Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pommiers
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
y as-tu une place qu on peux acheter des pommiers sans payer le gros prix des rona ,botanix des plus petits plants mais pas de grosses quantité environ 20

je veux en planter quelqu un dans un coin en friche près d un cours d eau en 2 eme ligne

région monteregie,centre quebec estrie

merci savage

ca serait le fun de trouver un producteur et d acheter à la gand de qdma canada on aurait peut etre un escompte

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Si tu regarde avec le ministere, Gov. du Quebec on ses jamais peut etre que tu pourras avoir des pommiers pas trop cher ou meme gratos!
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/af ... 49&table=0

Bonne Chance :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
J'en ai déjà acheté auprès d'un pommiculteur que je connaissais. C'était comme 5 $ chacun, mais il avait l'air d'un fouet, pis ça prend une couple d'année avant de donner des pommes.

Tu peux t'informer dans ton coin, normalement la commande se fait assesz tôt.

Yves

Sujet du message : Re: pommiers
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
savage a écrit :

ca serait le fun de trouver un producteur et d acheter à la gand de qdma canada on aurait peut etre un escompte

... je serait aussi interresser de m'en procurer pour le printemps.

Il y a t'il un connaiseur qui pourrait nous suggerer le type de pommier qui serrait ideal pour nous?

pommier sauvage?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 09, 2009 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut goose-25, je peux te dire que tout d'abords tu peux acheter du pommier semi nain à racine nue que tu vas planter lorsque la terre vas être dégelée.Soit vers le 10 mai .Le seul problème majeur à racine nue c'est qu'il ne doit pas être exposée à la chaleur :?: Si tu en as plusieurs tu les mets dans une petite tranchée et tu mets de la terre par dessus les racines en attendant de les planter :idea: Moi je vais m'en procurer à ST Paul D'abbostford chez Salvio.Maintenant tu dois attendre quelques années avant que ça produisent? Tu pourras parler avec le producteur de façon à maximiser le rendement de tes pommiers l'emplacement,les engrais ,l'entretien et l'arrosage.J'espère que ça vas t'aider dans un avenir prochain ,Bonne chance et bonne année :!: Soyons toujours respecteux de notre environnement :?:A+++LOUIS :roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 12:59 pm 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
:lol: Salut goose-25, je peux te dire que tout d'abords tu peux acheter du pommier semi nain à racine nue que tu vas planter lorsque la terre vas être dégelée.Soit vers le 10 mai .Le seul problème majeur à racine nue c'est qu'il ne doit pas être exposée à la chaleur :?: Si tu en as plusieurs tu les mets dans une petite tranchée et tu mets de la terre par dessus les racines en attendant de les planter :idea: Moi je vais m'en procurer à ST Paul D'abbostford chez Salvio.Maintenant tu dois attendre quelques années avant que ça produisent? Tu pourras parler avec le producteur de façon à maximiser le rendement de tes pommiers l'emplacement,les engrais ,l'entretien et l'arrosage.J'espère que ça vas t'aider dans un avenir prochain ,Bonne chance et bonne année :!: Soyons toujours respecteux de notre environnement :?:A+++LOUIS :roll: :roll: :roll:

Salut Louis,

quel grosseur/quel age tes pommiers que tu vais planter?

as tu une idee du prix?

il est tu necessaire de faire des test de sols (ph) comme avec un champs nourriseur?

cheers,
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
M. bolmarti, en novembre dernier, j'ai communiqué avec la pépinière Dominique Savio Ltée pour obtenir de l'information en vue d'une commande de pommiers à racines nues en mai 2009. Or, on m'a indiqué que, comme particulier, je devais avoir une commande minimale de 1000$ (!!!) car sinon je devais passer par les centre$ de jardin...
Bref, à la lecture de votre post, on t'il changé leur 'exigence' depuis? Merci.
JFA

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne

:lol: Salut goose-25 pour l'âge des pommiers ,je ne me suis pas renseigner encore.Une chose est sure c'est qu'ils sont viables et ils ont aux moins 3 ou 4 ans.Un pommier n'est pas trop exigent en autant qu'il n'as pas les racines dans l'eau car il mourra de manque d'oxygène et que le sol ne soit pas trop argileux et qu'il est de la lumière le plus possible :!: Après la plantation on le surveille pour les insectes ,les chevreuils(protection) et la taille pour les gourmands.Pour de ce qui est de L'achat de 1000.oo dollars et plus je ne savais pas mais je pense qu'on peux certainement s'organiser pour faire un achat de groupe pour des fins de reboissement et/autres..As tu son # de tél et si oui envoies le moi en MP si tu veux et\ou apelle le et reviens nous la dessus :roll: A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
C'est pour sa que j'ai mentionné dans mon premier message de parler avec un pommiculteur dans votre coin. Moi il avait ajouté ma commande à la sienne et tu n'auras pas besoin d'en commander pour 1000 $.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Si il y a des gens qui organise un Achat de pommier en groupe sa pourrais m'intéresser

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne

:lol: Je n'ai pas de nouvelles à savoir si on peux acheter directement et combien nous reviendrait l'arbre à l'unité en faisant un achat de groupe :?: Pour ceux et celles que ça intéressent ,envoyer moi un émail et je vais regarder ( je vais peut-être passé par un producteur forestier)comment on pourra procéder pour le printemps prochain :!: Ça vous conviens tu! A+++ LOUIS :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut les pommiculteurs à chevreuils,

Voici un lien qui pourrait vous aider.
www.cyberfruit.info/apple-nurseryf.asp

Ce sont des pépinières d'arbres fruitiers de la région de Québec.

Je ne suis pas un expert des pommiers mais disons que depuis deux ans, nous commençons à s'y intéresser de plus près.

Le plus important selon nos essais et nos erreurs et les lecteures et discussions avec de vrais experts québéçois: ce sont les greffons.

Vous devez favoriser des greffons M111 ou M106

Si vous en trouvez, les pommiculteurs auront possiblement que quelques sortes de pommiers greffés sur ces greffons ex: Belmac, Royal gala ou Spartan.

Après vous devez choisir si vous voulez des pommes hâtives ou tardives.

Viendra le type de sol, la protection contre les chevreuils, la fertilisation, la taille etc....

Nous payons environ $7.00 du pommier qui a environ 4 pieds de haut.

En espérant vous aider un peu good luck Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 2:35 pm 
Hors-ligne

8) Merci LOUIS pour L'info je vais lui en parlé de la greffe et bonne continuité! LOUIS :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne

J'attends toujours des nouvelles à propos des pommiers semi nain de M.Pépin :?: À la lumière de ce j'ai su le m111 et m106 serait pour le système racinaire.Je vais en savoir davantage lorsque j'aurai parlé avec pour tous les détails'A++ LOUIS :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2009 8:01 am 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
J'attends toujours des nouvelles à propos des pommiers semi nain de M.Pépin :?: À la lumière de ce j'ai su le m111 et m106 serait pour le système racinaire.Je vais en savoir davantage lorsque j'aurai parlé avec pour tous les détails'A++ LOUIS :roll: :roll:

super! tiens nous aux courants. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal