Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Je regrette ma chasse 2008
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 9:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
J'ai terminé ma chasse ce soir vers 16h00. J'avais un bon feeling de récolter une femelle ce soir! Parti très tard de chez-nous, j'Arrive à mon stand à 15h30. J'attends jusqu'à 15h50 et je décide de faire le "call" du veau.........espérant voir une femelle arrivé avec l'espit maternel.

5 minutes plus tard, 2 chevreuils arrivent. Je spot le premier, il me semble plus gros que le deuxième. Je mire en tre 2 arbres et dès qu'il passera là et bien ça fera bang! Ça fait bang, le chevreuil s'écroule sur place. Une shot de 200 pieds. Ça prend 10 secondes et elel a cessé de grouiller.

L'autre est déguerpi en tabarnouche se demandant ce qui venait de se passer. 5 minutes après avoir tiré, elle revient voir. Passe devant moi à 30 pieds pour finalement se rendre`a 15-20 pieds de mon chevreuil et il le regade couché par terre.

À ce moment, je m'en veux. Je m'en veux d'avoir tiré une femelle, dont je pense qu'elle était accompagné de son veau. Après coup, j'commence à me sentir "cheap", car l'autre a l'air de faire pitié. Y finit par s'en aller.

Je descends du stand 15-20 minutes plus tard...........à mon grand désarroi je me rends compte calisse que je vien de tirer un veau!!!! Donc c'était 2 veaux ensembles. J'suis déçu terrible, je le pensais plus gros que ça!!! En plus, j'trouve qui sent un peu.......je m'approche de sa tête et il y a 2 boutons. J'suis encore plus en calvaire de voir que j'ai tiré un "button buck". Ça coupé mon fun drette là!!!

En arrivant, je me rends compte en plus qu'un morceau d'instestins sort sur le côté. Jamais, je rate ma shot et je me pose des questions. Comment a-t-il pu tomber drette là si supposons je l'aurais tiré dans "marde"???? Ça ne marche pas!!! Je l'inspecte et je me rend compte qu'il y a un trou drette dans le vital. Ça me console et me rassure que j'avais fait une clean "shot".

Mais pourquoi un deuxième trou du même côté d'où ma balle a pénétré lors de mon tir???

Ma conclusion est après éviscération, je lui ai cassé une côte et d'après moi la balle a dévié à l'intérieur pour aller percer la panse puis ressortir ensuite du même côté mais plus par en haut! Ça ne doit pas arrivé tous les jours de voir 2 trous du mêm côté.

J'ai patogé dans la merde un peu et j'en étais à mon baptême de ma première éviscération seule avec un début de noirceur. Bref, rien pour m'aider.

Je regrette ma chasse pour avoir tiré sur un veau.........mâle en plus!!! :x
En tk, j'ai retenu comme leçon de prendre le temps d'évaluer mieux la prochaine fois. Y m'apparaissait une femelle acceptable pourtant.
C'est^ça mon histoire d'aujourd'hui. Désolé, pas de photos, j'ai trop honte! :oops:

Ghis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 9:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
salut Ghis,
si on se pendais a chaque mauvaise décision, il resterais pas grand monde sur terre....la saison fut difficile pour tout le monde ou presque. bravo pareil même si c'est un veau....on peut mal juger parfois. et un meilleur pour 2009!!
salut Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 9:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
meme chose pour moi...ma chasse 2008 :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Je te comprends, j'ai vécu la même situation que toi en 2005 et en plus moi aussi première éviscération seule, la seule affaire de différente c'est que je l'ai tiré dans le cou, alors aucun dommage collatéraux :wink: entk vraiment pas facile à digérer, surtout quand on tire sur un button buck et en plus un veau c'est gros comme un chien.

J'te le dit j'ai été une coupe de jour à filer cheap, alors depuis ce temps là, fini les veaux et femelles.

En passant j'ai rien contre l'abbâtage des veaux ou femelles, mais moi pû capable!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 6:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
joehunt a écrit :
Je te comprends, j'ai vécu la même situation que toi en 2005 et en plus moi aussi première éviscération seule, la seule affaire de différente c'est que je l'ai tiré dans le cou, alors aucun dommage collatéraux :wink: entk vraiment pas facile à digérer, surtout quand on tire sur un button buck et en plus un veau c'est gros comme un chien.

J'te le dit j'ai été une coupe de jour à filer cheap, alors depuis ce temps là, fini les veaux et femelles.

En passant j'ai rien contre l'abbâtage des veaux ou femelles, mais moi pû capable!


j`ai un ami qui est aller a anticosti, le gros voyage tout fourni, puis , il est revenu bredouille, non pas parsequ`il y en avait pas , mais par choix, en fait , il m`a dit en ces mots¨ CALICE CHU PUS CAPABLE DE TIRER UN CHEVREUIL, C`EST BEN TROP BEAU¨ca été ca derniere saison, donc c`est comme ca que ca commence, j`espere que ca m`arivera jamais , j`aime beaucoup trop la chasse!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 6:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Les jeunes bucks sont les premiers a arriver au site d'appâtage se sont les éclaireurs pour les gros qui suives après . Prenez le temps de prendre vos jumelles si vous êtes pas sur.

Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 7:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
J'suis quand même étonné à chaque fois que je repense aux 2 trous de balle du même côté. Un poudre noir ça de l'impact, diffcile à croire qu'une cote de veau est pu faire dévier le boulet à l'intérieur de lui???

Faut croire que oui, car c'est arrivé!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Ce que tu as vécu, ca arrive a plein de chasseurs!Y a un dicton qui dit:
''patience et longueur d'attente valent mieux que...''bla bla bla...

Cette année,jé,ai remarqué que plusieurs chasseurs ayant un permis de double abattage on récolté DÉLIBEREMENT un veau pour pouvoir ensuite chasser les cornes!
A quoi cela sert-il? Ca va juste débalancer plus le cheptel, et avec les commentaires lus ici depuis 1 mois,on se rend bien compte que
ca a diminué...
Au risque de me répeter,je suis pour l'instauration de permis de zones avec ajout de tag sur le permis pour chaque armes (i.e. Vermont).
Ainsi,les quantités de cerfs a prélever seront ciblées plus efficacement en tenant compte des particularités de chaque zone...
Alors mon ami faute avouée est a moitié pardonnée... :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 07, 2005 8:05 pm
Message(s) : 1269
Localisation : Mauricie(zone 7 Nord)
Citer :
Au risque de me répeter,je suis pour l'instauration de permis de zones avec ajout de tag sur le permis pour chaque armes


d'accord avec toi mario.
Luc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 9:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
C'est ton choix personnel de te sentir comme cela mais je serai la dernière à te juger.

Si cela peut te mettre les choses en perspective, je te dirai que dans ma MRC qui est la plus petite au Québec, il y a plus de 800 accidents avec chevreuils de déclarés et de ce nombre, une vingtaine de ces accidents vont causer des blessures ou même la mort aux personnes dans le véhicule.

La terre va continuer de tourner et la nature va s'ajuster en fonction des événements. Il ne faut pas se prendre pour Dieu et vouloir tout gérer. Oui, il faut agir de façon responsable mais je crois que tu as respecté toutes les Lois et règlements en vigueur, alors apprécie ce que la nature t'a offert et fais toi de bons repas avec les personnes que tu aimes.

:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 9:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Je suis du même avis que Marie-Sophie.

Félicitation!

Dominic Imbeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Quand on tire la gachette , il faut être content pareil, ça va être tendre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
Marie Sophie Royer a écrit :

La terre va continuer de tourner et la nature va s'ajuster en fonction des événements. Il ne faut pas se prendre pour Dieu et vouloir tout gérer. Oui, il faut agir de façon responsable mais je crois que tu as respecté toutes les Lois et règlements en vigueur, alors apprécie ce que la nature t'a offert et fais toi de bons repas avec les personnes que tu aimes.

:wink:


ENFIN, un commentaire qui a du sens a mon gout.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 10:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 01, 2006 10:01 pm
Message(s) : 511
Localisation : Zone 7 sud
idem !

Ghis, en plus d'avoir le courage d'écrire ton histoire tu es franc et cela est un atout pour un chasseur.

J'abonde dans le même sens que marie Sophie !

A+,
K


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Ghis, si j'ai bien compris tu n'a pas une longue expérience de la chasse?

Ne t'en fais pas trop avec çà, çà peut arriver à tout le monde une mauvaise évaluation du gibier en présence.

Si c'est un gibier que tu n'aurais pas souhaité récolter, je suis certain que
tu as appris quelque chose qui te sera utile pour l'avenir.

La prochaine fois, tu feras le nécessaire pour mieux évaluer ta cible, et retenir ton tir, si tu n'est pas certain de ton coup.



Michel


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?