Finalement, j'ai enfin tué mon chevreuil 2009, pas trop fier de moi cependant, une femelle de 100lbs max.
Mais bon, cette année je l'ai pas eu facile, l'année dernière non plus en passant, je suis dans la 6 nord, et croyez moi, il est plus facile de voir des dossart orange que des chevreuils dans cette zone.
Dans tout les cas, j'ai refusé durant le poudre noir des femelles avec des veaux en masse, c'est ce qui me réconforte le grand nombre de voeux comparativement à l'année dernière.
Mais bon, là cette année, comble de frustation, je vois ma femelle arrivé en compagnie d'un TRÈS beau 6 pointes, bizarre pour une femelle de si petite taille, elle ne semblait pas en chaleur rien, mais après l'abattage, l'étude de sa vulve ne semblait pas porter à croire qu'elle était en chaleur, mais le buck la suivait bel et bien, même après la coup de feu, le buck est partie sur le fly à sa poursuite.
En tout cas voici ma petite histoire de cette lamentable boucherie, je m'installe confortablement pour tirer, je vise le haut du coffre pour atteidre les poumons, bang je tire, le starter fait bang, mais pas le coup, je reste cependant scopé juste au cas, mais évidemment les chevreuils entendre la détonation et ma femelle me regarde et se met de travers à moi, donc je reste scropé mais je bouge un peu mais pas trop, je me pose milles questions, qu'est-ce qui arrive ?????
Donc après deux ou trois secondes, le COUP PART, j'y comprend rien !!!! Ma croix du scope était positionné sur elle, mais trop bas pour les poutons.
Donc le coup part, la femelle aussi et le buck qui la suit, tabarnak !!!!!
J'attends 15 minutes, je recharge et je descends, je marche, je regarde dans la neige, rien pas de sang, je doute de moi, car le coup est partie a retardement, mais quand même j'ai continué à scopé donc en théorie j'aurais été sensé l'atteindre.
Donc après 20 minutes de recherche, je commence à croire que non je l'ai pas touché, et ce même si elle est partie avec le fly baissée.
En tout cas, par pure hasard, je trouve des fines goutes de sang par terre, je suis donc la trace du chevreuil et le sang, je trouve une couche plein de sang et de poil, mais pas de chevreuil.
Là commence l'aventure de 45 minutes de Daniel Boone, je suis les traces de sang comme un vrai HURON le ferais
Finalement je commence à voir de plus en plus de sang, et enfin je vois mon chevreuil encore vivant mais la jambe arrière cassé, OUF une change j'avais rechargé avant de descendre, je vise donc la tête pour porter le coup final et arrêter cette souffrance, ET OUI le coup part pas !!!!!
Donc j'ouvre le fusil, je replace le starter, car en plus j'avais laisser mes autres starter dans la cache, maudite bonne initiative hein
Donc je replace le starter, je me scope, sans trop y croire, bang le coup part, la femelle tombe et c'est terminé sa souffrance.
MAUDITE poudre NOIR !!!!
En tout cas, mon premier coup l'avait atteint dans le coffre, le foie et tout les intestins étaient broyés, mais elle aurait souffert longtemps si j'avais pas persévéré à essayer de la trouver.
DONC morale pensez toujours toujours au chevreuil, et n'abandonner pas trop vite vos recherches, car il y a peu être un chevreuil souffrant en quelques part dans le bois !!!!