prise » page 17 ). Dans les zecs, le lieu de chasse correspond au secteur ou à l'endroit inscrit sur la preuve d'enregistrement.
"

Source: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/gros-gibier/expedition.asp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
pat 300 a écrit :
ton accompagateur a 48 hrs pour apposer sont permis sur la bete donc celui qui a debuter la saison avec toi .

Faux!! Il faut que le 2ieme permis soit apposé avant minuit le jour de l'abattage.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne

Y-a pas de soucis car j'aurai les deux permis sur moi.

Message Publié : Mer Mai 13, 2009 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
loïc67 a écrit :
Ma femme et moi chasserons ensemble en début de saison mais je finirai seul. Dans l'hypothèse où je tuerais un animal seul, puis-je enregistrer l'animal seul avec les deux permis ?
D'avance merci.

Pas de problème,
Mais il faut quelle participe a la même expédition de chasse que toi, même si c’est seulement une journée.
Et après partir en ville et te laisser son permis. Et toi après l’abatage tu appose les deux tags sur l’animal et tu vas l’enregistrer seul.
De cette façon tu n’auras pas de problème!

Message Publié : Mer Mai 13, 2009 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Danibuck a écrit :
loïc67 a écrit :
D'avance merci.

Pas de problème,
Mais il faut quelle participe a la même expédition de chasse que toi, même si c’est seulement une journée.
Et après partir en ville et te laisser son permis. Et toi après l’abatage tu appose les deux tags sur l’animal et tu vas l’enregistrer seul.
De cette façon tu n’auras pas de problème!

au autres termes, dans une situation X qui pourrait etre la suivante:
une semaine complete pour la chasse a l'orignal, mon partenaire n'a besoin que d'assister a la premiere journee de chasse, et partir pour le reste de la semaine aller travailler en me laissant son permis pour que je puisse l'apposer sur la bete une fois que je l'ai tuer?

Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
marocain a écrit :
au autres termes, dans une situation X qui pourrait etre la suivante:
une semaine complete pour la chasse a l'orignal, mon partenaire n'a besoin que d'assister a la premiere journee de chasse, et partir pour le reste de la semaine aller travailler en me laissant son permis pour que je puisse l'apposer sur la bete une fois que je l'ai tuer?

Right. Il peut même juste venir te reconduire au camp et s'en retourner!

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal