Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
MOI, je suis un vieux chasseur (48 ans) j ai commencer a aller a la chasse avec mon pere a lage de 5 ou 6 ans .dans ce temps las la chasse durait environ 2 mois...il n y avait pas beaucoup de chevreuils et de chasseur ,pas de camras,pas durine,pas de call,pas de stand,pas de carotte,pas de champs nouricier,et les hiver etiat plus rude que maintenant.il ont instaurer la lois du buck en 1974 ce qui a sauver le chevreuils et est une des raison qui ont augmenter ca population d une maniere vertigineuse mais ce n est pas la seule.il ont reduit la saison de chasee a presque rien...5 jours chez nous dans le temps..les hiver depuis ce temps sont beaucoup moin rude (a part l an passer)...les culture par les agiculteeur ont changer....beaucoup de mais et de soya...ainsi que les legumes...choux ,choux fleur,carotte,ont remplacer les CHAMPS DE VACHE que l ont retrouvais avant.c est facteur ont fais en sorte que la population a beaucoup augmenter.....ainsi que la population de chasseur.........les technologie aussi ...les saison aussi....larc ..l arbalette ....le poudre noir..et naturellement la carabine....les mentaliter ont aussi changer...maintenant pour la nouvelles generation de chasseur la recolte de GROS MALE DOMINANT est primordiale et je le comprend ,le systeme de societe est ansi fais ..mais le probleme de la chasse est aissi le probleme de la societe en general...le debalancement de la richesse...celui qui as plus de $$$$$$$$$ a normalement plus de vacances que le petit travailleur moyen.....vas posseder ou louer une plus grosse terre.....vas chasser pendant plusieur saison et plusieurs engin de chasse puisque ses moyen financier le lui permets....va pouvoir ce permettre un sejours a anticistie ..en sask. alberta ,en ontario,aux states..etc etc.etc. MAIS monsieur tout le monde ne peut pas ce permettre tout cela....mais aime la chasse quand meme....c est facile d attendre apres les boone buck quand ont peut ce permettre 1 mois de vacances.....mais quand ont chasse 5 a 6 jours cest pas mal plus difficile ....c est facile dattendre le monster buck..quand ont part pour l ouest apres la chasse ici. PENSER Y...METTER VOUS DANS LA PEAU DU MONDE ORDINAIRE.....6 pts et plus...3 a 4 annee de vache maigre..ce n est pas grave quand ont part pour l ouest apres...mon fils y va faire quoi pendant c est anne la ...abndonner la chasse et aller fumer un GROS BAT AVEC SES CHUM...parce que les monseur riche veule tuer des gros buck...personellement je mens taba%/"$%?& du gros buck,ce que je veux ses voir du chevreuil..des femelles ...des veaux...des tit buck...pis un gros de temps en temps..pis chu bin heureux comme ca....ce sont nous les vieux qui ce sont priver pendant des annees evec des tit saison,pas chasse a femelle...pas de chevreuils..pis maitenant vous allez me dire de pus tirer les tit buck...d attendre les gros ..bien regarder ..faite comme moi quand j etais jeune et aller chasser ailleur ou y as les boone que vous rechercher et fouter nous la paix a nous le monde ordinaire.quand y auras trop de femelle y donnerons des permis et y en a un gang qui von etre content dans tuer une ...quand y as auras moin y ai enleverons et c est tout.les meilleur turons toujous les plus groset la vie est ainsi faite ont ne dviendras pas tous des LOUIS GAGNON a cause de vo lois de toute facon....mais quand j inicie quelqun a la chasse et qu il recolte un tit cris de buck je peut vous dire que c est pas le score que je regarde mais ses yeux pleins d eaux...et ces cela le vrai but de la chasse un patrimoine accessible a tout le monde pauvre ou riche .............excuser moi ,mes cest mon opignon !: :!: :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 05, 2008 10:19 pm
Message(s) : 748
en plein dans le mille,j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau,on est au moin 2 a penser de meme.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 5:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
SALUT SMALL,JE NE PENSE PAS QUE NOUS POURRONS PARTIR UNE ....SECTE JUSTE NOUS DEUX MAIS C EST UN BEAU DEBUT..... :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 5:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
bob 243 a écrit :
MOI, je suis un vieux chasseur (48 ans) j ai commencer a aller a la chasse avec mon pere a lage de 5 ou 6 ans .dans ce temps las la chasse durait environ 2 mois...il n y avait pas beaucoup de chevreuils et de chasseur ,pas de camras,pas durine,pas de call,pas de stand,pas de carotte,pas de champs nouricier,et les hiver etiat plus rude que maintenant.il ont instaurer la lois du buck en 1974 ce qui a sauver le chevreuils et est une des raison qui ont augmenter ca population d une maniere vertigineuse mais ce n est pas la seule.il ont reduit la saison de chasee a presque rien...5 jours chez nous dans le temps..les hiver depuis ce temps sont beaucoup moin rude (a part l an passer)...les culture par les agiculteeur ont changer....beaucoup de mais et de soya...ainsi que les legumes...choux ,choux fleur,carotte,ont remplacer les CHAMPS DE VACHE que l ont retrouvais avant.c est facteur ont fais en sorte que la population a beaucoup augmenter.....ainsi que la population de chasseur.........les technologie aussi ...les saison aussi....larc ..l arbalette ....le poudre noir..et naturellement la carabine....les mentaliter ont aussi changer...maintenant pour la nouvelles generation de chasseur la recolte de GROS MALE DOMINANT est primordiale et je le comprend ,le systeme de societe est ansi fais ..mais le probleme de la chasse est aissi le probleme de la societe en general...le debalancement de la richesse...celui qui as plus de $$$$$$$$$ a normalement plus de vacances que le petit travailleur moyen.....vas posseder ou louer une plus grosse terre.....vas chasser pendant plusieur saison et plusieurs engin de chasse puisque ses moyen financier le lui permets....va pouvoir ce permettre un sejours a anticistie ..en sask. alberta ,en ontario,aux states..etc etc.etc. MAIS monsieur tout le monde ne peut pas ce permettre tout cela....mais aime la chasse quand meme....c est facile d attendre apres les boone buck quand ont peut ce permettre 1 mois de vacances.....mais quand ont chasse 5 a 6 jours cest pas mal plus difficile ....c est facile dattendre le monster buck..quand ont part pour l ouest apres la chasse ici. PENSER Y...METTER VOUS DANS LA PEAU DU MONDE ORDINAIRE.....6 pts et plus...3 a 4 annee de vache maigre..ce n est pas grave quand ont part pour l ouest apres...mon fils y va faire quoi pendant c est anne la ...abndonner la chasse et aller fumer un GROS BAT AVEC SES CHUM...parce que les monseur riche veule tuer des gros buck...personellement je mens taba%/"$%?& du gros buck,ce que je veux ses voir du chevreuil..des femelles ...des veaux...des tit buck...pis un gros de temps en temps..pis chu bin heureux comme ca....ce sont nous les vieux qui ce sont priver pendant des annees evec des tit saison,pas chasse a femelle...pas de chevreuils..pis maitenant vous allez me dire de pus tirer les tit buck...d attendre les gros ..bien regarder ..faite comme moi quand j etais jeune et aller chasser ailleur ou y as les boone que vous rechercher et fouter nous la paix a nous le monde ordinaire.quand y auras trop de femelle y donnerons des permis et y en a un gang qui von etre content dans tuer une ...quand y as auras moin y ai enleverons et c est tout.les meilleur turons toujous les plus groset la vie est ainsi faite ont ne dviendras pas tous des LOUIS GAGNON a cause de vo lois de toute facon....mais quand j inicie quelqun a la chasse et qu il recolte un tit cris de buck je peut vous dire que c est pas le score que je regarde mais ses yeux pleins d eaux...et ces cela le vrai but de la chasse un patrimoine accessible a tout le monde pauvre ou riche .............excuser moi ,mes cest mon opignon !: :!: :!:



Vous n'avez surtout pas à vous excuser!!! Vous avez bien résumé ce que beaucoup pense. Vous avez tout mon respect. Mon père m'a emmener à la chasse pour la 1ere fois en 76. J,ai tué mon premier chevreuil en 80. Un spike. J'étais le plus heureux du monde. J,ai été accroc par la suite!!

Avec le temps on devient quelquefois plus sélectif mais pas toujours et il faut laisser la chance à tous de vivre pareil moments.

Bravo pour votre intervention


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 6:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
bonsoir bob 243,

j'ai lu votre post et je vous félicite d'écrire votre opinion. J'ai hésité à répondre à votre post... je suis allé faire une soupe, une super soupe au choux rouge de mon jardin qui est sans pareille et me revoilà...

toutefois, j'hésite encore à répondre à votre post. je ne sais pas trop comment répondre sans vous blessé ni que vous vous sentiez attaqué ni même sans que vous sentiez mal à l'aise ou vous fâcher.

pour l'instant, en fait je ne commenterai rien de ce que vous avez écris sauf sur le point $$$

Nous sommes plusieurs sur ce site qui avons peu de moyen$ et même problement en deça des vôtres pour plusieurs, qui ne chassons pas outre le Québec mais qui avons constaté. on ne parle pas de chasse dans l'ouest ni des autres provinces ou états mais bien du québec. On ne peut pas comparer et ne pourrons jamais comparer la chasse ailleurs à la nôtre. Leur problème est le leur, le nôtre étant le nôtre. les variables sont tellement différentes dans certains cas que je ne comprends même pas pourquoi certains en font allusion.

M. Bob 243, je n'ai jamais chassé ailleurs qu'au québec et malgré que je n'ai pas de formation de biologiste, malgré le fait que je n'ai pas de $, malgré le fait que je suis un jeunot,,,,, en voyant les fluctuations du cheptel québecois, de la quasi disparition à la supopulation en quelques années, de l'augmentation DÉBILE de la présence des chasseurs, je ne peux pas faire autrement. je suis forcé d'admettre que les règlements de 1970 sont désuets. je suis forcés d'admettre que sans le règlement du mâle, le chevreuil serait pratiquement disparu, conséquemment, je suis forcé d'admettre que ce règlement ne convient plus du tout à une population de cerf de virginie qui est sans contredit 20 ou 30 fois plus élevé.

vous l'avez dit vous même, les hiver, l'agriculture, le nombre de chasseur, le nombre de chevreux, tout ça a évolué ! mais le règlement à quasi stagné.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 6:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Encore une fois vous m'avez presque fait pleurer monsieurs ¨Bob¨ :cry:

Tout comme vous, je trouve que tout ceux qui n'ont pas ou presque pas vu de chevreuil après avoir chasser plusieurs jours cette anné sont tous des CHIALEUX.

Tout ceux qui n'ont jamais vu ou même récolté de buck sont certainement une aussi une gang de CHIALEUX .

Tout ceux qui voient durant leur(s) semaine(s) de chasse des dixaines de femelles seules sans veaux du printemps sont certainement des CHIALEUX.

Tout ceux qui n'ont jamais même apperçu en situation de chasse un buck mature ou même plus gros qu'un spike, sont également une gang de CHIALEUX.

Moi aussi ¨Bob¨ je suis un vieux nostalgique qui refuse d'évoluer et tout comme vous je suis frustré contre ceux qui investissent temps et argent dans leurs chasse. Finalement Bob, moi aussi j'veux pas que les choses changes ou s'améliores :evil:

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Cornes?
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Sans etre necessairement d'accord avec le mode de gestion actuel, je suis parfaitement d'accord avec l'opinion de Bob. Ce qui compte c'est la qualite de l'experience de chasse pas le nombre de pointes.

Ceci dit, je pense que le QDM n'est pas non plus la solution. Une protection des meilleurs geniteurs, males et femelle, me semblerait plus logique que la protection des petits males, mais je ne suis pas biologiste.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Sujet
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 30, 2008 3:56 pm
Message(s) : 33
Moi je suis entirement d accord je chassait avec des copains qui fallait tire des huit pointes et plus c' etait vraiment pas le fun parce que les chance etait mince au jour dhui je chasse tous seul et je decide de tuer le chevreuil que je veux c est pas mal plus le fun


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 09, 2003 6:49 am
Message(s) : 47
Localisation : Beauce
Bravo ,en accord avec ton opinion.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 23, 2008 2:31 pm
Message(s) : 20
Localisation : sherbrooke
excellent j aurais pas pu dire mieux tout a fait d accord avec toi bob 243.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
Avec le qdm il y aura inévitablement moins de chevreuils et nous devrons faire de la place aux mâles en abattant plus de femelles. Capacité de support hivernal oblige!!!!!! Pas certains moi que c'est une bonne solution dans un contexte d'hiver cruel comme au québec. Vaut mieux avoir un grand nombre de femelle reproductrice pour compenser ces pertes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 23, 2008 2:31 pm
Message(s) : 20
Localisation : sherbrooke
bien ces ca stan pleure on a tous doit a notre opinion.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Cela me fait bien rire quand les gens encore associe petit buck et QDM !

On a un problème de gestion et de règlementation au québec et sa braconne de plus en plus pour avoir la chance de récolté un chevreuil.


Si sa continue comme cela les parcs de la sépac seront les seuls endroits de potables et c'est peut être ca qu ils veulent $$$$$

En passant sur mon avatar ce 8 pointes a été épargner et il était accompagner dun jeune mâle de lannée il avait un gabarit imposant ca c'est un bon géniteur.

En attendant ont va continuer a brailler....
Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Je m'attendais a ca aussi !! Désolé mais dans le temps on avait juste une orange nous autres , ben c'est pu de meme désolé!! Monsieur le riche comme tu dis est ben chanceux oui de pouvoir se payer le trippe d'aller partout pour se payer un gros buck comme tu dis !! sache que le monsieur a seulement un gros de buck de 130 de tués depuis 4 ans qui fait ses voyages a 3000 pcq monsieur le riche en a pas vu de gros!!

Oui le monsieur riche a un mois de vancances!!Oui le monsieur riche a un arc , un poudre noire ,une carabine !!!est ce que ca fait des monsieur riches du monde pas ordinaire ou ben du monde chanceux un point c'ets tout!! Pkoi au québec chaque fois que quelqu'un est plus chanceux que nous ben on le traite de trou du cu..............!Le monsieur riche comme tu dis en 10 ans de chasse a seulement 4 bucks de tués incluant le autres province !!!!penses tu que le monsieur riche aimerait pas ca pouvoir tirer un paquet de chvreuil encore pendant 10 ans ici pcq y es rendu a des millier de dollars de depenser pour son sport??? pense tu que le monsieur riche est pas aussi passionné que tout le monde !!

Vous vous etes privé dans les années 70 ?? ouin pis bravo pcq sinon on parlerais meme pas de chasse aujourdhui !!!Pis ca fait quoi ca vous dites plus haut que la chasse c'est pas supposé etre une passion et que la recolte c'est un bonus et non un but ???? excusez-moi mais la phrase quand y en aura pu on fermera tout ca !! WOW!! Continuez apanser comme ca et justement vous allez commencer a fumer avec votre fils !!!!
Moi non plus je regarde pas le score quand j'initie quelqu'un a la chasse !!!J'aimerais juste ca un jour voir mon fils les yeux pleins d'eau quand il aura tué son premier 10 POINTES AU QUEBEC!!!!

Si vous voulez pas faire revivre Justement a votre fils les année 70, regarder plus loin que 2009-2010 !!!Monsieur le riche a pas dit qui voulait que tout el monde tue des gros , monsieur le riche a dit que de laisser les SPIKE vivrent un an de plus ca pourrais aider un peu au cheptel!!!

Monsieur le riche est un peu tanné justement de se faire critiquer par des personnes qui ont tout vu et qui connaisse la vérité absolue!! Trouve ca plate un peu que des fois on prenne pas le temsp de s'assoier et de jaser avec ceux qui plus tard vont vous payer votre pension :) dis ca de meme en passant ,mais c'est pas general a tout le monde en passant!! C'est pas pcq on a 30 ans de moins qu 'ont est con !! le contraire s'applique tres bien aussi !!!

Ceci est mon opinion et probablement une couple aussi de ceux qui aimerait pouvoir comme vous en profiter au moins pendant encore 10 ans !!!et en passant expliquer moi pkoi ce serait jsute les riches qui tirait des big buck au québec si t'as une terre deja ou que t'as loue ???t'as autant de chance que moi la dessus!!!

Vous voulez de la viande ok!!! Alors expliquer moi pkoi dans votre temps on tuait pas les tits veaux ont tuait juste le gros boeuf doit etre pour la viande pcq on en a plus!!! alors si tu etais capable dans ce temps la d'attendre 3-4 ans avant de le tuer, pkoi tu ferais pas la meme chose avec un magnifique spike de 110 livres mouillé ! A moins que la récolte soit a tout prix le but ultime de la chasse !!!


Dernière édition par eric dore le Mer Déc 03, 2008 8:13 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2007 12:44 pm
Message(s) : 29
totalement d'accord avec toi Bob243, le but de la chasse pour moi est de chasser , si je chasse et je ne récolte rien c'est pas grave j'ai eu du fun pareil..... donc si je tue un spike ou une femelle je suis heureux quand meme, un monstre serais l'fun mais si je tue des monstres à chaque année ca va devenir plate... je chasse pour le plaisir, pour la viande, puis d'apprendre le plus possible de ces belles bêtes...je ne suis pas contre le qdm et ceux qui le pratique mais mon but premier est de chasser.
bravo Bob243 !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?