Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Merci E Clément ;) tu las dit :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Pas d'accord de mon coté

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:03 am 
Hors-ligne

et pqoi tu es pas d'accord touki!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
salut eric, je ne comprend pas ton affaire.....tu pense qu ont vas eleminer le chevreuils avec ma maniere...je ne crois pas ,je nai rien contre les chasseur de cornes mais je peut pas voir comment mon fils ne pourras pas voir de deer dans quelque annee en ne tuant pas de femelles .de toute facons je ne crois pas que tu est chasser dans les annee 70 pour parler de cette facon.de toute facon moi je vais suivre les regles....comme mes voisin,6 pte ...4pts....8ptes.....je m en fous tant qu il y as du chevreuils pour pratiquer mon sports preferee j y serai.de toute facon je ne m inquites pas pour mon fils de 15ans.il seras `presque` seul dans les bois dans 25 ans.a voir la releve qui ns suit.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
absolument en accord, un an de chasse plus dur , apres tout le monde tir du beau chevreuil!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
De suggérer une loi de 6 points et plus c’est déjà insensé… Les chasseurs ont déjà mauvaise réputation alors les chasseurs de trophées ; qu’en pensez vous ?

Le problème au Québec c’est la loi du male, qui fut instauré en 1974 ; 34 annes d’abatage presque qu’exclusif de male pour certain zones.

Le problème ce n’est pas le manque de panaches, mais le manque de males ! De mettre les spikes dans la catégorie sans bois serait suffisent a mon avis. C'a permeterais a ces jeunes males qui se tiennent avec les femelles de servir quelques femelles dans les secteurs les plus debalance, en plus de leur permettre de passer au travers de la saison de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Selon le titre du message, (6 pointes et +), je ne suis pas d'accord. 4 pointes seraient déjà un bon pas et plus facile à constater (certains ne seront pas d'accord que c'est plus facile 4 que 6 mais bon). L'affaire, c'est qu'une majorité de chasseurs sont habitués "aux cornes"... dans le genre: "Y a des cornes!!!" ... BANG! De faire passer ça à 6 pointes d'un coup, ça va prendre une méchante éducation. C'est pas tout le monde qui est capable de bien évaluer un panache avant de tirer. 4 pointes ça se compte bien. Six c'est pas évident en situation de chasse. Combien savaient cette année "avant de tirer" combien de pines avaient leur buck? Une minorité à mon avis. Au pommes c'est plus facile, on l'amène à un endroit plus favorable au chasseur, dans un environnement aménagé pour la chasse... Considérant tout cela, la Loi du 6 pines devrait être accompagné d'une autre nouveauté... celle visant le début de la chasse à l'heure de lever du soleil (pas une demi-heure avant) et de coucher (pas une demi-heure après), ceci pour s'assurer d'une meilleure visiblité... mesure peu populaire à mon avis... car quand il pleut et le temps est bas... on voit pas grand chose 1/2 heure avant le lever...

Pour toutes ces raisons, 4 pointes seraient pour ma part plus acceptable... avec statu quo sur les heures de chasse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
laisser vivre les jeune jusqu'au stage d'etre des breeder , n'est pas une mauvaise affaire pantoute, tué un jeune d'un ans et demi, ne fait que penaliser la recolte futur , et de plus ca empeche les changement de "gêne " qui aurait pu se produire,,parcontre reduire le nombre de femelle mature,. pour amiliorer le ratio est aussi , bon

c'est pas sorcier,c'est ben ordinaire,, laisser les jeune avoir la chance de se reproduire n'est que bon pour un cheptel

y a aussi une difference entre chasseur de cornes, comme vous dites avec repugnance , et un chasseur de n'importe quoi de brun,,
chasse ne devrait pas etre synonyme de tuerie ,

et le'excuse du jeune, qui faut qui tue,,spike ou autre , c'est une question opinion,,seulement,,parce que si le jeune apprends les bonne valeur des le debut , il sera en mesure de recolté des chevreuil dont il sera fier, dans un environement de qualité , et ce a chaque année

je recolte un male mature a chaque année et je laisse passé spike , 5 et 6 pointes , sans pour autant avoir le doigt de la gachette qui me démange , en tant que chasseur ,on est supposé les aimé ces bête ,,y a rien de mal a vouloir regarder grandir les petits ,,

ca doit dependre que quel type de personne nous somme réellement, en fin de compte

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:18 am 
Hors-ligne

faudrait plutot mettre une loi de 3 pointes d'un coté minimum!! On parle pas de 6 pointes! ca peut ben aussi etre un 4 pointes ,mais 3 pins sur un bord!!4 pointes selon moi , reviens a laisser une couple de buck de 1 1/2 et demi de tomber chaque année!!

Avec un minimum de 3 pointes sur un coté , ben t'as plus de chance que celui -ci soit de 2 ans et demi!!Pour ce qui est de l'éducation des chasseurs , je crois que oui ca va etre tuff mais il serait grandement temps justement que ce virage se produise ! J'avoue que moi aussi des fois ,quand je vois un bout de corne je panique ;)Et pkoi?? pcq ici on en voit pas des cornes !! c'est drole mais quand je vais dans l'ouest , je prends le temps de les regarder pcq je sais que je vais en voir d'autres !!!

Et puis Bob , jai pas dit que tu verras pu de chevreuil , j'ai dit que tu verras pu de buck :) C'est ben beau avoir 120 femelles sur ta terre ,mais si le milieu ne peut pas les supporter , ben ca va faire des chevreuils malades et des troubles aux agriculteurs et la chasse sera de moins bonne qualité!!!

je ne veut pas critiquer tout ceux qui sont contre cette loi, mais si vous etes pas d'accord donnez-nous des solutions pour que dans 5 ans , un spike ne soit pas considerer comme un trophéé ;)

Dernière édition par eric dore le Lun Nov 24, 2008 10:24 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:23 am 
Hors-ligne

jean pierre a raison un ou deux, ans chasse plus difficile,mais apres de plus gros specimen,dna s ma zone de toute facon (9 est) il devrait fermer completement la chasse pendant 1 ou 2 ans,arc ,carabine ,arbalete, il n y a plus de chevreuils a cause de l hiver passer. regarder les stats.les epais n ont pas reagis a temps et n ont rien changer au regles malgre l hiver

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:28 am 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :
jean pierre a raison un ou deux, ans chasse plus difficile,mais apres de plus gros specimen,dna s ma zone de toute facon (9 est) il devrait fermer completement la chasse pendant 1 ou 2 ans,arc ,carabine ,arbalete, il n y a plus de chevreuils a cause de l hiver passer. regarder les stats.les epais n ont pas reagis a temps et n ont rien changer au regles malgre l hiver

ouain ,mais une solution comme ca va etre a refaire a tout les 3-4 ans,.,,

parcontre , la solution du mature uniquement permets encore a tous , de profiter de la saison dans le bois ,,a chaque année sans interuption..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:47 am 
Hors-ligne

ont c est mal compris,a l instauration les deux premiere annee serait difficile mmais apres ont serait ok. le nombre de sujet mature serait plus elever....et non pas fermer la chasse au petit pendant 2 ans :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:56 am 
Hors-ligne

tué les toute,,,

p'tit , gros, , femelle , poil ou pas , tirer dans le tas,, 2-3 coup apart de ca...

bravo

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Cette année sur ma caméra de surveillance, j'avais identifié 3 spikes, un 4 pointes et un 6 pointes. À la fin de la chasse, il ne me restait que le 6 pointes que la caméra a pris dans la nuit de samedi a dimanche alors je crois qu'il a pu traverser la saison de chasse.
Si on avait limité la récolte des 6 pointes et plus, j'aurais encore 3 spikes, un 4 pointes et le 6 pointes.
Je pense que ca serait plus difficile la première année mais après un certain temps il y aurait définitivement plus de mâles matures.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

ca donne ben rien d'en astiner un autre 15 pages, y a du monde qui veulent pas y comprendre le bon sens.

Y a du chasseur qui a chaque année brule de tirer leur arme sur quelque chose,
"if it's brown , it's down " yahoo redneck et compagnie... so

parlant en pu ,,laissont a chacun ....agir a sa maniere ,,

pi tué les toute , y restera d'autre chose a chasser surement dans 10 ans bon changeon de sujet vers quelque chose qui est plus facile a comprendre ...."30-06, " mangez vous le foie " ou qui connait la difference entre???"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal