Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Sur la montagne de Rigaud ca commencait a devenir comme ca...construction un peu partout avec grosses cabanes...je crois que cest un comme ca pour les autres Montérégiennes st-bruno Yamaska st-hilaire mont-st-Grégoire...ca va finir qui va rester que des écureuils Gris des Clones du mont-Royal...Moi c'est pas ca que je veux pour la région immédiate de montréal.

Quand les Ti-maires on soif de dollars ya des dérogations pour tout! Y en a plus de problème... :roll:

Moi c'est le projet lac-Mirabel que jai sur le coeur.... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bonsoir, c'est la meme chose sur la rive ouest du Memphrémagog,grosses cabanes, babyboomers en masse,augmentation de l'évaluation,les locaux qui vivent la depuis toujours sont souvent des gagne-petit qui vont etre égorgés..
Et en plus,ce ne sont pas tous des chasseurs donc toi tu te fais regarder de travers en automne quand tu les croises en train de promener le pitou dans ta passe a perdrix...
Dur dur de préserver des acquis quand les citadins débarquent en campagne...posent leurs pancartes (terrain privé défense de passer)...etc.. j'arrete,je risque de me facher... :x

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Encore aujourd'hui par exemple.
J'étais chez des amis, ils sont dans la fin vingtaine donc, de ma génération. Et le couple me racontais que hier, 2 personnes en raquettes ont passés sur le lac, et se sont assis 5 minutes sur le bord de leur quai. Ils ont pas aimés ça mes amis et ont quasiment partis à chiâler après. Je leur ais dit que moi, être la place des gens en raquettes, j'aurais sûrement fait pareille et je n'aurai pas apprécié me faire chicanner pour une affaire de la sorte voyon!

Ils ont dit ouin, c'est ben vrai, c'est pas notre lac et c'est niaiseux de chialer après 2 personnes qui se reposent 5 minutes assis sur le quai...

Je parles pas de gens envahissants, qui squattent la propriété des autres là, juste de gens qui parfois, ont comme pas le choix de passer sur le terrain des autres pour terminer une ride en raquettes, ski de fond, randonné voir en détresse même.

J'ai chassé la forêt publique, et juste se stationner quelque part pour y accéder, sans nuire, en toute légalité et sans mettre le pied sur un terrain privé, c'est en soi un défi héhéhéhéh

Et je vous éparges les histoires de guerres d'accès aux lacs dans ma région...........................

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne

Y a déja tremblant pis st-sauveur qui sont comme ca on a pas besoin d'autre st-Donat s'en vienne bien :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Moi ce qui m'attriste c'est que le réservoir Kiamika c'est LE symbole de la chasse au chevreuil dans les Hautes-Laurentides. Si l'on peut toucher à ces symboles fauniques, le reste y passera tôt ou tard.

Par ailleurs, Le ravage à cet endroit est l'un des ravages les plus nordiques avec celui de Grand-Remous. À elle seule, cette situation demande un principe de précaution à mon avis. Mon humble opinion :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 10:31 pm 
Hors-ligne

touki a écrit :
Moi ce qui m'attriste c'est que le réservoir Kiamika c'est LE symbole de la chasse au chevreuil dans les Hautes-Laurentides. Si l'on peut toucher à ces symboles fauniques, le reste y passera tôt ou tard.

Par ailleurs, Le ravage à cet endroit est l'un des ravages les plus nordiques avec celui de Grand-Remous. À elle seule, cette situation demande un principe de précaution à mon avis. Mon humble opinion :cry:

J ai chassé dans ce coin la de 91 a 96 lac lahaie cest juste avant darriver a la pourvoirie Cécaurel, cetait super!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 7:46 am 
Hors-ligne

Allez voir ça

http://www.ledevoir.com/2009/01/28/2298 ... 145&fr=129

Le réservoir Kiamika est pile dans ce secteur radioactif. Pas sûr, que ces touristes de haut niveau vont trouver ça intéressant. Au moins, ils auront pas besoin de dossards orange, ils vont éclairer tout seul!! :lol: :lol: :lol:

Mais au fond c'est pas drôle cette merde.....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 4:55 pm 
Hors-ligne

Tout ce qui est ahaut niveau faunique est toujour tres convoité et pas toujours pour de bonne intention pensons au cas de Matane Duniere et la pourvoirie autochtones quil veulent toujour faire dans la réserve chic-choc...qui est sur la glace présentement.....cest pareil partout!

Faut juste etre vigilant et avoir a coeur nos intérets!

et pas perdre notre ames pour des beaux $$$$$

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Ça à l'air que l'uranium qui est à Chute-St-Philippe est de bonne qualité et il y en aurai en masse sans avoir à creuser bien loin... Mais c'est sur qu'il faut faire attention et bien étudier le site avant de faire de l'exploitation.
Mais à un moment donné il faudra faire face au problème car le syndrome pas dans ma court ne peut pas tout le temps s'appliquer. Des jobs on a aussi besoin, mais pas au prix de notre santé.
Affaire à suivre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 5:56 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Ça à l'air que l'uranium qui est à Chute-St-Philippe est de bonne qualité et il y en aurai en masse sans avoir à creuser bien loin... Mais c'est sur qu'il faut faire attention et bien étudier le site avant de faire de l'exploitation.
Mais à un moment donné il faudra faire face au problème car le syndrome pas dans ma court ne peut pas tout le temps s'appliquer. Des jobs on a aussi besoin, mais pas au prix de notre santé.
Affaire à suivre.

Ok on va creuser et mettre dans ta cour tous les blocs de résidus miniers (stérile) dans ta cour comme ça on va se partage le trouble des radioactivité et c'est archi faux les concentrations ne sont pas en quantité suffisantes. Les chevreuils à Émilie allard sont bulleyes dans cette zone en été, donc nous aurions des chevreuils radioactifs à manger si tel est le cas. Quand à moi mon choix est facile je veux pas de cette merde qui empoisonne tous les écosystèmes par contamination avec l'eau. En plus la ville de mont-laurier s'approvisionne dans la riviere du lievre. Les sites les plus prometteurs sont à moins de 300 m de la riviere. :evil: :evil:

La pourvoirie Mekoos est le secteur où la concentration est la plus élevée

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 6:55 pm 
Hors-ligne

Je vais retourner à ma source... :oops: :oops:
Pour le Mekoos il y a aussi une bonne concentration de chevreuil. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Je vais retourner à ma source... :oops: :oops:
Pour le Mekoos il y a aussi une bonne concentration de chevreuil. :wink:

Nova a acquis des terrains étendus en 2004 couvrant la majorité du site historique du Mont-Laurier qui est un district uranifère connu de Québec. La propriété, située 200 kilomètres au Nord-Ouest de Montréal, est un terrain revendiqué constitué de parcelles contiguës qui sont facilement accessibles par un réseau de routes pavées et gravelées.

Deux ans et demi après acquisition, Nova examina systématiquement et complètement à la fois les données du district historique du Mont-Laurier et les données des terrains nouvellement acquis pour exploration de l'uranium. Les résultats des efforts prolongés de Nova ont révélé que l'interprétation de nos prédécesseurs en ce qui concerne le contenu d'uranium dans le projet était largement exagérée. Certainement, il y a présence d'uranium sur de vaste secteur, mais ce n'est qu'une fraction des nombres qui avaient été anticipés basés sur les résultats de leur historique. Le projet restera dans les gammes d'exploration de Nova comme étant un projet à priorité peu élevé.

http://www.novauranium.com/fr/MontLaurier.asp

http://www.stratecoinc.com/fra/propriet ... ier_fr.php

Dernière édition par touki le Mer Jan 28, 2009 7:38 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 7:30 pm 
Hors-ligne

Merci touki de la precision, j'aime être bien renseigné.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Merci touki de la precision, j'aime être bien renseigné.

Moi aussi mais ce genre de merde je me passerais de cela. Je suis actuellement à faire des tests de radon dans ma piole!!! J'aurai des résultats plus tard mais je m,attends à avoir des travaux de ventilation à faire. J'ai une connaissance qui est rendu à 3000$$ douille et c'est pas réglé!!!!! :evil: :evil: Scuser je saute ma coche et ça rien avoir avec toi.......

Message Publié : Mer Mai 15, 2013 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
je recommence sa na pas marcher mon premier message en tk je ne le voit pas mes ma famille y chasse depuis quelque années nous venons du Lac David a 10 minute du barrage kiamika ses désolant qu'est-ce qu'ils vont faire pour le monde de la région ceux qui aime le camping sauvage et tout et bien moi sa me concerne on campe la depuis plus de 4 ans et la ses des touriste des riches et tout moi je trouve sa chien pour les résidents qui son pres comme moi!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]