Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le prix de la vertue ...
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Hier ma journée de chasse était foutue à cause de divers projets. De retour de mon terrain de chasse vers 14h00 avec mes 2 fils, 10 et 12 ans, dans un champ nous voyons un buck. Pas besoin de regarder 2 fois, si vous voyez se que je veux dire. :shock: Comme dirait mon chum Haïtien: "Un not'e père de g'os buck" ... Semblable à celui de Martin Binet qu'on peut voir sur le site de Louis Gagnon http://www.chasserlechevreuil.com/_stage.shtml ...

Deux problèmes cependant :
- règlement municipal, on ne peut tirer du chemin
- terrain privé, où je n'ai pas demandé la permission ...

Pour faire une histoire courte ... nous l'avons admiré pendant de longues minutes avant qu'il ne nous fasse une clin d'oeil et qu'il parte dans le bois ...

Pas toujours facile de donner le bon exemple ... j'en rêve encore ! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
signe que les gros commence a sortir!

Sujet du message : BRAVO
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
À ( MOI ) Bravo très belle exemple que tu as donné à tes fils ont voient
pas ça souvent, si tout le monde en faisait du pareil sa serait super.
Amicalement Vermousse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour,
Et bien dit toi que tu n'es pas seul.
J'ai vécu semblable expérience samedi matin.
J'ai entré dans ma cache 1 hrs avant
10 mins avant l'heure pour tirer j'avais un beau
10 pointes dans mes carottes :shock:
Mais il est partis trop tôt !
Argh!
Ce sera pour l'autre semaine, enfin j'espère :D
Bye bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
SUPER!! Un très bel exemple de ce qu'il faut faire. BRAVO! :)

Sur cette terre où tu as vu le buck, il y a peut-être quelqu'un qui prépare son spot depuis longtemps, qui y mets son coeur, son temps et des $$. C'est une très grande preuve de respect.

Mais d'autres ne montrent pas un si bel exemple à leur jeune :cry: ... Pas plus tard que la semaine passé, durant l'orignal, je vois un pick-up de stationné dans une entrée sur la terre face à la mienne. Je connais les gens qui y chassent et ce n'est pas leur véhicule. Que vois-je? Un peu plus loin sur le chemin, deux chasseurs qui marchent vers le véhicule. Ils viennent de sortir du champ. Je me dirige vers eux, c'est un gars et son garçon (lui a une carabine car l'orignal est ouvert et le jeune un fusil pour le petit gibier). Constatant qu'il ne s'agissait pas des chasseurs que je connais, je leur demande s'ils ont une permission pour chasser... Le monsieur me répond, à peine audible " Où...?...". Bon, je répète la question, il me dit qu'il n'y a pas de pancarte.... Ben voyons, c'est tout privé dans ce coin là! Des pancartes, il y en a dans la plupart des chemins disant "Terrain privé, défense de passer". Ça prend pas la tête à Papineau pour voir que c'est privé! Et en plus, une terre publique, peu de chance que ce soit cultivé! Donc, c'est bien qu'il montre à chasser à son jeune mais qu'il commence par lui montrer le respect de la propriété privé :x . Ceci dit, je souhaites que les chasseurs d'en face agissent également de la sorte en questionnant les inconnus qui viendraient chez-moi.

De plus, samedi matin, j'arrive à mon lot. Un véhicule est immobilisé et débarque un passager (la portière est ouverte et la personne est dehors et rammasse son stock). Véhicule inconnu. Je m'immobilise juste un peu plus loin en avant d'eux, j'arrête le véhicule, sort et fait mine de m'habiller et de sortir mon stock comme si je m'apprête à rentrer dans le bois. Le passager rembarque dans le véhicule et ils partent.... Il s'apprêtait donc à rentrer sur une des deux terres sans permission :evil: ... Il faut être à son affaire en titi.

Vivement une Loi avec des dents pour régler ce genre de problème une fois pour toute! Ça empêchera pas personne d'avoir une permission mais ça donnera des moyens pour clairer les intrus. Car le respect que fait preuve Moi envers la propriété privé ne me semble pas être l'appanage de la majorité.

Je suis donc TRÈS content du geste posé par Moi car j'aurait pu être le propriétaire de cette terre... Vous savez, quand on se payent une terre, c'est pas forcément parce qu'on a de gros moyens. Je dois faire des concessions sur autres choses pour me le permettre et je m'y investi en temps. Se faire "visiter" par des intrus sur la terre où on met de l'effort, c'est comme une violation de domicile.

La Novice également a agi avec une très grande sagesse et respect! :wink:

À prendre en exemple! :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
question pour la novice, 10 min avant l'heure tu etais capable de dire que le chevreuil ds tes carottes avais 10 pointes, il devais commencer a faire claire surement un peu ?......j'en connais pas mal qui aurais tirer mais ils le diront pas ouvertement et surtout pas sur ce forum de cure

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Denis Gagné a écrit :
question pour la novice, 10 min avant l'heure tu etais capable de dire que le chevreuil ds tes carottes avais 10 pointes, il devais commencer a faire claire surement un peu ?......j'en connais pas mal qui aurais tirer mais ils le diront pas ouvertement et surtout pas sur ce forum de cure

BEN d'accord Denis....je suis certain que 90%+ d'entre nous l'aurait tire!!!

Mais pas moi, bien sur! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Personnellement, pas question de tirer avant l'heure légale... question de principe. Les Lois sont pour tous le monde, pourquoi aurais-je plus le droit qu'un autre. De plus, les alentours sont très chassé et je connais personnellement certains des chasseurs. Alors, si je tire avant l'heure, c'est certain que ce sera un fait connu... l'inverse aussi! Bon, il y a toujours que nos montres ne sont pas "timées" sur celle des agents. Mais 10 minutes, il y a une marge à l'imprécision. Un bon GPS donnant l'heure de levé et couché, une montre ajustée, je n'aurai jamais de problème.

Mais au-delà de cela, je chasse souvent en compagnie d'agent ou encore de garde parc. Encore là pas question de faire une seule entorse au réglement car les enjeux sont trop important, moi-même, mon travail touche la gestion faunique en terre privée... pas question de perdre mon nom pour 10 minutes!

Mais certains accordent peu de valeur à leur nom et d'autres se font une gloire de transgresser les réglements... ce que j'en pense ne s'écit pas sur un Forum.

Bravo La Novice!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

pas tirer par principe ou bien par peur de se faire poigner, il y as une marge.....comme je l'ai deja dit il y as un paquet de monde ici sur ce forum qui ne doivent jamais depasser 100 km/h sur l'autoroute, ben pas moi , je roule 120 tous le temp, faq je fait quoi avec le 10 pointes??je perd mon nom??

Sujet du message : le matin
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 120
regarder vous vos montre ou vous regarder si vous voyer dans vos mire ou scope avant de tirer :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Dans les autres provinces canadiennes etre sur un terrain privé sans permission est considéré comme une entré par effraction mais ici au québec on est différent la loi est pas pareil. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
La Novice a écrit :
Bonjour,
Et bien dit toi que tu n'es pas seul.
J'ai vécu semblable expérience samedi matin.
J'ai entré dans ma cache 1 hrs avant
10 mins avant l'heure pour tirer j'avais un beau
10 pointes dans mes carottes :shock:
Mais il est partis trop tôt !
Argh!
Ce sera pour l'autre semaine, enfin j'espère :D
Bye bye

Je te félicite pour ton intégrité et merci au nom de tous les chasseurs digne de ce nom!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonsoir mesdames et messieurs,

pour couper court, voir un gros buck dans un champ inconnu, sortir l'arme et tirer, ce n'est pas de la chasse. Et ce n'est pas de la vertu, c'est du gros bon sens. Les accidents de chasse arrivent de cette façon.

Le plaisir et l'art de la chasse ne réside en aucune façon dans cette façon de procéder.

Déjouer le gibier, faire attention à ses odeurs, à son vent, à ne pas brûler ses spots, étudier son territoire, penser à des stratégies, en discuter, aller chercher de l'information, en apprendre toujours un peu plus...ça c'est de la chasse pour ma part.

Tirer n'importe où sans savoir...comme d'autres l'ont dit avant moi, c'est bête et c'est manquer de respect pour ceux qui ont préparer consciencieusement leur chasse.

La question de savoir si on doit tirer ou pas ne se pose même pas.

C'est mon opinion.

Salutations

Dernière édition par JJ Van Oak le Lun Nov 03, 2008 9:16 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: le matin
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
redbull a écrit :
regarder vous vos montre ou vous regarder si vous voyer dans vos mire ou scope avant de tirer :?: :?: :?:

tu tiens un bon point!!!!!! pour ma part je monte a mon stand a la clareté!!!! comme ça je serrai pas tenter par un buck avant le temps!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 6:32 am 
Hors-ligne

question pour macpes,
tu dit que les lois sont pour tous le monde, alors tu dit quoi au garde de parc qui guide en plan americain a matane ou duniere et qui font assoir leur riche client ds une chaisse surelever ds la boite de leur pick-up et qui ce promene de bucher en bucher popur leur faire tirer un gros buck orignal, et ce au vue et au su des agent de conservation?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal