Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saskatchewan 2008
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 1:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 10:31 pm
Message(s) : 377
Localisation : Squatec
salut!,

Voici mon récit:

Mon spot à été brûlé par les loups et la neige, ils font de véritable ravage dans certain secteur!

Le membre maniaque sur ce forum (Pierre) à été le premier à en tirer un, un pas pire buck. Un beau pour un premier dans l'ouest!

On s'est trouver une couple d'autres spots, on s'est laissé tenté par les champs agricole où il y avait plusieurs chevreuils.... Un des gars qui chassait avec nous en a laissé passé un beau dans un de ces champs... Et un autre de mes amis natif de mon village à vraiment passé proche d,en abbatre un très beau dans un de ces champs, il lui manquait une couple de secondes....

Malgrés le fait que mon bûcher de l'an passé n'était plus vraiment un bon spot, j'y suis retourné trois jours avant de partir...

Ce matin là, j'ai fais de rattling et un buck est venu derrière moi et m'a vue avant que je le vois, un très beau buck et je l,ai a peine vue, j'ai pas eu le temps de tiré...

le lendemain, j'y suis retourné et rien...

à la dernière journé, je retourne dans le bord du bucher sur une petite côte en espérant que le buck que j'avais fait venir sur le rattling allait traversé le bûcher....

J'étais assis sur une vielle souche et j'avais vraiment toute une vue, j'usqu'à 2000 pieds mais les repousses était assez haute.

Après une heure d.affût, j'avais envie d'aller marcher un peu.. mais je me disais qu'il allait passé un moment donné...

une demi-heure plus tard... je monte debout sur ma vielle souche et je vois un chevreuil qui se trouvait très loin... à plus de 900 pieds. Je le regarde dans le télescope, et c,est mon buck! Il marche dans un vieux chemin de skidder.

J'ai une 300 ultra mag, ma carabine se rends là facilement, mais debout sur une souche, à bout de bras, c'est pas évident de tirer sur un chevreuil! Sur ma souche lorsque j'étais assis, j,avais un arbuste cassé pour m'appuyer.. mais le problème, c'est que assis, je ne le voyais pas le chevreuil... Je me relève et je le vois encore, il monte une côte mais je suis à la vielle de le perdre de vue.... et il s'éloigne toujours.... Je me réassis pour tenter de faire un tir en étant appuyé sur mon petit arbre, mais je ne le vois pas, je suis trop bas...

Je me relève encore et je vois bien qu'il ne lui reste que 100 pieds à faire avant de le perdre de vue. Plus il monte, plus j'ai des chances de le voir assis sur ma souche, bien accotté pour faire un tir... mais je ne suis pas certain de pouvoir le voir...

je me dis que débout, j'aurais peut-être le temps de tirer deux coups car il doit faire une centaine de pieds avant que je le perdre de vue.

Je dois me décider rapidement... je prends donc la décison de tirer debout sur ma souche à bout d'bras.

je mets mon télescope à 16, je me barre le bras à l'aide de ma gance afin d'être plus stable, , je débarre, je vise la collone et BANG! Je recharge aussitôt pour tirer un deuxième coup mais il n'est pas là.... je ne le vois plus... si jamais il est entré dans les repousses sans courrir trop rapidement, c'est posssible que je ne vois tout simplement pas...

je regarde attentivement, près à faire feu mais rien...

Mon ami Donald qui se trouvait à à peine 2000 pieds de moi m'appel au radio

"pi, en a-tu tué un gros?"

Je lui dis

"il est beau, mais je ne suis pas vraiment certain de l'avoir pogné, je l'ai tiré à plus de 1000 pieds, à bout de bras!"

Il me réponds

" 1000 pieds!!!???!!!"

Je lui est répondu,

"je vais aller voire et je te rappel"

Il y avait de la neige , alors j'aillais savoir assez rapidement si j'ai atteint le buck.

Je prends ma position GPS avant de partir, avec un PE précis à 16 mètres.

Je me dirige vers l'endroit ou j'ai fais le tir.... je me demandais sérieusement si je l,avait pogné!!!!

Une voix me disais "voyons, pourquoi tu n,a pas rester assis pour faire un tir sure à 100%???"

Une autre voix me disait "tu ne l'à pas vue après avoir tiré donc, il est tombé drette là!"

Je me rapproche et je vois sa piste dans la trail de skidder... Je la suis, ancieux de voir la suite!

Finalement, il est là!! raide mort exactement à l'endroit où je l'avais tiré!

Je regarde mon GPS, le PE est à 8 mètres. je mesure la distance d'où j'ai tiré: 310 mètres, 1050 pieds!!!

Un très gros 10 pointes (à peu près 155 pts B&C) d'environ 240 lbs éviscèré...

voici d'autres photos:

Image




Image

A+

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 2:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
Bravo Michel un tres beau buck !

Buck Feaver


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 3:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 26, 2008 1:33 pm
Message(s) : 751
tout un tir que t'as fait la!!!!Félicitation c'est un beau buck!!

Et aussi félicitation pour ton émission orignal 101!!!Tr`s enrichissant et super simple a suivre!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 5:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 13, 2006 8:10 pm
Message(s) : 627
Cible en mouvement, tir à 1050 pieds, non appuyé, à bouts de bras, en déséquiliblre debout sur une souche...

Je ne suis pas encore certain si je dois dire félicitation...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 5:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 10:31 pm
Message(s) : 377
Localisation : Squatec
Bon bon bon...

Je vois que tu déduis des choses qui sont totalement fausse.

Premièrement, la cible n'était pas en mouvement, deuxièment, j'était debout sur une souche mais en équilibre parfaite. Y a rien d'acrobatique à ce tenir debout sur une souche. J'aurait pu facilement passé des heures debout sur cette souche.

et le tir à bout de bras, c'est une chose que je pratique beaucoup.

L'an passé j,ai tiré mon chevreuil dans le même buché et encore à bout de bra.

J'ai tiré 4 coups à 650 pieds, et les 4 coups était dans le chevreuil.

J'ai confiance en mon tir debout et c'est pour ça que j'ai tiré ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Félicitation Michel !!

Vraiment un très beau mâle !!! Et une belle shot aussi !!!

Sa nous fait rêver encore une fois d'aller dans l'ouest !!! Un jour qui sait.....

Bravo encore !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 6:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:roll: Salut Michel ça prends beaucoup de sang froid pour faire un tir à cette distance :?: Tu avais le calibre et tu y croyait ...Alors bravo c'est tout un Buck :roll: PS:J'ai hâte d'y aller moi aussi Merci et continu de nous renseigner sur L'Orignal 101 :idea: A+++ LOUIS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 6:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Good shot Michel! Super beau buck, BRAVO!
Il est un très bon tireur de carabine et d'arc Michel, mais au fusil, il lui manque un peu de pratique pour évaluer les distances :lol: :lol: :lol: :lol: Y'a un beau gros dindon de vivant grâce à ça :lol: :lol: :lol: :lol: (Je joke là) :wink:


Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 20, 2007 7:18 pm
Message(s) : 170
Localisation : Lavaltrie
Beau buck Michel et félicitation! :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 27, 2004 4:43 pm
Message(s) : 22
Ton est-il panache est cassé dans le crane??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 12, 2007 8:38 pm
Message(s) : 150
Localisation : Zone 3 est
bravo très belle chasse .Tu viens de prouver l'impotence de bien connaitre son arme et de pratiquer sans appuis .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 8:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Charley B a écrit :
Il est un très bon tireur de carabine et d'arc Michel, mais au fusil, il lui manque un peu de pratique pour évaluer les distances :lol: :lol: :lol: :lol: Y'a un beau gros dindon de vivant grâce à ça :lol: :lol: :lol: :lol: (Je joke là) :wink:


Parle y pas de ca :lol:

Super Michel pour ton buck! Ces le fun la chasse dans la neige. Bravo pour ton tir, pas de farce ces pas facile un tir come ca.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 8:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 10:31 pm
Message(s) : 377
Localisation : Squatec
:D :D :D :D

C'est vrai qu'un 12, ça n'a pas tout à fait la même porté qu'une 300 ultra mag.

C'était la première fois que je tirais un gibier avec un 12, car j,ai toujours chassé le petit gibier au 22, mais la dinde à rit de moi, c'était moi la dinde cette fois là!

Heureusement qu'une autre dinde encore plus dinde que moi est sorti 10 minutes plus tard car je serais revenu avec des cartouche vide ;)

A+


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 8:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Salut Michel. Bravo pour ta chasse.

Très bonne histoire. Pratiquer son tir assiduement, ça rapporte gros :idea:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
Salut Michel,

Félicitations! Très beau buck de l'ouest avec les cornes foncé!!

Merlin


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?