Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Ven Déc 12, 2008 10:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 16, 2008 7:09 pm
Message(s) : 47
Localisation : quebec
:oops: a vous tous y a des chanceux et des pas chanceux
cette annee moi jai vu un faon le soir y faisait assez noir et y etait si petit qua 75 pied avec mon arbalette avec comme mire un red point
le point rouge etait plus gros que le chevreuil donc je lai manque je suis content car dans la neige ses piste etait trop petitemais cest pas tout on etait un groupe de trois .
le deuxieme avait un fusil a poudre noire y a vu trois beau chevreuils mais apres avoir choisi celui qui voulait tirer son fusil na pas parti mais les chevreuils eux sont parti trop tard
le troisieme lui avait une arbalette excalibur neuve on lui avait dit que cetait une bonne arme mais lui aussi a vu un chevreuil pour le tirer y se mire mais en pressant la detente croyez moi son arbalette sest casse dans le bout dune branche
cette annee on ne mange pas de chevreuil mais ce sera la prochaine foi cest pas grave y en aura plus .joyeux noel a vous tous
cette histoire est vrai.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2008 7:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
(Cette histoire est vrai )

Ouf :!: tu as bien fait de le mentionner ! car les chasseurs et pêcheur ont une mauvaise réputation dans çe domaine :lol: :lol:

c'est la vie il y as des années comme ça :wink


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chevreuil
Message Publié : Sam Déc 13, 2008 8:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
jackb a écrit :
:oops: a vous tous y a des chanceux et des pas chanceux
cette annee moi jai vu un faon le soir y faisait assez noir et y etait si petit qua 75 pied avec mon arbalette avec comme mire un red point
le point rouge etait plus gros que le chevreuil donc je lai manque je suis content car dans la neige ses piste etait trop petitemais cest pas tout on etait un groupe de trois .
le deuxieme avait un fusil a poudre noire y a vu trois beau chevreuils mais apres avoir choisi celui qui voulait tirer son fusil na pas parti mais les chevreuils eux sont parti trop tard
le troisieme lui avait une arbalette excalibur neuve on lui avait dit que cetait une bonne arme mais lui aussi a vu un chevreuil pour le tirer y se mire mais en pressant la detente croyez moi son arbalette sest casse dans le bout dune branche
cette annee on ne mange pas de chevreuil mais ce sera la prochaine foi cest pas grave y en aura plus .joyeux noel a vous tous
cette histoire est vrai.


Salut ! Jack

Je voudrais mêtre un grain de sel dans ton sujet. J'essais de te donner quelque truc pour ta saison prochaine ! Pense y et prend ce que tu veux.

Premièrement pour ton chevreuil qui étais plus petit que ton red dote , a ta place je n'aurais jamais tirer et j'aurais attendu de voir ce qui suis car les petit arrive en premier au sîte d'appatage et tu aurais eu ta chance un peut plus tard. FAIT de l'observation avant la chasse et tu verra leur comportement.

Pour le deuxième ca peut arriver que le fusil ne parte pas mais avec un bon entretient a tous les jours avant d'aller faire ca passe ca n'aurais surement pas arriver. Après chaque retour de passe , je prend le temp de vider mon arme et de de le recharger a neuf pour le lendemain. Ainsi je m'assure que mon arme est prête et en orde.

Pour le troisième , si il avait tirer beaucoup de flèche de pratique avant la chasse sont problème immédiat aurais fait défaut lord de c'est pratique. Je ne partirais jamais a la chasse avec un arme neuf que je n,ai pas prit le temp de faire l'essais et test dans une cible.

C'est seulement quelque commentaire constructif que je te donne et je me considère pas supérieur à vous. J'espère que tu apprécira mes sugjestions et j'en suis sûre que plusieur autres suiveront.

Bonne Saison 2009 et bonne pratique !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2008 2:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
Tu excusera mon franc parler , mais le fait d avoir tiré quand meme sur ton faon , dans la situation que tu as décrit ,est d un manque total de jugement de ta part et aussi un manque de respect pour le gibier .Heureusement que tu la manquer...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Michel Guimont a écrit :
Tu excusera mon franc parler , mais le fait d avoir tiré quand meme sur ton faon , dans la situation que tu as décrit ,est d un manque total de jugement de ta part et aussi un manque de respect pour le gibier .Heureusement que tu la manquer...


Ouen ! ...... il a seulement 32 message d'écrit laisson lui une chance de s'adapter au Forum mais je doit te dire que la vérité dérange mais a une place dans notre société

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2008 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
4 Bras a écrit :
Michel Guimont a écrit :
Tu excusera mon franc parler , mais le fait d avoir tiré quand meme sur ton faon , dans la situation que tu as décrit ,est d un manque total de jugement de ta part et aussi un manque de respect pour le gibier .Heureusement que tu la manquer...


Ouen ! ...... il a seulement 32 message d'écrit laisson lui une chance de s'adapter au Forum mais je doit te dire que la vérité dérange mais a une place dans notre société

Lui donner une chance sur le forum, je n ai pas de problème avec ca .Mais avec sa mentalité à la chasse je lui en concede aucunes .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 14, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
ca dépend des régions...moi mon dernier veau date de 1996 je lai tiré car je croyais que cetait une jeune femelle presque la noirceur rien pour le comparé...décu sur le coup mais un beau tire a l'arc mais jaurais pas du le tiré c'etait l'ouverture cette année la de la poudre noir dans la 8 nord... :shock: :roll: :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2008 3:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 16, 2008 7:09 pm
Message(s) : 47
Localisation : quebec
JE COMPREND CEUX QUE CA DERANGE MAIS JE ME DOUTAIS DE CES REPONSES MOI MEME ETAIT CONTENT DE LE MANQUER DANS 40 ANS DE CHASSE CETAIT MA 1 ERREUR QUE JE PATAGE AVEC VOUS CA AUSSI JE REGRETTE DE LAVOIR ECRIT MAIS QUE VOULEZ VOUS Y EN A QUI FONT PIRE MAIS LE GARDE POUR EUX AUTRES A BIENTOT NOUBLIEZ PAS QUE JE NE LAI JAMAIS ATEINT Y EST EN FAIT DE CONTE RIEN ARRIVE BY


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2008 6:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Salut Jack,

Tu na pas à regreter de l'avoir écrit, tu as pris une décision en situation de chasse.
Merci pour ton honnêteté!

Daniel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 11:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
sask-man a écrit :
(Cette histoire est vrai )

Ouf :!: tu as bien fait de le mentionner ! car les chasseurs et pêcheur ont une mauvaise réputation dans çe domaine :lol: :lol:

c'est la vie il y as des années comme ça :wink

oui ca l'air que c'est parce qu'on a des descendance latine.... :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 10:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 8:15 am
Message(s) : 63
moi pour ma part il na pas a etre honteux de tirer sur un veau, car il sont les premier a mourir l hiver venue . et en plus la qualité de viande est superieur , et on chasse chaqun pour soi des trophé ses pas tout le monde qui en veule car du bois de panache ca se mange pas


moi pour ma part ben je chasse les panache de belle taille, mais je mange du chevreuil un année sur trois de moyenne . alors chacun ses idée et son choix un pays libre ici .....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 10:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 8:15 am
Message(s) : 63
moi pour ma part il na pas a etre honteux de tirer sur un veau, car il sont les premier a mourir l hiver venue . et en plus la qualité de viande est superieur , et on chasse chaqun pour soi des trophé ses pas tout le monde qui en veule car du bois de panache ca se mange pas


moi pour ma part ben je chasse les panache de belle taille, mais je mange du chevreuil un année sur trois de moyenne . alors chacun ses idée et son choix un pays libre ici .....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?