Simon Hunter a écrit :
Valouhunt a écrit :
perdu a écrit :
Qu'est-ce qu'on fait quand le territoire (10km2) et presque tout buché depuis 10 ans, que des garde-manger partout et des orignaux qui parcourt des km et des km chaque jour ?
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Dès qu'on apperçoit des pistes fraiches, l'orignal est déjà 10km plus loin. On dirait que vu qu'il n'a pas beaucoup de place pour se cacher, il se promène tout le temps
Tu peux peut-être chercher des frottés de l'automne passé... ils bougent pas mal moins l'automne... ils ont d'autres priorités!!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est le contraire les orignaux agrandissent leurs territoires l'automne venu pour pouvoir accoupler le plus de femelle possible..
Hummm... pourquoi dans ce cas on fait des coloriages de cartes éco pour trouver des territoires de bucks dominants, et qu'on nous apprend que si on trouve un territoire de buck dominant, même si celui qui y était a été tué, l'an d'après, le plus dominant qui restera prendra le territoire???
Les fameuses "combinaisons" de Michel Breton...
Je cite Michel :
Contrairement au
chevreuil, l'orignal dominant va être extrêmement
sédentaire et va se déplacer très peu pendant
la saison des amours. Le mâle qui domine
va s'installer dans un territoire bien particulier
et va poser ses signatures pour annoncer qu'il
est bien en place et, s'il n'est pas dérangé, il va
y rester pendant tout le rut.
J'ai pas inventé ça...
D'ailleurs, le site de Michel est une véritable mine de renseignements, et si tu es capable d'assister à une de ses formations, n'hésite pas un instant!!!