Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 15, 2004 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Bonjour à tous et toutes!

J'aimerais savoir quelle munition m'offre la plus grande précision et distance dans le calibre 30/30? Il y en a tellement que je ne sais pas comment choisir.

Merci

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2004 11:28 pm 
il y a celle ci http://www.federalcartridge.com/ammo30/ ... did=P3030D et http://www.federalcartridge.com/ammo30/ ... did=3030BG qui ont l'air pas mal, moi , je prendrais les nosler partition entre ces 2 cartouche que j'estime qu'ils ont les meilleur performance pour une 30-30 vs remington ou Winchester :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2004 9:11 pm 
Hors-ligne

Merci pour l'information, sur ce site, il indique que la nosler est bonne aussi pour l'orignal!!! Prendriez-vous la chance d'aller a la chasse a l'orignal avec une 30/30 malgré que ce soit un calibre faible ????

Je sais qu'un calibre plus gros est de mise pour la chasse à l'orignal mais si j'ai seulement une 30/30, est-ce que je peux me permettre d'y aller quand même ou je devrais m'acheter un calibre + fort genre 30/06?

Merci

ti-mart

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2004 12:08 am 
Avoir seulement une 30-30 à ma disposition, j'irais quand même à l'orignal, seulement, je me limiterais à des tir à 250' et moins pour conserver une force de frappe suffisante :)
Avec un calibre plus fort, c'est la distance qui permet une force suffisante de frappe qui s'allonge, comme avec une 30-06 ou une 270win, j'irais jusqu'à 8-900' pour un orignal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2004 7:49 am 
Hors-ligne

Salut Lucky!!!

Merci pour l'information, mon beau frère m'avais dit la même chose que toi mais je voulais quand même vérifier avec d'autres opinions de chasseurs :lol:

Merci

Ti-Mart

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2004 12:09 am 
:wink: :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2004 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
le calibre est légal pour tous les gros gibiers du québec et je peux te dire qu'il y a 40 ans bcp d'orignaux étaient abattu avec des 30/30 ou des 32 spécial(winchester à levier model 94), tout est une question de portée et de force de frappe. on m'a tjrs dit que ça prenait env. 1000pi/lbs d'énergie pour mettre un orignal à terre assez proprement et si tu regarde la ballistique sur remington.com ça te donne 200 verges(600 pieds!) en théorie :!: . moi je te dirais passé 150 verges laisse aller... ou rampe pour te raprocher! de plus, pour l'orignal je prendrais du 150 grains minimum, 170 soft point core lockt serait même plus approprié pour l'expansion controllée que ça donne( pas de hollow point S.V.P., ça explose en touchant le poil!!!). n'oubli pas que si tu as un magasine tubulaire tu dois prendre des balles avec le nez plat... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2004 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
avec une 30/30 ses aser fort parce que un orignal ces moins tofs(endurant)qu,un chevreuil et tu peus tuer un chevreuil avec ca !!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal