Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse Orignal 2008
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Voici comment c'est deroule ma chasse cette annee...

Lieu : Zone 4, tout pres de Thetford Mines env 15 min.
Samedi midi
Carabine: 7mm WSM, Winchester coyote lite

Le tout commenca le vendredi soir avec une mauvaise nouvelle une crise de goute m'empechait de marcher.
Donc pillule et dodo pour esperer marcher le samedi matin.

5-6 heures samedi matin je me leve et merde je ne peut pas marcher encore. Ma conjointe aussi decu que moi.
Donc je retourne me couche et bougonnant. Pis encore des pillules!!! :evil: :evil: :evil:

10am je me leve a nouveau et puis je me dit merde j;y vais avec la douleur je marcherai moin c'est tout.

11:15 je part a mon spot

arrive la j'arrete au spot de chevreuil de mon pere pour voir si sa bouge. et vlan l'appel de la nature je dois aller pour un numero 2!!! :oops: mais jai mal au pied donc ne peut bouger rapidement. lol

Le tout resolut je me dirige finallement a mon spot pour orignal.

En route je rencontre le frere de proprio qui buche sur la terre. 15 min plus tard il me dit ha! Stef j'ai vue tes flags en haut de la terre je buche exactement la en ce moment. :evil: ah!@oui!! je croyait que vous etiez en bas en train de bucher.
Bon que veux tu je ne suis pas proprio.
Donc je part voir le tout de mon cote et de son cote le bucheron monte par une autre route.
Apres 15 min ont ce revoie a mon spot et je constate que oui je ne ferai pas grand chose la et ma chasse est fini.
Je marche avec lui pour voir tout le travail qu'il a fait. (moi qui avait laisse le coin tranquille pour un bout)
J'ai la carabine a l'epaule les deux mains sur ma ganse et il me parle blablabla deux gars de bois qui ce parle quoi. durant ce temps je repose mon pied qui mal en tabar....
Le temps qu'on parle je regarde partout mais avec toute cette merde la j'oublie le projet de chasse croyer moi.

Tout a coup CRACK!!! mais tres loin....je regarde le bucheron et je lui dit inquiete toi pas je t'ecoute mais je regarde au loin je croie avoir entendu quelque chose.

Mais rien je laisse tomber.
On continu de jaser ...10 secondes.......et la qu'est ce que je voie tu pas a 300 piends de nous une grosse tache noir qui marche d'un bon pas la tete baisse deux temps trois mouvement la carabine epaule, debarre, je mire...merde un panache en plus exactement la raison de mettre leve ce matin!!!
Je vais pour appuyer sur le detente mais je regarde le bucheron du coin de l'oeil et je lui dit peux tu te reculer ou te tirer au sol car la ou tu te tien tu vas devenir sour dans un rien de temps (il ce tenait tout pres du bout de mon canon) vous voyez meme sur les nerfs ils faut garder le sens securite. lol.
ET BANG!!! je dit au bucheron si y tombe je te donne un gros bec!!! Et BANG!!!! boum au sol! je m'approche du bucheron en riant je lui donne la main.
La je lui dit si me colle a un feullu le reste des feuilles vont tomber! tellement je tremble!

Aucune reaction quoi que ce soit avant de tirer ca c'est passe tellement rapidement que j'ai pas eu le temps de stresser...mais la...

La patate a commencer a battre comme un fou! la joie me sortait par les oreilles.

Je venait de tuer mon premier orignal un beau buck a ma deuxieme annees de chasse!

15 min plus tard et 5-6 telephone in and out je vais voir ma prise accompagner de mon bucheron porte bonheur.
Un coup rendu a cote je regarde un brin de panique merde mais ya pas de panache! je cligne les yeux et la les nerf tombe je prend la panache dans mes mains et j'ai lacher un cri de joie ok peut etre deux ou trois :D ,,,un ptit pas de danse avec ca.

ma conjointe est arrive 15 min plus tard plus vite que ca elle aurait vole pour faire plus vite et ce en soulier les gars en soulier moi je suis dans l'eau et la boue jusqu'au genou! :shock:
Tellement sur les nerfs elle aussi elle en a oublier ces bottes. pis en ti manteau de ville. elle qui chasse aussi :roll: que je l'aime!

Le tout parait long une fois ecris mais une fois rendu en haut de la terre moi et mon porte bonheur de bucheron on a parle +ou- 10min. pour faire ma chotte.

Donc j'ai chasse environ si je peut parler de chasser je me dit plutot que j'ai fait une sortie propre une belle marche dans le bois. de maximum 10 min.

pour y recolter mon premier buck orignal a vie!

Rappellez vous je ne pouvais pas marcher le matin, donc la prochaine fois que je voie mon medecin je vais lui dire que j'ai trouve le remede au crise de goute! La chasse mon doc la chasse est la meilleur medecine out there!

Merci de m'avoir lu et je vous revient apres le chevreuil.

:D :D :D
Stef
Un gros merci a mon frere et mon pere et bien sur ma conjointe pour m'avoir aide a sortir notre ami orignal. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Félicitations. 8) Juste une chose, tu avais dit que tu lui donnerais un bec à ton bucheron....l'as-tu fais en fin de compte?............ :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Pas de bec mais un maudit bon steak!

yaime mieux ca!

:lol:
Stef.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
felicitation, comme quoi il faut etre la quand il passe, bien hate de voir les photos!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal