Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
oh yeah,

l'absence de compétition et voir même l'obligation des mâles avec une génétique de nul se transmet et se retransmet à cause du manque de buck mature. il me semble que c'est pas compliquer à comprendre. les gens d'une ferme savent en stie ce que la génétique fait à un troupeau. ils savent ce qu'apporte la bonne génétique et surtout la mauvaise....

Richard P. Je voudrais bien que tout le monde pense intelligement et plus loin que le bout de leur nez, mais il y en a qui vont à 150 dans les zone de 90, il y en a qui vole et ou brise les biens d'autrui, il y en a qui dépasse dans la fil au mcdo, il y en a qui tire sur tout ce qui bouge qui est brun pis qui ressemble à un chevreuils.... c'est pour ça qu'il y a des lois. Sans lois, au québec, sur des petites terres qui pululle de chasseurs, des petites terres étroites, agricoles, déboisé souvent sur un gros pourcentages, avoisinants d'autres chasseurs qui chasse sur des terres similaires, avoisinants un groupe de 10 qui récoltes toutes ce qui peuvent..... sans loi c'est impossible de penser que ça se peut que ça marche.

c'est pas tout le monde qui ont le dernier lots au fond du rang accoté sur un parc... c'est pas tout le monde que leur papa ou eux même possède 4-500 âcres de terrain, c'est pas tout le monde qui chasse dans une zec avoisinant les states, c'est pas tout le monde qui ont accèes à 5-6 lots pour chasser, à 2-3-4 zones de chasse... La réalité, du moins en beauce zone 4 et en estrie zone 4, des chasseurs il en pleut, chasseer sans voir un chasseurs dans ta journée sa se peut presque pas... des gens qui arrive de nul part et qui n'ont pas rapport sur cette terre là, il en arrive au quotidien... alors les discours de bonne volonté.... j'en doute tres fort.

il y a beaucoup plus de gens qui chasse dans le but d'en récolté un que de gens qui prenne le temps de réfléchir avant d'agir. c'est plate mais c'est comme ça.

et le buck law, une chance qui ont mis ça, les "chasseurs" de ce temps là les aurait exterminé dans bien des place....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
il y a une différence entre 7 cm et 20 cm!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Mais la lois la, pourras pas passer. C'est comme mettre une lois pour les filles pas le droit de prendre un gars avec un membr de 6 pouces et + lol :lol:, sa passera jamais ici au Quebec.

Dernière édition par rifledeer le Lun Nov 24, 2008 3:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
je suis contre...si tout le monde laisse passer les petit buck automatique quil va en rester pour lannée dapres...et ils auront 7 ou 8 pointes...2 SAIson maximum a se controlé et apres les gros seront beaucoup plus présent. pas compliqué... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
je suis contre...si tout le monde laisse passer les petit buck automatique quil va en rester pour lannée dapres...et ils auront 7 ou 8 pointes...2 SAIson maximum a se controlé et apres les gros seront beaucoup plus présent. pas compliqué... :roll:

ça prends pas la tête a Papineau!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Balgue appart, un chevreuil de 1.5 ans est mature (au point de vue sexuel) et vas s'accoupler avec les femelles. Meme un veau male de l'annee accouple parfois des femelles dans les parcs d'elevage...

Au point vue qualite de chasse pour tout le monde les spikes devrait faire partie des cerf sans bois.

Au point vue de la qualite du cheptel, les spikes devrait faire partie des cerf sans bois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:39 pm 
Hors-ligne

Dominic Blais a écrit :
laroso a écrit :

me semble aussi... :|

:lol: :lol: ....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:40 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
Dominic Blais a écrit :
laroso a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Dominic Blais a écrit :
laroso a écrit :
Dominic Blais a écrit :
laroso a écrit :

finalement tu est d`accord!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Comme Laroso a dit, si ont controlerais notre patience et que le gouvernement interdise d'abbatre les veaux pour epargner nos bottom buck, ont n'aurais beaucoup plus de buck.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne

pas besoin du gouvernement pour mettre en place ca...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
pas bete ton affaire,....sauf que la plupart des chasseux du quebec (il ne sont pas sur ce site) ne save difference un veau ,une femelle,et un gros lievre alors........ :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 4:01 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
Dominic Blais a écrit :
laroso a écrit :
Dominic Blais a écrit :
laroso a écrit :

finalement tu est d`accord!

moi??????

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 4:04 pm 
Hors-ligne

laroso lui a changé d'idée!!!! il va laisser passer les ptits bucks maintenant

moi, toujours été d'accord

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Je suis d'accord pour 6 pointes ou plus mais avant il va falloir interdire la récolte de faons c'est incroyable de voir le nombre de faons abbattu c'est quoi le but de tirer un faon il reste a peine 30 lbs de viande dite moi pas c'est pour la viande ou le sport il y a rien de trippant a tirer un cerf de l'année avec le fameux double abbattage il s'en tue a la tonne demander au responsable des enregistrement et vos bouchers c'est incroyable vous parlez de 6 pointes, de 4, de spike mais oublier pas les faons male c'est encore pire ils ont meme pas eu le temps de pousser il va falloir que les chasseurs se réveille si il veulent encore voir du chevreuil dans quelques années, avec ce double abbatage c'est nos futur saison de chasse qu'on est entrain de voir se déteriorer aller pas me dire qu'il y a trop de chevreuil parler avec vos chums vous verrez que cette année tous le monde voit beaucoup moin de chevreuils mon boucher me disait que cette année il note une baisse importante de clients mais une hausse de faons pas beaucoup de gros buck il n'est pas chasseur mais il en revient pas de voir combien de chasseurs arrive avec 2 ou 3 faons dans la boite de pick-up. A une station d'enregistrement de granby la fin de semaine derniere il avait 650 cerfs d'enregistré l'an passé avec le meme nombres de jours de chasse 1200. Notre bon gouvernement dit qu'il y a trop de chevreuils il a meme pas les moyens de soigner son monde penser vous qui beaucoup de cash pour les ti-chevreuil pense pas, double abattage tout le monde est content les cultivateurs, les chasseurs et la saaq mais dites vous bien que c'est nous les chasseurs qui vont en payer le prix dans les prochaines années j'ai pas d'enfant mais j'aimerait bien que les prochaines géné ration connaisse de belle saison de chasse et voit du chevreuils. Depuis quelques années le nombre de chasseurs aux chevreuils a augmenté beuacoup a cause du nombre de cerf et une tres grande chance pour pas dire certitude de sortir gagnant de tirage double abattage c'est drole tout le monde sort c'est tu normal que 3 personne a la meme adresse sorte gagnant 6 chevreuils wow qui a besoin de 6 chevreuils dans son congélateur imaginer si les trois tire leur 6 chevreuils 6 de moin dans le meme territoire et peut etre que leur voisin de chasse a aussi sorti vous voyez ca pas d'allure c'est a nous les chasseurs d'etre intelligent et de tous faire pour améliorer notre sort pas le déteriorer. je pense que tirer un faon male (button) est pire que de tirer un spike.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal