Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2008: dur saison terminé!!
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 11:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Bonjour,

je viens de me décider à vous compté ma saison 2008, j'ai longuement hésité puis qu'on ne parle pas de trophé loin de là, mais plutot d'une dure saison parsemée ou plutot truffé de malchance.

Ma saison 2008 à commencé à la fin mai avec un combiné peche et chasse à l'ours, pour la peche ca s'est bien passé mais pour la chasse j'ai récolté ce qu'on pourrait appeler un prix de consolation le dernier soir de chasse et mon frère rien. Et je dois avouer que pour l'ours, je me dis toujours si je décide de revenir bredouille par choix... je pourais m'en mordre les doigth si j'amais je suis en position de réalisé un grand chelem.

Cette année, pour des raison famillial et financière, j'avais décidé de sauté une année pour Anticosti, cependant mon frère si est quand meme rendu sans moi à mi Septembre. Pour tourner le fer dans la plait un peu plus il y a falu que cette année le téléphone cellulaire fonctionne, j'avais donc des nouvelles tous les soirs de ça chasse... dur moment à passé surtout qu'il a vu du chevreuil comme dans aucun autre de nos précédent voyage à l'ile et du beau buck en plus... mais rien n'allait pour lui... incroyable mais vrai il est revenu avec 2 femelles.

Ensuite à mi octobre la chasse, à l'orignal.... pour faire un histoire courte un buck sur deux..... récolter le lundi... mais moi et mon frère et mon père avons chassé tous les jours de la saison de la carabine pour ne voir que des femelles et aucune n'était accompagné de veau et encore moins de bucks. Pour tourné le fer dans la plait nos voisin avait deux permis de femelles, il ont récolté 2 bucks la premiere journée.

Vient ensuite la chasse au chevreuil,possédant un permit de cerf sans bois tout comme mon frère et mon père mais ayant récolté par choix une femelle à l'arc l'an dernier, cette année j'était décidé de me récolté un buck... mais n'ayant pas un territoire très prometteur pour gros buck, (Zone 6 entourré de tout coté par d'autre chasseur), je m'était fixé comme objectif un buck d'au moins 12 pouces de panache de large et si vers la fin de la semaine, je n'avait pas été chanceux ben j'utiliserais mon permis de cerfs sans bois.

Première fin de semaine, mon frère propriétaire de sa compagnie et ayant déjà passé pas mal de temps dans le bois cet automne espérait que ca chasse puisse se terminé rapide.... peut-être un peu trop... Dimanche matin, il a tiré à la poudre noire sur se qu'il pensait être une petit femelle à environ 200 pieds... j'ai bien rie de lui quand j'ai vue que cétait un veau et il se fait encore taquiné. De mon coté, samedi soir j'ai laissé passé deux femelles et un veaux dimanche matin et retour au travail jusqu'au jeudi et par la suite congé toute l'autre semaine.

Image

Arrivé vendredi pour la chasse du soir avec mon père, j'ai laissé passé un femelle et son veau et mon père de son coté un veau, samedi de mon coté deux femelle avec un veau et un autre veau seul plus tard et mon père était toujours au prise avec le veau de la vielle. Dimanche, pluie le matin, mais sur l'heure midi voyant le temps se dégagé, j'invite mon père a retourné au cache le plus rapidement possible. 2h15 un beau buck se présente à 35 pieds de la cache à mon père complètement insouciant regardant les pommes, il arme le chien de son Tompson vise le vital et ...CLICK. le coups ne part pas.... mais le chevreuil décampe à tout alure. Il vient par la suite me retrouvé pour que je m'occupe de nettoyé sa carabine à poudre noir. Et je lui laisse ma cache ainsi que ma carabine lui de son coté il devait reparti le lendemain soir et comme j'avais eu des chances de tiré sur des femelles tous les soir ou j'avais chassé à ma cache, je m'attentait bien qu'il puissent comblé sa chasse. Meme si j'ai eu le temps de retourné chassé se soir la nous n'avons rien vu d'autre. Lundi matin très calme, le soir je laisse encore une fois ma cache a mon père pour son ultime chance de récolté sont chevreuil. De mon coté je n'ai rien vu... Je regarde ma montre il reste à peine 10 minutes de chasse... je me dis que malheuresement mon père va revenir bredouille, pratiquement au meme moment BANG.... il venait de récolté sa femelle.

Image

De mon coté le reste de la semaine a été pas mal au point mort... j'ai vu du chevreuil(pas de buck) mais sans jamais avoir une chance de tirer, le matin à noirceur dans les pommes... sur les lumières du 4 roues. Je ne voulais pas utilisé mon permis de femelle avant vendredi ce qui me laissait deux jours pour récolté une femelle ne pouvant pas chassé dimance. Mais avec une semaine comme ca au point mort je me demandait si je ne reviennerais pas bredouille. Vendredi matin, un veau dans mes pommes enfin ma premiere chance de tiré de la semaine...mais j'aimais mieux revenir bredouille que de tiré un veau...surtout que j'avais pas mal ri de mon frère. Vendredi soir... encore dans les dernieres minute de chasse, il arrive un femelle... mais placé de face et dans l'ombre pas mal... ne restant plus beaucoup de temp de chasse, je décide de prendre la shot... mais s'il ma été un peu difficile de la trouvé dans le télescope... BANG... elle part en bondisant le flag en l'air... Un heure de recherche à la flashlight n'ont rien donné. Samedi matin, je me rend à ma cache pour attendre la clarté et recommencé les recherches... un deux heures de recherche, aucun indice... aucun sang ni poils... et de la facon dont elle est parti.... pas d'autre choix, je l'ai manqué... c'est la première fois que ca arrive avec mon poudre noire après pas loin d'une dizaine de chevreuil récolté avec cette arme. mais bon. Je retroune m'assoir dans ma cache et il commence à mouillé averse. Pas mal découragé il est rendu 9h30 h et il ne me reste plus qu'une après midi de chasse. 9h45, une femelle arrive sous l'averse... BANG.... elle part fait environ 100 pieds et s'arrete dans les broussailles, a non je l'ai manqué je me dis, quelque instant apres elle fait un petit pas de coté et s'effondre par la suite. YES.... après tant de misère je l'ai s'est pas un buck mais quand meme je suis content. En retrouvant ma bete, je comprend un peu mieux ce qui s'est passé le soir d'avant.... je mire toujours directement juste derrière la patte... mais le trou et juste à la limite du vital... et meme efflere la panse.... l'autre je l'ai tiré de face si ca tiré de la meme facon... j'ai carrément passé à coté... j'ai pas revérifier encore sur une cible, je suis assez surpris j'ai changé ma recette cette année, ce qui m'a permi de faire des groupping dans moins d'un pouce et demi à 200 pieds. Mais comme je disais plus haut j'ai pas toujours eu ma carabine entre les mains, peut-être un choc... tk ca reste à revérifier.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 5:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
felicitation, mon cher, vous aller faire parti du 25 % de chasseur qui vont en manger en 208!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 6:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Félicitation!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Ca fait plaisir de voir que c`est pas juste moi qui a eu de petit problème !!

Belle récolte dans l`adversité.

Ciao


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Ah oui, j'oubliais.... j'avais prévu prendre la première semaine de congé mais à cause de la chasse à l'orignal qui s'est éternisé, j'ai manqué de temps pour faire tout ce que j'avais à faire. Et j'ai décidé de retardé ma semaine de congé. Voici ce qui est venu à 3 reprise de jour durant la première semaine

Image

C'est pas un gros... mais il répondait a mes objectifs.

Quel age lui donné vous????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 6:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 16, 2008 10:21 pm
Message(s) : 72
moi je dirais 2 ans et demie environ


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Mechant voyage de femelle.....

et surtout ,,,,mechant voyage de pommes, avez vous des pommiers,,,Good god,,y en a des pommes, la j'espere que vous ne l'ai acheter pas au sac a 6-7 $ chaque ,... :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?