Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est fini pour moi !
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
La semaine passer sa semblait plus au pré -rut que nous avont eu et cette semaine tout a retomber assez calme.

Dans mon secteur j'ai beaucoup trop de femelles encore et la guerre du cal 12 ouvre en fin de semaine. La chaleur s'en mêle et je trouve qu'ils y a des chasseurs partouts c'est rendu que les chasseurs capotes et vont capoter encore plus dans la prochaines semaine...

Cette année j'ai guider des jeunes a sa été plaisant et je vais continuer a nourrir et aider mes chums et moi ce soir a 4 hr.05 j'ai décider de prélevé une belle grosse femelle avec mon permis spécial de zone et sa faisait 2 ans que je n'avait pas récolté et c'est sur j'en ai laisser passer des beaux bucks cette année et j'ai de belles photos .Mais l'an prochain ma chasse va se faire dans la première semaine et pour le reste du temps mes efforts je vais les mettre ailleurs .Chasser le chevreuil au Québec c'est plus quesque c'était il va falloir repenser au système parce que sa devient de moins en moins interressant ...

Je vais resortir mon appareil photos :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Felicitation Richard!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
bravo richard, tu est un exemple de patience, tu appreciera mangé un repas de venaison bien mérité cet hiver , felicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 6:43 am 
Hors-ligne

J'avait environ 15 femelles sur cette terre et cette femelle n'avait pas de petit et essayait de dominer en repoussant les autres.

Cette année nous avont récoltés 3 chevreuils et pour les mâles ses pas des gros huits mais de bon géniteurs et de quelques gros méfiant qui connaisse la routine des chasseurs mais ,je vais essayer de les faire tirer a mes chums en espérant que sa va marcher avant la fermeture .

je prédit le rut tard fin novembre parce que samedi ont était en pré- rut . Nous avont presque pas eu de signe de grattage et frottage en octobre. Et je connais bien des chasseurs de l'ouest et la aussi c'est moins bon cette année.

l'an prochain je vais exploiter une terre de 1200 acres les voisin vont être loin .

Voici la photos de cette femelle en vivant la debout.

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Belle récolte Richard. J`ai passé plus de 60 heures de chasse dans les forêts du Québec. Je n`ai vu aucun buck à porté de tir. La seul chose qui me tiens en vie, je vois 4 chevreuils potables qui me rendent visite de nuit. Je vais espéré que une de mes femelles va le faire sortir à porté de tir.

Selon moi c`est tout l`Amérique du Nord qui à perdu une parti de son cheptel.

Bonne photo.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
J'avais 5 femelles sur la même photo et jamais vu de bucks et en 3 jours rien. Faut dire que moi voisin bûche à 100 pieds de moi donc je laisse tomber pour cette année.

5 femelles sur la même photo dans zone Ouest je trouvais ça pas trop pire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bravo Richard !

En plus, tu as rendu 2 jeunes heureux !

Une bonne saison, félicitations.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Bravo pour ta chasse Richard.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
pelekbec a écrit :
J'avais 5 femelles sur la même photo et jamais vu de bucks et en 3 jours rien. Faut dire que moi voisin bûche à 100 pieds de moi donc je laisse tomber pour cette année.

5 femelles sur la même photo dans zone Ouest je trouvais ça pas trop pire.

Faut pas t'en faire avec les bucheux. Cette année je suis pogné avec des bucheux (domtar : donc une bucheuse une chargeuse et des vannes qui voyage) qui passent à 20 pieds de mes appâts avec la chargeuse. Je te ments pas, j'ai des photos de machinerie sur mon kodak. Aussi, ils buchent jour et nuit. Pour aider encore plus, le dernier dimanche de la chasse à l'orignal, d'autres chasseurs en ont tué un orignal a 200 pieds de mes appats et la panses y était toujours samedi passé.

Malgré cela, ma blonde a du tirer par dessus les piles de bois pour récolter son chevreuil samedi PM. Les bucheux ne font donc pas disparaitre les chevreuils, c'Est plutot le contraire. Peut-être que tes chevreuils sont tous chez le voisin entrain de manger dans les tops.

Donc, adapte toi... t'es capable.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 08, 2008 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
ya surement plus de femelles cette année.L`an passé j`ai pris un break mais je serai de retour quand la chasse fermera.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 08, 2008 1:51 pm 
Hors-ligne

Salut Tougmaher.

Tu fait bien d'attendre après la chasse tu ne perd rien car c'est fou de voir les chasseurs et vous avez droit jusqu'en janvier je crois en étant autocthone.

Moi j'ai hâte de chasser le coyote le carnet de commande est bien remplie.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2008 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour le moment je travaille au forage de gaz naturel de st-louis de richelieux depuis le 25 octobre sur le shift de soir des 12hrs et je n`ai pas de congé avant je ne sais pas.Donc je n`ai pas le choix d`attendre si je suis chanceux je devrais chasser en décembre quelque part.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal