Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Do point restriction work !
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Un peu de lecture pour les trippeux.

Je trouvais l`article pertinent.

Voici un petit résumé.

Étude sur la Pennsylvanie et le Mississippi après 6-7 ans de restriction sur le nombre de pointes.

Beaucoup de femelle et très peu de buck mature.*Comme nous*

Récolte avant les mesures. La moitié des bucks récoltés étaient 1 1/2 et moins.

L`an passé, 60 % bucks récoltés étaient 3 1/2 ans et plus .....

Le seul prix à payer, moins de récoltes les premières années mais après...

Les articles sur Whitetail journal sont super et vous donnent de la bonne info sur le chevreuil.

Bonne traduction.
Bonne lecture

[img][img]http://img10.imagehosting.gr/out.php/i348732_Chasse007.jpg[/img][/img]

Dernière édition par Hugo Ouellet le Mar Déc 02, 2008 12:09 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ca vient pas mal confirmer ce que j`ai ecrit et ce que la majorité des chasseurs pensent , un an ou deux plus difficile pour le chasseur moyen, ou celui qui a moins de temps, mais apres , des buck de qualités , j`epere vraiment que ca va passé!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
+1 jean pierre et hugo,

de plus avez vous lu l'article de Louis Gagnon dans SCP.
Pourquoi pas, comme Louis dit dans son article, en parlant des ''permis de cerfs sans bois'' qu'une fois le ''tag'' de cerf sans bois remplis permetre au chasseur de racheter un permis ''buck seulement'' avec un restriction 6 pointes et plus. De cette facon , je crois, que plusieurs spikes et jeunes bucks seront ainsi épargnés.

Et tant qu'a rêver, son idée de sous-zone gérées QDM avec tirage au sort....ca j'embarque!!!

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
jean-pierre roy a écrit :
ca vient pas mal confirmer ce que j`ai ecrit et ce que la majorité des chasseurs pensent , un an ou deux plus difficile pour le chasseur moyen, ou celui qui a moins de temps, mais apres , des buck de qualités , j`epere vraiment que ca va passé!

Jean-Pierre,

La majorité des chasseurs ? Qui sont-ils ? Les 75 qui ont votés sur la question d'une loi du 3 pointes sur le site ?. Même les passionnés de ce site que nous sommes ne s'entendent pas sur le sujet.

Il y a 170,000 chasseurs au Québec.

Regardons ce qui se passe en Pennsylvanie. Le chasseur moyen tue un buck de plus d'un an et demi au 17 ans, même au 20 ans...ça donne à réfléchir...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 8:19 am 
Hors-ligne

Tom , as tu lu l`article ! Eux ils parlent de 60 % des bucks récoltés ont 3 1/2 ans et plus. C`est assez loin de tes chiffres.

Slut.

Dernière édition par Hugo Ouellet le Mar Déc 02, 2008 12:04 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
fais toi en pas hugo, on a un post de 13 pages ou on essaie de leur faire comprendre le bons sens de laisser les tits bucks vivrent et on a pas réussis encore :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Hugo !!!

Désole de pete ta bulle , c'est pas 60% des chasseurs qui récolte mais 60% des buck abbatu qui sont 3½ ans et plus . Ces donné ne nous donne pas le ration de chasseurs bredouille . Néanmoins je serais pour cette mesure .

Mais au quebec nous sommes en général bcp trop viandeux pour que ce genre de règle passe ..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:16 am 
Hors-ligne

pkoi et pkoi et pkoi on peut pas changer de mentalité nous les quebecois???avez vous peur du changement calvasse !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:21 am 
Hors-ligne

Messieurs messieurs,

mes chiffres viennent pas d'un article , ils viennent de la Pennsylvania Game Commission (ci-après appelé "PGC"), l'autorité qui régit la chasse là-bas.

De un, la PGC déclare environ 120,000 bucks sur un millions de permis depuis 2 ans. (si ça vous intéresse, je vous sortirai les chiffres exacts).

Ça fait donc 12 % de succès de chasse pour les bucks....Continuons

Et de ce 120,000, la PGC confirme que les mâles de un an et demi comptent pour 56 % de ce 120, 0000. Donc il en reste 44 % de plus de un an et demi, soit un taux de succès de 5 % de mâle ayant plus de un an et demi.

En résumé, sur le million de permis, il y a environ 50, 000 bucks de plus d'un an abattus, soit 5 %. Et quand on dit de plus de un an et demi, c'est loin de vouloir dire des monstres.

Les gars, allez donc voir aux sources, sur les sites officiels de Pennsylvanie, les chiffres sont là et ils sont clairs. Je le répète, du un million de permis vendus, il y a 5% de bucks en haut de un an et demi. Ça veux dire un buck de plus d'un an et demi en 20 ans de chasse en moyenne par chasseur. Ça donne rien de me traiter de menteur, c'est ce que la PGC met sur la table.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:47 am 
Hors-ligne

MOi ce quis e passe en penssylvanie sur le taux de succes des chasseurs je ne peut pas comparer ces chiffrees avec le taux de succes qu 'on aura au quebec!!!Il y a trop de chausseurs dan s ce coin la , trop de pression de chasse pour en conclure que ca va etre pareille pour le chiffres au quebec!! Meme si y as un million de chvreuils dans le bois la :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:51 am 
Hors-ligne

MOi ce quis e passe en penssylvanie sur le taux de succes des chasseurs je ne peut pas comparer ces chiffrees avec le taux de succes qu 'on aura au quebec!!!Il y a trop de chausseurs dan s ce coin la , trop de pression de chasse pour en conclure que ca va etre pareille pour le chiffres au quebec!! Meme si y as un million de chvreuils dans le bois la :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 11:02 am 
Hors-ligne

svp tom , essaie donc de trouver les stats de recoltes avant 2000 en penssylvanie , donc avant que la loi passe!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 11:38 am 
Hors-ligne

Oui Éric, j'ai ça en quelque part dans mon PC...je tente de le retrouver sous peu...mais là je doit bosser !!

À plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 11:52 am 
Hors-ligne

56% des bucks tuées etaient de 1 ans 1/2 oui ,mais ca veut dire aussi que c'est bucks avait au moins 3 pointes sur un coté ou meme 4 dans les regions ou la loi est de 4 !!! Moi ca me dit que la genetique en pennsylvanie s'est probablement de beaucoup améliorer!!!

Ils parlent de 33 % moins de recolte le premier jour de chasse !! C'est tu pcq les gars ont laissé passé 20 pointes 3 pointes ou ben c'est du a la phase lunaire , la temperature de merde qui a sevit la bas??

Je crois pas que le deer maagement soit en cause dans tout ca !! regarde on en a pas ici de game management pis la récolte a baissé!! dur hiver, mauvais temps , tout ca entre en ligne de compte avant de dire que le deer management program est la seule cause pkoi les chasseurs ont pas tué!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 12:07 pm 
Hors-ligne

Erreur

Dernière édition par Hugo Ouellet le Mar Déc 02, 2008 12:12 pm, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal