Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
kommando a écrit :
Je crois que Tom comprend bien l'ensemble de la situation...

C'est un réglement de masse... possible que ça passe .. possible que non. Ça va faire l'affaire de un, mais pas l'affaire de l'autre...

D'un autre côté, si on prend pour acquis que chacun a son territoire protégé alors il peut appliquer déjà cette règle (QDM). Les chasseurs qui n'ont pas de territoire protégé n'aime pas, avec raison, voir des chasseurs tirer des spikes alors qu'eux les laissent passer. C'est très compréhensible.

Bref, malheureusement ce genre de post oppose des valeurs différentes et cela amène naturellement des opinions divergentes (pour ne pas dire des conflits).

Je crois qu'il est bien d'avoir son opinion sans l'imposer toute fois. Espérons que le cheptel sera en bonne santé l'an prochain et que l'hiver ne sera pas trop difficile.

Excellent résumé Kommando,

je rajouterais que quand tu paies les taxes sur tes terres...bon, enfin..j'en dirai pas plus !

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
:wink:
Got it !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
tient kommando tu chasses dans la 7 toi! pkoi tupense que depuis l'ouverture de la carbaine dans ta zone y'as moins de gros buck que vla 10 ans!!!

3 raisons

1- plus longue saison
2- plus de chasseurs qu'avant a l'arc seulement
3- Plus de chasseurs= Moins de chances que les tit bucks en sortent vivant et deviennent beau comme dans le temps vla 10 ans dans ta zone !!!

Got it :)

Dernière édition par eric dore le Mar Nov 25, 2008 9:21 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne

non je paie pas de taxes sur les 300 acres que mon pere a décider de s'acheter dans la 8 et la 7 pour avoir ue peu de fun. Par contre je mets de ma poche chaque année pres de 500 a 1000 piasses pour faire des champs!!

C'est tu assez plate tu pense que ton voisin tire sur tout quand toi tu t'efforce de tirer au moins 6 !!! c,est drole mais cet anné ca braillait on voit pu de buck ! ben non t'as tiré 4 spike l'année passé, 5 l'autre d'avant !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:21 pm 
Hors-ligne

allo Éric,

bonne question .... réponse = ouverture du fusil et non de la carabine et ... le dernier hiver. J'ai mon idée sur l'ensemble de la situation et respecte celle des autres.

S'il n'y avait pas eu le fusil il y aurait eu plus de gros buck et donc, plus de veaux et par le fait même plus de spike.

Toi Éric .. tu chasse à la carabine ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:24 pm 
Hors-ligne

Je chasse a l'arc et la poudre noire 7 et 8!!Mais je coris que pour 2009 je mettrai pas le pieds de la saison de l'crc sur let errain de la 7 et de la 8 pour laisser la chance au chevreuil de se promener chez nous en paix!!

désolé oui fusil au lieu de carabine ;)Dure hiver oui ,mais y en avait eu des durs hivers aussi avant ca et t'avais une bonne qualité de chasse quand meme!!!

On dirait que vous pensez que je veut pas que les chasseurs de buck peut importe la grosseur chassent !! Pas ca que je dit!je dit que simplement e fait deles laisser grossir une année de plus avec une loi, ben ca va faire en sorte que tout le monde va y trouver son compte au bout de 3 ans ! celui qui se fou de la grosseur va tire un tit 6 au lieu d'un spike ou meme un 4 avec 3 pins sur un bord ! i va avoir la chance probablement de voir 4-5 bucks dans sa semaine qui fait son bonheur et non un pis bang !!!

celui qui recherche plus gros aura la chance lui aussi plus de signe aussi sur son terrain , plus d'action quand tu fais du rattling!!Bref tout le monde je crois va pouvoir continuer a chasser a sa maniere !!!!

Dernière édition par eric dore le Mar Nov 25, 2008 9:33 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:32 pm 
Hors-ligne

allo Éric,

check tes MP :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
sa ne serais pas une premier au quebec la chasse au 4 pine et plus dans les anner 50 . 60 . 70 .dans la zone a3 ..qui conprenait une parti de la zone 8 est et 5 ouest ..dans le livre de reglement il e tai ecrie animal avec panache seulement

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Cartouche a écrit :
E Clement a écrit :
c'est parce qui on cette maudite peur , de pas rien voir d'autre pendant leur de seul fin de semaine de brosse dans le bois, qui faut qui tire ,,,tu suite / avec des argument de la sorte ont peut ben s'en aller su'l diable,,
l'argument de la viande dans le freezer ,,,avec qu'es ce que ca coute chasser permis, gaz , tite -popomme, biere et compagnie, achete un demi boeuf , ca coutera moins cher. :wink:

faut toute les kué .les *&^% de chevreuil..

Bon résumé des arguments solides des... j'le dirai pas.

vous voulez parler pour parler,,,vous vouler tout dire ce que vous penser , ben on peux , tant que ca devient pas personnelle , ici j'ai pas dit Jean1 est ignorant ,,,ouo JEAN 2 c'est un trou de cul,,, je dit certain. faite pareil.
Cartouche..tu as sans doute manqué des pages..
Mes text et expresison solides et convenable ,,se trouvait tout sur les premiere pages, du sujet ,,
ceux qui reste sont a la saveur du débat ,,,ou il en est rendu ,,( a la saveur de celui d'hier , au Provincial, ,,oui,,,,,une joke,.

je vous les dit , et j'ai même demander une question , ben SIMPLE et ben LOGIQUE <quand c'etait à mon tour a parler,. ,,tout l'monde la ignorer ,, et préfère s'astiner comme des enfants ,,ben ok

ON essaye de mettre la blame ailleur , sur le ministere , par exemple parce que c'est lui qui nous donne le droit de faire ce qu'on fait , on chance qu'on légalise pas le pot , ca sentirais bon dans tout le cartier, a l'automne qu'on en fume ou pas ,,,ca pas de logique , et NON c'est pas la saison , trop longue , en Ontario ca dure 3 mois , pi leur qualité est la , justement parce que ca dur 3 mois , j'ai l'impression que LES CHASSEUR SONT MOINS ,,,disont , STRESSÉ d'abattre pi ca presse ,..

PI OUVRIR LE FUSIL AU LIEU DE LA CARBINE ( RIFLE ) serait pire , ici , les chasseur sont pas pres a ca , ici, ca manque trop de maturité et ont aura de shot de 100 vgs au buck shot continuellement ( y en a pour qui le buck shot est synonyme de performance, encore en 2008 ,( y comprennet pas ca non plus , ni la difference entre slug et SSG , ni la difference entre male et veau , fudge , on est pas pour les encourager , a courir le bois avec ca,, , les animaux seront d'avantage gaspiller,, et si vous penser que c'est bruyant dans le bois comme c'est la ,,,vous avez rien vu ,,fait entrer la gang de Yahoo , avec des shotgun pump au lieu de le ((?rifle ) habituel pi tu va l'avoir ton bruit..,,,j'pense ,,,que ca empirerait les chose
PI j'me fait dire de pas juger ,,,quand avec mon jugement ici , sur les forum, tant - qu'à moi, et avec probabilité j'ai affaire au plus HI-tech du monde de la chasse ,,le meilleur chasseur consiencieux, , ( ceux qui ont des job , et un QI en haut de 2 chiffres , parce qu'il ont un ordinateur, et une base pour s'en servir,( y en a encore , dans certain endroit , habitant ou pas , qui ont juste asser , pour signé leur nom ,,c'est pas des farce, des chasseur avec des deuxieme année ,,OUI < Y EN A ENCORE, dans l bois , pi c'est du ben bon monde, ET SONT BEN GENTIL, mais c'est pas la , la question.. trop compliquer les ordinateur ,,,,( mais en principle ,,, sur les forum, c'est les NERD de la chasse, ceux qui changeront l'avenir , ,,,les futur , CONSEILLER, bureaucrates , et fonctionnaire, qui occuperont les poste au mistere demain,,,) , donc , ici,,en mots simple , on dervait être dans les chasseurs HI-tech , serieux , et grosse inteligence,,,clisse ,,,pi on a des argument comme ceux qu'on a.,. OUAIN ,,,ca doit etre beau ou il on pas encore l'ectricité.

faque , moi je dit fianalement , et ,,pour etre é la majorité presente sur cette onzieme page du sujet ( oui je lis,,dans mon cas), ou plutot( "roullé avec le trafic , peut importe la pancarte ") ceci:

que ca reste demême, changer pas vos belle idée , si c'est brun ,tiré dans l'tas , si t'as une semi ,vide la, pi pour ceux qui braille ,,,"comme un veau qui'r'part le scieau " que tout ce qui peuvent tiré sont des spike et 4 pointes au deux ans , pi jamais il ne voit des buck digne de ce nom:

ben la reponse est dans votre question ,"comment ca s'fait que nou autre icitte on woé yienque , des spike,,parce que c'est yienque ,,,,,ca que vous tiré.
faque continuer ,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
"ben la reponse est dans votre question ,"comment ca s'fait que nou autre icitte on woé yienque , des spike,,parce que c'est yienque ,,,,,ca que vous tiré.
faque continuer ,"
sa se tien pa ton afère i voit et tu rienque dé spike i son chanceux les mature reste vivant.
Lache pas , continu sa améliore le debat on se crora o debat des cheuf d'hier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
POUR REPÔNDRE A STAN S AVAIT TU QUE SPIKE NE VEUT PAS TOUJOUR DIRE CHEVREUIL DE 1 ANS1/2,SA PEUT ETRE UN VIEUX DE 4-5ANS,PARCE QUE PLUS IL EST VIEUX MOINS DE POINTES MAIS LES MERIN SONT PLUS GROS EN VIEILLISSANT

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jpflamand a écrit :
"ben la reponse est dans votre question ,"comment ca s'fait que nou autre icitte on woé yienque , des spike,,parce que c'est yienque ,,,,,ca que vous tiré.
faque continuer ,"
sa se tien pa ton afère i voit et tu rienque dé spike i son chanceux les mature reste vivant.

JP ST-jean ...ou ben que tu comprends pas,, ou ben que tu fait exprès,,
si c'est compliqué l'exemple, dis le que tu comprends pas, ...

il sont pas chanceux les mature y reste pas vivant , IL NE S'Y RENDENT PAS <<parce que pour 10 mile a la ronde, la gang de red-neck mettre une grosse pression de chasse et tire ,,tout ce qui as des cornes,3'' ou plus ,,du moment , que le pauvre cliss essaye de bouger ,,, fauque ou ben qui meurt d'un projectile, ou simplpement de peur , ,,mais jamais il ne se renderont a pouvoir dire "mature " breeder 4-5 femelle sur deux trois ans, , Rack solide , epais , ben des tynes avec ben des kickers, gros ventre , gros toupet frisé , les dents usé a corde , tsé la MATURE < pas ti-jeune avec la bédaine comme un cheval de course,et les pattes plus longue en proportion avec les reste ,,BEN non ca c'est pas mature ,.

:arrow: Avant..... d'entamé des discusion , ou d'essayer d'y mettre la bisbille , ,,faudrait peut-etre faire le minimum, pour savoir exactement de quoi on parlent , hein...

c'est quoi QDM, c'est QUOI

connaiser vous , ca , ou es-ce juste un entité occulte ,mysterieuse incompréhensible

qu'es ca donne le QDM, apart faire chier, les viandeux..opportuniste.pi .les yahoo

y en a tu qu'il savent
pi encore, ma question sans reponse,

qui ici a tiré un chevreuil a tout les année depuis 10 ans,,??
-et combien dans ces chevreuil etait des mature .?

vous voulez discuter , vous voulez elaborer jusqu'à 27 pages,
ben discutons , en commencant par la reponse a cette question.. on s'basera sur les resultat,,

Dernière édition par E Clement le Mer Nov 26, 2008 1:52 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
E Clement a écrit :
jpflamand a écrit :
faque continuer ,"

JP ST-jean ...ou ben que tu comprends pas,, ou ben que tu fait exprès,,
si c'est compliqué l'exemple, dis le que tu comprends pas, ...

il sont pas chanceux les mature y reste pas vivant , IL NE S'Y RENDENT PAS <<parce que pour 10 mile a la ronde, la gang de red-neck mettre une grosse pression de chasse et tire ,,tout ce qui as des cornes,3'' ou plus ,,du moment , que le pauvre cliss essaye de bouger ,,, fauque ou ben qui meurt d'un projectile, ou simplpement de peur , ,,mais jamais il ne se renderont a pouvoir dire "mature " breeder 4-5 femelle sur deux trois ans, , Rack solide , epais , ben des tynes avec ben des kickers, gros ventre , gros toupet frisé , les dents usé a corde , tsé la MATURE < pas ti-jeune avec la bédaine comme un cheval de course,et les pattes plus longue en proportion avec les reste ,,BEN non ca c'est pas mature ,.

:arrow: Avant..... d'entamé des discusion , ou d'essayer d'y mettre la bisbille , ,,faudrait peut-etre faire le minimum, pour savoir exactement de quoi on parlent , hein...

c'est quoi QDM, c'est QUOI

connaiser vous , ca , ou es-ce juste un entité occulte ,mysterieuse incompréhensible

qu'es ca donne le QDM, apart faire chier, les viandeux..opportuniste.pi .les yahoo

y en a tu qu'il savent
pi encore, ma question sans reponse,

qui ici a tiré un chevreuil a tout les année depuis 10 ans,,??
-et combien dans ces chevreuil etait des mature .?

vous voulez discuter , vous voulez elaborer jusqu'à 27 pages,
ben discutons , en commencant par la reponse a cette question.. on s'basera sur les resultat,,

3 matures en 10 ans pour un total de 8 chevreuils en 10 ans . Bon la j'ai répondus à ta question. est-ce que je suis meilleur ou pire que toi? Est-ce que tous les chasseurs qui n'ont pas 10 matures en 10 ans sont des moins bons chasseurs que toi?
Ca change quoi maintenant à ce que tu penses?
Le problème c'est quand je lis tes réponses il y en a des respectueuses et d'autres réponses comme les dernières on dirait de la manière que tu écris comme si tu avait la vérité infuse .
C'est à ce demander si il n'y a pas une personne qui se log sur ton nom et écris sans respect pour les idées des autres surtout quand elles sont contradictoire à la tienne.
Qdm toi tu es certain de bien le connaître? Ce n'est pas seulement la grosseur des cornes qui compte, c'est la qualité du cerf de virginie , male femelle et veau compris ainsi que son habitat.
Autre choses si il y a des spykes sur un territoire il y a certainement un papa mature qui l'a engendré quelques parts.
Pour la bisbille en tout cas tu n'as pas besoin d'aide ou de conseil à recevoir de personnes tu t'en occupe très bien tu es un vrai pros.
Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
6 chevreuil en 8 ans pour moi donc 4 matures pour moi.2x7 pointes,un 8 et un 11.Yen a des matures c'est juste des trouver et des voir que plusieurs réussisent pas a faire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:39 pm 
Hors-ligne

oui y en a mais y'en a pas assez pour faire une bonne genetique de chevreuil!!Voyons cliff, c'est quoi qui vous rentrent pas dans tete !! 10 femelle pour un buck le ratio peut importe la grosseur du buck!!Vous trouvez ca normal?? vous pensez que c'est bien pcq on en voit des tits bucks??

Moi en 10 ans de chasse , j'ai seulement 4 chvreuils ici et je braille pas pour ca, je braille pcq je suis ecouerer d'essayer d'avoir du beau chevreuil dans mon coin pis le monde alentour s'en calisste:(

Arretez de penser a votre chasse 2009 et 2010 et pensez donc a ceux qui vont passer apres vous autres ,combien i vont vous remercier d'avoir adopter une loi qui fait en sorte que la chasse au quebec est comparable partout ailleur 1 pensez docn a votre relve un peu!! c,est pcq vous avez vécu des années de misere dans les année 70 qu'on est obliger de revivre ca nous aussi

Dernière édition par eric dore le Mer Nov 26, 2008 2:55 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal