Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ??? pour Louis Gagnon
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 12:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Salut Louis,

J'ai 2 questions concernant la chronique que tu a ecrit pour chevreuil.net en 2004, "Culture de champs nourriciers pour chevreuils -Bilan sur les semences (1re partie)".

1. Vous avez ecrit... "À la lumière des résultats, je cultiverais personnellement la moitié d'un champ avec le produit BIOLOGIC FullDraw et l'autre moitié, avec le WHITETAIL IMPERIAL Clover.".

Maintenant 5 annees plus tards, serrait t'il toujours vos deux choix privileger?

2. Je vous cite... maintenant, qu'en est-il des questions suivantes? : Ces champs peuvent-ils concurrencer ceux des agriculteurs en milieu agro-forestier ? Y a-t-il d’autres aménagements à faire aux alentours de ces petits champs forestiers pour augmenter encore plus les chances de succès? Sont-ils la solution miracle pour les chasseurs! La disposition de certains champs peut-elle s’avérer plus stratégique que d’autres? La création de petits champs assure-t-elle des visites de jour par les cerfs environnants ? Peut-on aiguiller le déplacement des chevreuils fréquentant ces champs pour ainsi les forcer à emprunter les mêmes sentiers. Autant de questions et bien d’autres auxquelles je tenterai de répondre dans mon prochain article. "

Avez vous ecrit la 2ieme partie de cette chronique? si oui ou la trouver?

Merci,
un fan!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 242
M Gagnon pourra vous répondre personnellement, mais je me permet une réponse car je lui est poser votre seconde question il y a quelques années: la seconde partie est dans la revue ACP Été 2003, 13-22.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Ajout si tu as accès aux anciens numéros: en 2008, il y a eu au moins 3 longs articles de publiés dans les 2 revues de chasse du Québec au sujet des champs nourricier, dont - de mémoire - 2 articles très intéressants par M. Gagnon.
JFA

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 12, 2009 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Bonjour Goose 25,

J'ai effectivement écrit ce deuxième article qui répond à la plupart de vos questions. Par contre, je vous suggère d'aller vous inscrire sur mon bulletin car il y aura une chronique écrite à chaque numéro sur l'aménagement et à partir du troisième ou quatrième bulletin, il y aura une chronique vidéo sur l'aménagement et la gestion des terres avec une projet spécial...

Merci de votre pateince Louis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal