Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : votre avis
Message Publié : Mar Sep 14, 2004 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
bonjour la je magasine pour macquerir d'une nouvelle arme a feu pour la chasse au chevreuil , orignal et p-e la chasse au caribou.
bin voici a un model et un calibre ke jai penser me procurer:

remington model seven LS cal 300 SA ULTRA MAG

BIN vu ke ce calibre mapporte porter et precision a longue porter et force de frappe considerable je crois ke pour loriganl et pour le caribou c excellent. Ensuite etant dopnner ke je chsse ds le sale jai deja une autre carabine une 375 win ( monpour le sale) m bb ais lorsque je vais ds mon champs de 1000pied de long sa me oprend de koi ki tire precis a longue porter.(POUR LE CHEVREUIL)

et jia penser mettre un telescope leupold 4x12x40 de model rifleman
le tout me couerait 1400$ avec taxe et balles ( budget 1600)
donnez moi vos avis et vos suggestion

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 14, 2004 9:32 pm 
mon opinion sur le 375 mag et le 300 ultra mag pour le chevreuil ?

2 calibre plus qu'excessivement trop fort pour le chevreuil et même pour l'orignal en ce qui conscerne le 375mag, c'est pas l'éléphant que tu chasse et il ne faut pas 2000lbs/ pi de force de frappe à 600vgs pour abbatre un chevreuil :shock:

Pourquoi pas du calibre 50 BMG pour faire un trou assez large pour passer le poing dans le coffre du chevreuil un coup parti ? :lol:

Dans ton champ de 1000' une 7mm mag au maximum serais envisageable , mais je ne serais pas inquiet pantoute à 1000' sur un chevreuil avec ma 270win bien accotté pour tirer :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 14, 2004 9:53 pm 
Hors-ligne

c ke jai parler aek mon armurier et il me consielle la 300 sa ultramag car sa kick komme une 30-06 et c po mal egale a 7mm rem mag
et en passant jai deja une 375 pis c po magnum c une 375 winchester
c comme une 30-30 mais c du 200 gr comme rpojectile et sa kick asser

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 14, 2004 10:11 pm 
il a pas dû lire les tableau balistique de remington, la 300 ultra mag est bien en avant de la 7mm mag et laisse même derrière le 300 mag par 4-500lbs pi de plus de force de frappe à boulet identique.

Et ensuite, je pense que tu aura moins de mal à trouver des cartouche de 7mm rem mag que des cartouche de 300 ultra mag

Ah bon, la 375 win, il ressemble un peu à la 30-30 coiffé d'un plus gros boulet, ah là en effet, cela me semble une bonne médecine dans le sale pour le chevreuil.

Pour le reste, pour des tir à 1000' la 7mm mag conviendrais à mon avis et les cartouche seront surement moins cher que la 300 ultra mag.
Même la 270win à mon avis se tirerais d'affaire sur un chevreuil à 1000' en étant bien accotté pour tirer :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 15, 2004 8:25 am 
Hors-ligne

ouin je saius bien mais si ta bin regarder la model seven LS de remington ne se fait kan petit calibre pis Sinon c lA SEVEN LS magnum pis a ce fait kan 2 calibre: 7mm SA ULTRAMAG OU 300 SA ULTRA MAG
donc je ne peu envisager ton choix maistout les avis sont bon et ke pense tu du chois de mon telescope

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 15, 2004 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Lucky , pas 300 ultra mag mais 300sa ulta mag . SA = short action

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 15, 2004 10:59 am 
ludovic.ménard.375 a écrit :
ouin je saius bien mais si ta bin regarder la model seven LS de remington ne se fait kan petit calibre pis Sinon c lA SEVEN LS magnum pis a ce fait kan 2 calibre: 7mm SA ULTRAMAG OU 300 SA ULTRA MAG
donc je ne peu envisager ton choix maistout les avis sont bon et ke pense tu du chois de mon telescope

Pour ton choix de télescope, Avec leupold je suis d'avis que tu ne te trompe pas car à ce qu'on en dit, c'est la crème des marque de télescope, un peu comme BMW dans les chars :wink:

300sa ultra mag et 7mmsa ultramag, short action..... ça doit ressembler beaucoup au calibre WSM ? :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 15, 2004 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Suite aux message que je viens de lire.........

Moi ca va faire 3 ans cette automne que j'ai ma carabine.
C'est une Remington model 700.... 7mm Ultra mag

c'est une grosse difference comparé a du 7mm sA

Il est beaucoup plus fort a tres long porter et plus de precision.........

et beaucoup moins domageable.car moi, la balle est du 140 grain que j'utilise !!! et non des 180-190 grain !!!!!

J'en aie tué depuis 3 ans et ca fait rien qu'un petit trou et si tu vise l'organe mortel.. assez precis que tu le manqueras pas..sauf si tu es nerveux lolll.......

Donc, moi je l'adore...mais j'ai 23 ans..le probleme est le recul car il est puissant comme calibre.. mais moi ca me derange pas et j'adore la forte calibre et le sons qu'il fait ......

Comme tu veux.. si tu ne veux un calibre pas trop de recul ...oublie ca.. la sA ultra mag est correct pour toi mais le nombre de grain de la balle est plus grosse et la frappe.. ca endommage un peu plus je crois......

Le best pour tout le monde qui veulent un gibier sans trop magané, assez loin et assez preci est la 30-06, le numero 1 des chasseurs.

Si tu veux plus d'information sur ma carabine 7 mm Ultra mag (et non la sA....) gene toi pas !!!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 15, 2004 7:38 pm 
Moi je lui préfère la 270win, donc, mon no 1 à moi est pas la 30-06, mais la 270win qui, avec sa balle de 150 gr, fais de joli petit trou à condition de ne pas pogner d'os car alors, le trou de sorti fais au moins 4 pouce de dégat dans la chair d'un chevreuil :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2004 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
bcp de chasseurs vont te dire que pour l'orignal ça prends un calibre 30, mais ça viens avec du recul et un gros trou. donc si c'est ton choix, prend un grain plus petit et une balle à expansion controlée: ça kick moins et ça magane moins surtout sur le chevreuil.
personnellement, je chasse avec une 308 mais je pensais la changer pour une 270 wsm. les vieilles médecines font la job mais pourquoi ne pas profiter des nouveautés technologiques avec les wsm et saum.
le choix du modèle est approprié pour une carabine courte et maniable mais il ne faut pas oublier que petite carabine=petit poids=recul plus ressenti. cependant, je crois que tu vas handicaper ta petite carabine avec un si gros scope, tu devrais rester avec un 3x9 maximum(mois j'ai un 2x7 et c'est moins pesant et moins accrochant).
selon ton budget 1600$, environ 1000$ pour la carabine+150-200$ pour le case, la sling et 2-3 boites de balles: il ne te reste que 450$ pour un leupold, montures et fixation c'est serré à moins que tu ne prennes le bas de gamme de leupold...
penses-y bien et bon achat, c'est le fun se faire ce cadeau-là.
laisses-nous savoir ton choix final.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2004 10:38 pm 
Hors-ligne

bin jai bien regarder et sa sera une 300 sa ultra mag model seven ls avec un scope 3x9 40 vari... je sais po koi encore pis une sling pis mon casse je les deja

la pour linstant jai achter une exomax aek le scope max zone pis sa tire bin en sale

la carabine sera au printemps

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2004 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
moi la carabine joperais pour une 270 WSM(magnum) canon long pour une plus grande porter.et le telescope un nikon 3 fois 9 par 40 (540 dolars) et la cara bine 1000 dollars et est tire bien.
pour en revenir au gibier le caribou est facile a abatre parce que je connais quelqun qui va la ba et tire une balle, trois caribou qui tombe :shock: quand il ma di ca :shock: le chevreuil d'apres moi est le gibier le plus durs a abatre je vais vous expliquer un chevreuil vais une longune distance en moin d'une minute et un orignal est lent et il est fatiguer et tombe

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2004 10:35 pm 
Hors-ligne

la 270 WSM est un calibre WINCHESTER SHORT MAGNUM estce calibre est reputé pour etre un calibre ki leve facilement mais je le regarderai plus en detail et jen ferai unessaie c sur

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2004 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
mon cher ludovic ce calibre est lus fort qu'une 300 utra mag :shock:
ses ca que j'ai vu dans une revue de sentier chasse et peche :!:
jimhunt

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2004 6:23 pm 
Hors-ligne

plsu forteje ne sais po mais moins satblepour leslongue shot car elle lest reputé pour etre uen leveuse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal