Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 08, 2003 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
J'ai du m'absenté cette semaine et a mon retour j'ai constaté que hawken avais apporté de l'eau au moulin avec sa pompe 2600 .Si tu as remarqué dans mon intervention je n'ai pas dénigré ni remington .ni browning elle sont tous les deux bonne.Mais a des tires de grande portées 1200, 1500, 1800, 2000pieds,seulement ton battement de coeur vas faire tasser ta carabine de 0 a 4 pouces de gauche à droite ,tu peut arrêté ta respiration, mais pas ton coeur donc que tu as besoin d'une détente très sensible, qu'il faut que tu ajuste, pour pouvoir tiré entre deux battement de coeur mais tu ne pouras pas le faire avec une pompe 2600 car elle n'as pas de vis d'ajustement (trop sheap) elle n'as qu'un ressort(et en passant si tu veut corrigé cette situation pour plus de précision démanche ton ressort et coupe lui 1 tour ta détente seras plus sensible)Mon plus gros chevreuil a vie je l'ai tiré a 1510 pieds mesuré avec un range finder 800 bushnell, et le tout filmé a pars ça c'est ça mon challenge au chevreuil. PierreChabot as le portrais de ce chevreuil de 184 b&c et en passant je relêve ton défi pas à 300 pieds mais à 1200 pieds pas accoté, et tu peut venir avec tes copains sur ma terre car tout est installé pour le tire , sans rancune . salutation Germain Roy!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2003 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Je veux pas de relancer sask-man mais j,ai tué un orignal (ok cé plus gros) avec une remington à pompe à 1200 pieds à la mire... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2003 10:54 am 
Hors-ligne

ET oui tu peut faire presque n'importe quoi en conaissant bien ton arme ,car mon ami a fais le même exploit que toi sur un chevreuil et sa pompe ajusté a 250 verges , tout est possible? :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2003 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut tout le monde !!!

moi mon plus loin chvreuil c est a 750 pieds avec ma browning 7mm-08 avec du 140 grain. Moi je pense que c,est mieux de laisser l'animal s'approcher ou bien essayer de s'approcher de l'animal a une distance de 1000 pieds max. Je ne dis pas que tirer a 1500 pieds c'est pas bon mais la marge d'erreur est moins grande .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2003 7:59 pm 
Hors-ligne

Oui 'Éric ton avatar c'est quelque chose quand tu pense qu'un buck mature as à peut près 18 à 19 pouces d'oreille de large regarde comment les corne dépasse les oreilles de chaque côté ,c'est terrible. 8) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2003 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
mets en sask. Mais voici un chevreuil qui a fait ben du bruit aux etats. c,est un buck qu' un dénommé rompola aurait tué a larc , mais peut etre pas legalement mettons. Après le smesures officelles, il serait le nouveau record mondiaux . Il fait 216 soit 3 pouces de plus que l'ancien. Il a un panache de 38 pouces :oops: voici la foto :http://www.freep.com/art/1998/nov/20/1120_deer.jpg

Sujet du message : Long shot...
Message Publié : Lun Mars 10, 2003 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut les boys, j'aimerais commencé par vous dires que vous êtes bon en maudit... 1500, 1750 pieds, c'est au dessus de 500 vgs!!

Je suis un ptit nouveau au tir de précision à longue distance....Malgré que toute mes récoltes se sont effectués à l'intérieur de 110 vgs je contemple des fois l'idée de " faire les champs" à la recherche de long tir. Dites moi comment faites vous pour atteindre de telle précision à de si grande distance??? Quel type de calibre, boulet, télescope, trépieds, bipieds etc utilisés vous?

Cette année je me suis équipé pour de long tir... Je possède une 7mm rem mag de marque Sako équipé d'un scope Schmidt&Bender, un télémètre au laser, spotting scope etc...

C'est quoi votre degré de tolérance pour faire ces long tirs? +- 6 pouces, 10 , 12 "? Et ce à qu'elle distance?

Pour ma part, j'ai de la misère à grouper mieux que 6" pour 3 tirs à 250 vgs (750 pieds)... Cependant, à 100 vgs je suis capable de placer 3 tirs à l'intérieur de 5/8 de pouces...

Je n'y comprends rien???

Je vais continuer à me pratiquer....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2003 9:07 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm Et bien je vois que tu as une très bonne équipement, moi et mes amis ont as tous la même équipement que toi c'est un bon début moi personellement j'ai une 300 tikka mais on est à peut près pareille En passant tu ne dis pas la puissance de ton scope et c'est très important ,car plus ta cible te parait proche plus c'est facille .La première chose il faut que ta carabine sois ajusté sur un" bench" a 750 pieds bull ,groupement maximum 2 pouces ensuite vérifie si ta détente est bien sensible, pas nécessairement 2,3, 4 lbs mais selon ton goût, mais pas sensible au max c'est dangereux .Quand tu appui sur ta détente est ce que c'est long avant d'entendre clik ou c'est instantanée? c'est pour ça l'ajustement, tu dois pas mettre de main sur le devant de ta carabine quand tu tire seulement accoter l'épaule et une main sur la détente et l'autre sur la table, la tu commence a tirer tranquillement sur la détente ,pow le coup est parti et tu ne t'en attendais même pas et bien ce seras ton plus beau coup ,car il faut que ça sois comme ça a tout les coups tu remarqueras quand tu seras a des tire dépassé 1200 pieds les battements de ton coeur vont te déconcentré mais si ta détente est bien ajustée tu te débrouilleras bien Ajoute à ceci beaucoup de pratique et tu finiras par l'avoir .Cette année je me lance dans des test de tire à 2000 et 2400pieds je t'en redonnerai des nouvelles ( en passant j'ai vu beaucoup plus loin que ça à l'émission American shotter )et je te dis qu'en Saskatchewan tu as des chevreuils à 1000 pieds et plus, puis çe sont toujours les plus beau, salutation 8) ALP

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Sask man,

mon scope c'est un 2.5x10x56mm... Ma détente est ajustable entre 2 et 4 lbs, elle est présentement à 3lbs et possède une course très franche et sensible... Une méchante belle "rig"... Je comprends la précision au bench rest mais dans le champ c'est une autre game.... Tu t'acottes sur quoi, arbre, roches, par terre ???

Alp,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2003 11:20 am 
Hors-ligne

Mat ! tu devras trouvée la position qui te conviens le mieux .Moi c'est à plat ventre par terre je suis droitier donc je mets ma main gauche en avant a plat je relêve mes 5doigts et ,je me fais un monticule de 4pouces avec ma main, j'accotte ma carabine sur le dessus de ma main ,et je suis prêt. Mais en dedans de 1200 pieds je me débrouille très bien debout pas accoté ,ça prend quelques années de pratique ,et pratique toi sur des ballons dans un pit" plutôt que sur un target car on veut trop mangé le bull et ça nous fais perdre confiance, et 50%de notre tire est dans notre tête .Très bien ton scope en passant ,moi aussi j'ai un 10 mais quand je prend la carabine de mes copains avec leur 14 fois je me dis que c'est impossible de manqué la cible à 1500 pieds tellement elle est grosse mais bon je suis trop habitué à mon équipement ! salutation, alp 8)

Sujet du message : Oufffffff !!!!!!!
Message Publié : Jeu Mars 13, 2003 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Ayoye sask-man ! la tu parle plus de "sniper" que de chasseur , Au Québec mis à part la toundra ou veut tu faire des tirs à 2000-2400 pieds pour récolter un chevreuil ????? la plupart des chasseurs ici au Québec possèdes des ( 30-30 , 30-06 , 308 , 270 , 7mm rem mag ) pas besoin d'une .338 lapua mag pour faire de la chasse . Non mais quand même !!!! le vrai but de la discussion l'autre jour était en fait bien plus un AVIS pour les chasseurs que ce soit avec une arme à verrou ou à pompe l'important c'est la P.R.A.T.I.Q.U.E point final , pareil dans toute les disciplines tu ne devient pas un Tiger Woods à jouer deux ou trois fois au golf ... hein alors pas plus un " buffalo bill " en tirant 4 coups avant d'entrer dans l'bois pour chasser .
Amicalement hawken .
p/s . pas de problème pour une p'tite séance de tir .[/u]

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 13, 2003 10:51 pm 
Hors-ligne

Salut hawken! tu as raison les endroits au Québec sont assez rare pour ce genre de chasse ,mais ou je chasse le plus le chevreuil c'est en Sasktchewan et la bas ce sont des prairies à perte de vue ,tu peut en parlé à Stéphane Monette on chasse dans le même secteur là bas et un gars à intérêt à savoir tiré au dela de 1000pieds parce comme on dit les gros sont méfiant et toujours loin. Si tu as la chance d'y aller un jour tu verras des snippers par là, pire que nous ,les gars ont des 270 whethearby magnum et des 300 ultra mag avec scope 6x20 et bipode accroché sous la carabine, des vrai .Cette année un gars du groupe c'est acheter une 300 ultra et c'est avec ça qu'on vas essayé au dela de 2000 pieds parce qu'il ont assez de force de frappe pour abattre un chevreuil ,et rien de mieux pour nous que de réussir un tel exploit .À chacun son petit caprice hein! mes salutation et je suis sans rancune! alp 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal