Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
salut les jeune moi pour mapart je protaigerai les spike. les 6 pointe peuvre etre des adulte j ai recolter un 6 pointe de 203 .livre sa depent de la genetic (agriculteur)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
mister buck a écrit :
salut les jeune moi pour mapart je protaigerai les spike. les 6 pointe peuvre etre des adulte j ai recolter un 6 pointe de 203 .livre sa depent de la genetic (agriculteur)

le poids n'a parcontre rien a voir avec la maturité , et le fait qu'il est 6 pointes non plus , j'ai deja vu des buck de 5 ans avec seulement 4 pointes...

E-T-K....
awuignan-an -han

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
touki a écrit :
Pas d'accord de mon coté

D'une part pas applicable vraiment et d'autres part, on touche plus aux valeurs individuelles qu'à un fondement biologique. À ce que je saches le buck law m'a pas empêcher les populations de chevreuils de croître en population. Bien au contraire.

Est-ce l'idéal? Probablement pas. Tirage au sort généralisé pour équilibrer les sexes. non merci. Avec toutes les entourloupettes des chasseurs pour sortir gagnant et payer encore et encore de l'argent à la SEPAQ.

Pensez-y mais de toute façon quelque soit la décision qui sera prise il faudra s'y faire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:12 pm 
Hors-ligne

monsieur e clement vous dite quele poid na rien avoir avec la maturite ses drolement rare de recolter un chevreuil de un an e demi qui pese 203 livre ..............dans mes 54 anner de chasse je nai jamais vu ni recolter :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi et le gouvernement pis leurs Lois....

chu ben tanné qu'on doive toujours se faire materniser.

:cry: :cry: :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Juste pour moi je n'aurais pas de trouble avec la règle du 6 pointes minimum...

Mais ce qu'il viendra qu'à arriver c'est que ce que notre chère gouvernement ce qu'il veut c'est vendre un maximum de permis. Dites-vous que si tel était le cas, la baisse de permis vendus dans 3-4 ans serait suppérieur à 50% de ce qu'elle est aujourd'hui. Il y aurait trop de chasseurs mal-expérimentés qui se décourageraient et qui arrêteraient de chasser le chevreuil.

Non moi ça ne me dérangerais pas, pas de trouble ils ont juste à instaurer la règle et je vais m'ajuster en conséquances. Plusieurs chasseurs vont disparaitre, les autres qui resteront sauront s'habituer à ce nouveau chetel. Je ne suis pas certains que ça plairait à plusieurs. J'en connais qui pogne un spike ou une femelle au 3-4 ans avec la loi en vigueur, ça serait rendu quoi pour eux ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:58 pm 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
monsieur e clement vous dite quele poid na rien avoir avec la maturite ses drolement rare de recolter un chevreuil de un an e demi qui pese 203 livre ..............dans mes 54 anner de chasse je nai jamais vu ni recolter :D :D :D

ca s'peux ben , Mister, parce que ce sont des anomalie , mais toutefois possible, un membre d'une gang ou je chassais a tire un beau 10 pointes un année , avec un beau rack, ,,le chevreuil dressed out pesait 91 lbs, , Un midget si tu veux ,,mais tout de même,. tout comme certain foan que j'ai cette année ,,certain sont a l'heure actuel spike de de 150 lbs, d'autre juste boutton ,pese que 70 lbs, c'est une difference, de 1/2 pourtant il ont la meme age ..genetique differente , dans deux ans un pourrait assurement avoir un beau huit 9 pointes de rack sans pour autant etre mature a plein, et l'autre aura peut-etre spike ou 2x1 pointes ,, l'temps l'dire , mais oui , le poids n'est pas synonyme d'age , pas plus que le rack.

ex:
http://www.hunting-texas.net/home1.jpg

http://www.tpwmagazine.com/archive/2004/nov/ed_1/

http://www.agingwhitetaildeer.com/

http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... n%26sa%3DG
article interressant

Dernière édition par E Clement le Lun Nov 24, 2008 1:14 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:09 pm 
Hors-ligne

m clement vos exposer son a demi valable 75 livre pour un foan ses un beaux.......... mes 150 livres pour un foan ses forcer la veriter....................

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:26 pm 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
m clement vos exposer son a demi valable 75 livre pour un foan ses un beaux.......... mes 150 livres pour un foan ses forcer la veriter....................

tu peux penser ce que tu veux , mon copain et a 54 ans d'experience,
( on s'est ce qu'on dit a propos du vieux singe et des nouveau trick )

mais je connais le chevreuil sur ma proprieté et je l'ai ai vu grandir , de par ma presence , et de par le multi camera que je travail ,,,à l'année

j'ai un beau 4 pointe d'environ 150 qui est avec nous depuis l'ans passé alors qu'il avait juste une seul pointes,,,nous l'avons suivi de velour coup en rut cett année pour la premiere fois, ,,les hormones le travail ,,ben sur 5 foan ,cette année seulement 3 on il semblerait survecu , je l'ai ai suivi de spot , a boutton , et pour un de spot a spike de environ 6-8" et de dire qu'il pese exactement la meme chose que le 4 pointe ( crooked ) c'est lancé ,,mais de notre visuel frequent , il sont presque de la meme masse, comparativement a l'autre boutton,,

Mister , fait attention , tu me traite de menteur , pi j'apprécie pas du tout . j'ai rien a gagné moi la.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Non, pas d'accord.

Plusieur on répondu dans l'affirmatif. Combien non jamais tuer moins de 6 pointes????????????????

Prouver moi, quand dans vos 10,15 25 et même 50 ans de chasse, il est possible de récolter chaque année un buck de 6 pointes et plus... pis la je vais considérer l'option. Pour ma part, je n'ai vue dans mon secteur qu'un seul buck de plus de 4 pointes. Mais moi, je suis un archer et je récolte que des femelles. De toute facon, pas assez de mâle pour même penser en voir dans le temps de la chasse.
Il est même difficile de voir un mâle dans les champs même en dehors de la saison.Les mâles que j'ai vu sont de nuit, sur mon appareil et je les vois qu'une seul fois par saison pis j'en vois pas gros.

Pour la relève, c'est pas diable non plus. Non, pour le moment je suis contre, et je vois pas d'étude qui démontre la necessité de le faire. Mais bon, si un jour le gvt nous l'impose, je vais vivre avec.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:34 pm 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=xXLs6Xc4Hcg

Comme je disait , c'est trop compliquer comme sujet , faque on n'est ben mieux de debarquer ,

de toute facon , c'est rendu au point ou moi, que ca fasse 7-8 ans que je tire de buck mature ,( e-t-k de plus de 6 pointes ) ca s'peux pas et que je dois avoir suivi un lapin blanc dans son trou , parce que selon les expert , j'ai des chevreuil magiques ou trop lourd ou court chez nous....

qu'on change de sujet avant d'échauffer cette harmonie...

pour dbriere , ca demande du travail , d'la prospection , des preparatifs, et bien plus avant de se rendre a la patience , mais c'est possible,

si tu me dis qui as juste des femelle chez vous , j'tastine pas , ton territoire est saturer et c'est possible, et ca se peux que dans ton cas ton travail que tu devrais y mettre c'est un deplacement d'une heure de route sur un bord ou l'autre de la cloture, ca veux pas non plus dire que tu es obliger de te defouller sur les spike et femelle parce que tu vois pas de Buck mature dans ton coin, , ca ,,,ca ne rempirera que les chose pour ton futur ainsi que tout tes voisin qui pensent comme toi,,

si y en a pas de buck deriere la maison , et que tu peux juste tirer des foan de ton balcon, ...change de place , c'est permis,, etudie d'autre secteur , fait des demarches,,, c'est tres possible qu'un endroit sois pas bon due a la pression trop forte ou d'autre facteurs ...ca arrive a ben du monde'

Dernière édition par E Clement le Lun Nov 24, 2008 1:49 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
dans l'ouest y'a personne que ca intéresse de tirer des petit et si tu le fais tu fais rire de toi !!!

la raison est bien simple il laisse vieillir les petits pis checker le résultat des gros y'en a en quantité industrielle !!!

la pression commance a etre asser forte merci !! tout le monde se dirige vers ces secteur en plus des chasseur local !!!

aretter de penser a court terme !! cé sur que les 2-3-4 1ere année ca serais pas si super , mais a long terme ca pourrais le paradis ici aussi !!!!

cé une roue qui tourne et ici si le plan de gestion n'engendre pas le processus a va etre dur de la faire tournée en maudit !!!!

de plus quand tu tire sur un gibier té supposer avoir bien identifier alors arreter de dire on va faire quoi si on tire un buck qui a pas 3 pine sur un bord !!!! et de toute facon y'aurais asser de gros que les petit 6 pointes ca vous tenterais de les laisser passeer eux aussi !!!

80% de la récolte son des petit bucks chaque année faique cé 80% plus de buck qui passerais leur 1ere année de chasse pis ainsi de suite !!! le monde arreterais de se poser la question stupide son passer ou les bucks !!! cé pas compliquer , la plupart son mort avant de commancer a vivre l'année passer , cé la qui sont !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:48 pm 
Hors-ligne

Sheaks a écrit :
80% de la récolte son des petit bucks chaque année faique cé 80% plus de buck qui passerais leur 1ere année de chasse pis ainsi de suite !!! le monde arreterais de se poser la question stupide son passer ou les bucks !!! cé pas compliquer , la plupart son mort avant de commancer a vivre l'année passer , cé la qui sont !!!

100 %

( y en a qui catch...)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
interdire une année de chasse , ca pourrait peut etre faire du bien.

on n'ai pas en manque de viande , je sais que pour plusieurs et moi aussi c'est une passion mais il a la perdrix, l'ours, orignal, lievre, coyote, peche sur la glace .... peche d'été.... c'est pas la viande qui manque.

et pendant la saison du rut et l'interdiction de chasse , on peut faire la propection , voir le cheptel, les ravage, prendre les photos.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Sheaks a écrit :
dans l'ouest y'a personne que ca intéresse de tirer des petit et si tu le fais tu fais rire de toi !!!

la raison est bien simple il laisse vieillir les petits pis checker le résultat des gros y'en a en quantité industrielle !!!

la pression commance a etre asser forte merci !! tout le monde se dirige vers ces secteur en plus des chasseur local !!!

aretter de penser a court terme !! cé sur que les 2-3-4 1ere année ca serais pas si super , mais a long terme ca pourrais le paradis ici aussi !!!!

cé une roue qui tourne et ici si le plan de gestion n'engendre pas le processus a va etre dur de la faire tournée en maudit !!!!

de plus quand tu tire sur un gibier té supposer avoir bien identifier alors arreter de dire on va faire quoi si on tire un buck qui a pas 3 pine sur un bord !!!! et de toute facon y'aurais asser de gros que les petit 6 pointes ca vous tenterais de les laisser passeer eux aussi !!!

Vas voir le post "saskatchewan " dans la section histoire de chasse selon ma mémoire tu vas voir que la quantité de gros buck est en décroissance
dans ce secteur de chasse , POURQUOI????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal