Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
eric dore a écrit :
c'est pas juste une question de gros buck ou non!!!C'est une question de réquilibrer les choses!!Pis de toute facon la loi du 3 minimum va faire en sorte oui les 2-3 premieres année ca va etre un peu plus toff pour ceux qui veulent que de tits bucks, mais apres un tit bucks va tout simplement etre un 6 pointes !!! c'est quoi le probleme alors! les chassuers de gros buck vont etre content et es chasseurs de tit buck asussi pcq son tit buck va peser 20-30 livres de plus pcq il a 2 an au lieu de 1 !!!

les chassseurs qui se foutent de tout vont arrete de chasser donc , al pression va diminuer !!

c'est parce qui on cette maudite peur , de pas rien voir d'autre pendant leur de seul fin de semaine de brosse dans le bois, qui faut qui tire ,,,tu suite / avec des argument de la sorte ont peut ben s'en aller su'l diable,,
l'argument de la viande dans le freezer ,,,avec qu'es ce que ca coute chasser permis, gaz , tite -popomme, biere et compagnie, achete un demi boeuf , ca coutera moins cher. :wink:

faut toute les kué .les *&^% de chevreuil..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
euh un buck de 8 pointes de 1 1/2 ca se peut monsieur si dans le coin t'avais une bonne genetique , y'as rien d'anormal la dedans !!Pis on a pas dit que vosu connaissez rien , au contraire vous conaissez tout ;) :) :)

Oups m. Clément is on fire !!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut bob 243,

j'ai répondu à ce commentaire à peine une couple de message plus haut, peut-être n'a tu pas eu le temps de le lire... le revoici:

(ce n'est pas d'hier que ce fait est constaté, ne pas vouloir l'admettre c'est jouer à l'autruche.

en 2006, j'avais écris aux responsables du plan de gestion du cerf de virginie au Québec, le biologiste coordonateur m'avait répondu. Je n'avais pas le droit de publier sa réponse directement sur le site mais je pouvais l'écrire dans mes mots. voici un extrait de mes mots vis à vis le point que tu énumères:

"...Après avoir résumé mes points chauds, il souligne que mes observations sur les statistiques sont exactes, c'est à dire qu'il y a un nombre important de spike (1 ans et demi) récolté parmis ces chiffres. en fait Le nombre de spike représent jusqu'à 60% des mâles abbatues versus 20 % de mâle de plus de 3 ans et demi et plus. Cette constatation s'effectue sur plusieurs zones..."

et je suis pas mal certain que le pourcentage a augmenté depuis les 3 dernière saison, du moins dans ma zone soit la 4.)

le biologiste coordonateur du plan de gestion doit savoir de quoi il parle j'imagine :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
eric dore a écrit :
On a un meilleur potentiel que dans l'ouest pour avoir de beaux specimen ici: hiver normalement moins dure, bonne population de chvereuil , nourriture abondante !!

T'es certain de ce que tu dis là? Tu dis qu'on a des hivers normalement moins dure que quelle province de l'Ouest?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:10 pm 
Hors-ligne

ben l'abondance de neige les 2 derneire année ok ,mais pour le reste on est pas plus pire qu eux autres certain!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
atanguay a écrit :
eric dore a écrit :
On a un meilleur potentiel que dans l'ouest pour avoir de beaux specimen ici: hiver normalement moins dure, bonne population de chvereuil , nourriture abondante !!

T'es certain de ce que tu dis là? Tu dis qu'on a des hivers normalement moins dure que quelle province de l'Ouest?

Il a pas tord, car demande a des gars comme Sask-man, il va dans l'Ouest tous les ans, mais cet annee il y va pas a cause des grosse tempete de neige qui a eu labas, ici ont chiale des tempetes, mais qu'est qu'ont n'a eu ces rien a comparer l'Ouest.

Sujet du message :
Hors-ligne

Message(s) : 933
eric dore a écrit :
ben l'abondance de neige les 2 derneire année ok ,mais pour le reste on est pas plus pire qu eux autres certain!!!

Amuse toi sur cette page, tu vas voir que c'est pas vraiment comparable...
http://www.on.ec.gc.ca/weather/winners/weather-honours-f.html
http://www.on.ec.gc.ca/weather/winners/toughest-weather-f.html
http://www.on.ec.gc.ca/weather/winners/most-comfortable-weather-f.html

Dernière édition par guys le Mar Nov 25, 2008 3:14 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Hors-ligne

Message(s) : 4503
si je ne me trompe pas, mise à part l'exception de l'an passé, dans l'ouest il recoivent de la neige bien avant ici et ils en ont épais en stie... évidement je parle pas du bas du fleuve ou de la gaspésie mais mettons des zones du sud du québec

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
la e clement tu exagere ,je ne pense pas q il y est beaucoup de ce type de chasseur ici.c est pas parce que ont ne pense pas comme toi quont est tous des idiot s.v.p. des excuse a tout le monde.............. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
salut ses le vieux singe :D au vermond il est interdi de puis deux ans de recolter les spike .. nous on est 5 chasseur on tire pas sur les spike ses un choix pas parsequil en napas il annavais 5 dans la meme prairie. on est pres des frontiere. laiser vivre les spike sa serai un debut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:33 pm 
Hors-ligne

C'est quoi ca tanguay ses stats la ?? le probleme c'est pas la quantité de neige mais bele t bine dans combine de temps elle mets a tomber !!! si t'as 300 cm réparti sur 4 mois c'est pas la meme chose que si t 'as 300 cm dans 4 tempetes de neige d'habitude la neige ic c,est pas un si gros probleme que l'année passé!!!

Ey sask-man ne va plus dans l'ouest juste a cause de la neige !! I s,est passé de quoi sur son territoire si vous en rapellez plus !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
The Pat a écrit :

, c'est à dire qu'il y a un nombre important de spike (1 ans et demi) récolté parmis ces chiffres. en fait Le nombre de spike représent jusqu'à 60% des mâles abbatues versus 20 % de mâle de plus de 3 ans et demi et plus. Cette constatation s'effectue sur plusieurs zones..."
le biologiste coordonateur du plan de gestion doit savoir de quoi il parle j'imagine :lol:

En Pennsylvanie ils ont une Loi du 3 pointes et 56 % des bucks abattus en 2006 et 2007 avaient un an et demi...

Ils sont bien avancés !!! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:49 pm 
Hors-ligne

tom !!

3 pointes totals ou bein 3 pointes sur un coté en penssylvanie???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
3 pointes sur un côté et même 4 dans cerains "counties", désolé Éric ! :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
mister buck a écrit :
au vermond il est interdi de puis deux ans de recolter les spike ..

J'ai été voir leurs règlements... intéressant. Voici en gros ce que ça dit:

DEFINITIONS OF TERMS FOR DEER SEASONS
Legal Buck: A deer with at
least one antler having two
or more points one inch or
longer.

Point: An antler projection
of at least one inch
measured from base to tip.
The main beam counts as a
point, regardless of length.

Antlerless Deer: A deer
without antlers or with
antlers less than three
inches long.

S'ils sont capable de faire appliquer ça et que les chasseurs sont capable de le respecter là-bas... pourquoi on serait pas capable.. on est pas plus niaiseux qu'ailleurs.

En plus, ils interdisent l'appatage (tout en permettant les food plots.... qu'ils ne considèrent donc pas comme un appatage)... si leurs chasseurs dans ces situations peuvent bien s'en tirer... pourquoi pas nous? On est pas plus cave que nos voisins.

Ah oui... question nourrissage... c'est interdit aussi! :wink:

Voici le lien, allez à la page 23:

http://www.vtfishandwildlife.com/librar ... 20maps.pdf

Dernière édition par macpes le Mar Nov 25, 2008 3:56 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal