Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
jpflamand a écrit :
Excusez-moi les gars mais la chasse c'est ca . Il y a des années c'est productif et d'autre non. C,est quoi la normalité voir 25 chevreuils par jour ou 5 par semaine ????
Rappelez-vous desannées 70 , je crois en 1974 , 1700 chevreuils d'enregistrés??????
Vos territoitres sont bien garnis quand même.
Bonne chasse à tous

Effectivement, c'était l'année que le Ministère avait instauré la Loi du Mâle pour le chevreuil. Les années d'avant, nous avions droit à tout.

Que de souvenirs. Ca avait pris plusieurs années avant d'avoir de bons résultats pour le chevreuil. Maintenant le balancier était allé un peu trop dans le sens opposé. Des femelles en moins ramèneraient le ratio buck/femelle à un meilleurs équilibre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je viens de me faire offrir une terre de 1,200 acres pour chasser pour l'an prochain .

Je vais avoir peut être la paix :lol:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
1200 acres !!! WOW !!! Le rêve de tout chasseur, bein le mien en tout cas !!! Tu vas avoir de la prospection à faire mon ami !!!! Mais c'est tellement plaisant !!!

Sa doit t'avoir couté assez chere par exemple !?!??!

Bonne chasse !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

Je l'ai pas achetez c'est un membre de ma famille a qui sa appartient et ma invité a chasser sur cette grande terre !

Richard

Message Publié : Mer Oct 15, 2008 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
jean-pierre roy a écrit :
je peut tu vous dire que, si j`étais a mon premier chevreuil cette année , je vendrait tout ca , pis je retournerais au canard, c`est la saison au chevreuil la plus difficile que j`ai vu de ma vie,je recolte a tous les ans, normalement sur , mes 4-5 sites , il y a entre 5 et 10 chevreuils differenst, dont , 4-5 buck de differentes grosseurs, la sur 4 sites, seulement 2 ont de la visite regulierement , mon plus achalandé a 2 petits et 2 bucks, meme pas de femelle, sur mon autre site, une femelle et 2 petits, donc ,et tout ca , presque toujours de nuiot et pas regulier, si normalement j`evalue ce qui passe , je laisse passer tout ce qui est petit , femelle et spike, mais la , la seule chose qui est venu a portée de tir , c`est le petit , a deux reprises, et je peut vous dire que j`ai failli le prendre, ce matin, alors , cette année est pas comme les autres , donc je commence a croire que c`est vrai que le taux de mortalité a été tres fort, desolé mais je predit une recolte tres basse au chevreuil pour 2008, on verra les stats,
p.s. j`espere me tromper!

Je suis dans la 3 a St-Simon les-Mines

L'an passé, je pouvais compter a mes spot environ 15 et l'autre a 10 chevreuil... cette année, 2 femelles un veau par spot.

Mes chum sur le Club Panache et Vautour (pres de La Zec Jaro )compte les carcasse pas dizaine et leur pomme pourisse s'en etre mangé.

A la boutique il on dit que selon le ministère le taux de mortalité était de 35%.

Selon nous, il en reste 35% :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Les mauvaises nouvelles s`accumulent. Mon partenaire de chasse est arrivé pour 10 semaines sur nos spots de l`Ouest Canadien. L`hiver à encore décimé une bonne parti du cheptel.Je ne sais même pas si nous allons y allé.

De la marde quoi !

Ciao

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne

Salut Hugo

On ,a dit qu'ils avaient des zones que le ministère aurait fermer cette année et pour l'an prochain c'est pas sur qui aurait de la chasse pour certains secteurs pour les non résident.

Le ministère la bas sa niaise pas comme au Québec avec des règlement au deux ans et des plans de gestion a long terme.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2008 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Jean-Pierre,

Considères toi chanceux d'avoir toujours chasser avec beaucoup de gibier !!! tu n'as pas connu les années début 90 dans mon secteur ou voir 1 femelle pendant l'automne était déjà quelques choses en soit....

tu as la chance de voir un spike alors c'est déjà pas pire..... mais c'est certain qu'en ayant connu la mane, tu dois trouver que tu tombes de haut.

je te souhaite que cela s'améliore et que tu vois plus de mâle

bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2008 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
jpflamand a écrit :
Excusez-moi les gars mais la chasse c'est ca . Il y a des années c'est productif et d'autre non.

Hehe

Si vous voulez avoir de la viande 100% garantie...IGA en a! :lol:

Fish

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Statistique en date du 14 octobre... :roll:

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/statist ... f-2008.jsp

Et ceux de 2007...

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/statist ... f-2007.jsp

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Dans la zone 7 les gars sont surpris de voir moins de chevreuils, et ils sont décus. A quoi pouvaient-ils s'attendre? Avec l'arme à feu et maintenant l'arbalète sans parler du braconnage, pensiez-vous réellement qui le nombre de chevreuils allait augmenter. Ajouté a cela un hiver difficille et une saison 2008 ou les nombres de femelles récoltée risque d'augmenter faute de mieux, alors y a vraiment de quoi se réjouir.

En passant, le gars qui chasse sur la terre voisine vient de perdre la moitié d'un index grace a son arbalète. Méchant gadget.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
patrick a écrit :
Dans la zone 7 les gars sont surpris de voir moins de chevreuils, et ils sont décus. A quoi pouvaient-ils s'attendre? Avec l'arme à feu et maintenant l'arbalète sans parler du braconnage, pensiez-vous réellement qui le nombre de chevreuils allait augmenter. Ajouté a cela un hiver difficille et une saison 2008 ou les nombres de femelles récoltée risque d'augmenter faute de mieux, alors y a vraiment de quoi se réjouir.

En passant, le gars qui chasse sur la terre voisine vient de perdre la moitié d'un index grace a son arbalète. Méchant gadget.

une chance qu`il avait as un fusil!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
patrick a écrit :

une chance qu`il avait pas un fusil!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal